TV-Numérique et Internet gratuit: beau cadeau de Noël pour les Genevois!

A quelques jours de la fin de l’année une bonne nouvelle est tombée ce matin pour les Genevois. naxoo offrira en effet dès le 14 janvier prochain l’Internet à 2 Mb à tous les abonnées au téléréseau de la ville de Genève. De plus, l’offre de télévision numérique incluse dans le raccordement passe de 39 à 55 chaînes dont 16 chaînes en HD. naxoo s’aligne donc sur upc-cablecom et finance entièrement cette nouvelle prestation. Les clients intéressés devront seulement s’acquitter de CHF 49.- de frais d’activation auprès d’upc cablecom qui fournit également un modem Internet. L’offre est réservée aux foyers raccordés qui ne sont pas encore au bénéfice d’un abonnement Internet payant auprès d’upc cablecom.

Passage du DVB-T au DVB-C
Les 55 chaînes incluses proposées par naxoo seront disponible en DVB-C. L’offre DVB-T incluse dans le raccordement naxoo sera maintenue encore quelques semaines avant de disparaître au profit de cette nouvelle offre.

Six chaînes de la TNT française
A noter également que six nouvelles chaînes de la TNT française sont disponibles dès aujourd’hui dans l’offre naxoo sous abonnement: HD1, L’Equipe 21 HD, Chérie 25, 6 Ter, Numéro 23 et RMC Découverte. Dès le 14 janvier 2013, les 6 nouvelles chaînes de la TNT française seront également disponibles dans l’offre DVB-C offerte avec le raccordement au téléréseau naxoo.

Communes mixtes également concernées
Dernière bonne nouvelle pour les habitants des communes mixtes (Bellevue, Bernex, Chêne-Bougeries, Chêne-Bourg, Confignon, Grand-Saconnex, Plan-les-Ouates, Puplinge, Thônex, Troinex, Vernier et Versoix), ils recevront également les 55 chaînes numériques sans supplément de prix. En ce qui concerne l’Internet gratuit de 2 Mb, chaque téléréseau doit négocier séparément avec upc-cablecom pour pouvoir également l’offrir. Il sera intéressant de voir si toutes les communes concernées suivront l’impulsion de naxoo et proposeront également l’Internet gratuit.

© pascal martin (c)

Billets similaires:

Tags: , , ,

/*

24 commentaires

  1. À noter la fin du DVB-T

    Que vont faire les réseaux comme citycable et associés ?

    Le gaspillage de la bande passante avec un mixte DVB T et C pour plus de 120 chaînes par norme est une encouble à l’augmentation massive des chaînes HD qui arrivera ces prochaines années, il y a des choix qui parraisaient bon il y a 2 ou 3 ans qui vont rapidement se transformer en un boulet très très lourd !

    Pour le câble la norme c’est le DVB-C, la norme DVB-T ne convient plus actuellement, gourmande en bande passante et pas prévue pour le câble à la base

  2. C’est une excellente nouvelle, même si c’est un peu dommage d’abandonner le format DVB-T.
    Où peut-on trouver la liste des chaînes ?
    Il me semble que pour les téléréseau des communes « mixtes » il est déjà possible d’avoir l’internet gratuit avec UPC Cablecom.

  3. C’est vrai c’est une excellente nouvelle. Vous parlez des communes mixtes, mais je ne vois pas Lancy c’est un oubli, ou elle ne participe pas ? Merci

  4. Bonjour

    Trés bonne nouvelle . Je l’attendais avec impatience car je viens d’acheter une télé avec le tuner DVB(C)
    Du coup je suis tenté de passer chez Naxoo pour l’offre triple play . Je souhaite avoir votre avis sur la fiabilité d’internet délivré sur le réseau Naxoo.
    Est-il très fiable et sans micro coupure. La bande passante 50 MB est-elle garantie.

    Très heureux de lire vos commentaires.

    Merci

  5. Très bonne nouvelle si les 2 Mégaoctets se confirment car par exemple upc cablecom ne donne que 2 Mégabits/sec dans son offre free internet.

  6. Je pense que c’est la même offre que UPC Cablecom les 2 Mo de Naxoo sont en fait l’offre 2 Mb de Cablecom. De toute façon c’est Cablecom qui fournit l’internet sur tout les réseaux cable du canton de Genève, y compris en ville de Genève.

    La commune de Lancy est bien évidement également concernée. Elle devra toutefois négocier le financement de l’internet auprès de Cablecom mais toutes les communes sont obligé de s’aligner à l’offre internet de 2 mega sinon M. Prix leur tapera sur les doigts.

    La fin du DVB-T à Genève est une bonne chose, cela clarifiera les normes et leurs usages. Toutefois n’oubliez pas que les offres de TNT sur le câble sont apparue (à Lausanne, Valais puis Genève) alors que les télévisions vendue sur le marché n’avais JAMAIS de décodeur DVB-C integré. Par contre, les TV neuves avait toutes un décodeur DVB-T (pour la TNT terrestre). Cela explique l’engouement des téléréseaux pour la norme DVB-T de la TNT, car leurs abonnés avait déjà le matériel pour décoder cette norme de transmission.

    Comme pour Cablecom, Naxoo et les téléréseaux appartenant aux communes périphériques de Genève risquent bien d’être obligé de fournir, aux abonnés n’en disposant pas, un décodeur DVB-C à 30.- environ.

    Tout les points ci dessus découlent de la récente convention conclue entre les services de M. Prix et UPC-Cablecom au niveau Suisse. Cette convention s’applique également dans les réseaux ou Cablecom à une influence majeur (article 2 de la la dite convention).

    Naxoo a du s’aligner suite à plusieurs interpellations des services de M. Prix par des résident genevois (www.monsieur-prix.admin.ch/).

  7. Oui, enfin, naxoo c’est plié et disponible pour toutes les communes partenaires de naxoo, c’est top cool 🙂
    merci pour la bonne nouvelle de fin d’année 🙂
    N’empeche que la COMCO est informée du préjudice anti-concurrentiel de la part de quelques agences immobilières de la place de Genève privilégiant le téléréseau aux opérateurs téléphonique.

  8. Ce matin naxoo a confirmé que c’est bien 2 Mbit/s

  9. Sachant que ma TV n’a qu’un récepteur TNT SD et pas HD comment je vais devoir m’y prendre pour les avoir ? j’habite à Lancy je dois prendre contact avec télélancy pour qu’on me fournisse un récepteur HD ou je dois m’y prendre par mes propres moyens ? (je pensais à prendre une dreambox à ce moment la mais ça fait un peu cher, si des gens ont des solutions moins cher je suis preneur).

    Merci d’avance pour vos réponse.

  10. s’adresser à Telelancy ou/et attendre début janvier 2012 pour avoir des informations plus détaillées.
    Vérifier si le téléviseur a pas par hasard déjà un tuner DVB-C Cable si c’est le cas.

    proposé cela, car certaines personnes ne savait meme pas qu’il avait un décodeur TNT et regardait la TV analogique… je me dis que cela peux etre pareil avec le cable DVB-C
    Nous fournir la marque et modèle exact de votre appareil pour vérifier la compatibilité.

  11. Où peut-on trouver la liste des chaînes ?
    dès le 14 janvier 2013 chez naxoo
    cela devrait être téléchargeable depuis cette page.
    http://www.naxoo.ch/telecharger/telecharger/listes-des-chaines-tv.aspx

  12. Question: quel sont les conditions pour avoir les chaines numérique « gratuite » via cablecom sur le Grand-Sac et a partir de quand elle seront disponible ?

    Je précise qu’a l’heure actuel je ne dispose que des chaines analogique et toutes les chaines numérique recevable via le câble (donc cablecom) sont 100% cryptée/ je dispose d’une TVHD Bravia Sony de 2008(avec canal digital pour le numérique).

  13. Hello,

    Il faut posséder une TV avec tuner DVB-C et elles seront disponibles dès le 14 janvier 😉

  14. Merci de l’info

  15. liste incomplete de naxoo DVB-C en clair (51 chaines sans doublons) état 14.01.2013
    http://www.naxoo.ch/media/300904/listes%20des%20cha%C3%AEnes%20tv%20num%C3%A9riques%20dvb-c.pdf

    6 HD natif
    45 SD natif
    ————-
    51 total SD/HD natif
    +10 HD existant en SD

  16. J’ai un problème : mon enregistreur n’est pas équipé DVB-C mais uniquement DVB-T. Je l’ai acheté il y a trois ans. Dois-je le jeter sachant que le prix était assez consistant ?

  17. Enregistreur
    simplement acheter un récépteur câble DVB-C HD CI+
    env 149.-

    liste mise à jour au 24.01.2013
    51 chaînes TV numériques différentes + 10 existantes en SD/HD = 61 chaines TV au total SD/HD
    http://www.naxoo.ch/media/34732/liste%20des%20cha%C3%AEnes%20tv%20incluses%20dans%20le%20raccordement%20au%20t%C3%A9l%C3%A9r%C3%A9seau.pdf

    naxoo Téléréseau: arrêt du format TNT
    http://www.naxoo.ch/actualites/telereseau-arret-du-format-tnt.aspx

    paramétrage DVB-C naxoo
    http://www.naxoo.ch/media/304055/param%C3%A9trage%20dvb-c.pdf

  18. naxoo

    Important !

    Depuis le 20 février 2013, les 38 chaînes TV numériques au format TNT ont disparu du téléréseau.

    Pour continuer à les recevoir après cette date, n’oubliez pas de vérifier que vous êtes bien équipés d’un décodeur câble ou DVB-C. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire l’acquisition de ce type de décodeurs chez les revendeurs spécialisés.

    Depuis le 14 janvier 2013, le raccordement à un téléréseau agréé naxoo inclut l’accès à 55 chaînes TV numériques au format DVB-C, dont 16 chaînes en Haute-Définition.

    Comment en profiter ?

    Pour recevoir nos chaînes TV DVB-C, il vous suffit d’être équipé d’un décodeur DVB-C (souvent déjà intégré dans les modèles de téléviseurs récents) et d’effectuer une recherche des chaînes via le menu de paramétrage de votre téléviseur:

    – Réseau: 22
    – Fréquence: 482.000MHz
    – Taux symbole: 6875
    – Modulation QAM: 64
    – Choix du réseau: Autre

    Si votre téléviseur n’est pas équipé d’un tuner DVB-C, un décodeur externe est nécessaire. Le raccordement de cet appareil est aussi simple que le branchement d’un lecteur DVD. Ces récepteurs numériques sont en vente auprès des revendeurs spécialisés TV.

    Télécharger le paramétrage DVB-C
    http://www.naxoo.ch/media/304055/param%C3%A9trage%20dvb-c.pdf

    source: mis à jour le 20.02.2013
    http://www.naxoo.ch/actualites/telereseau-arret-du-format-tnt.aspx

  19. L’annonce des 4 chaînes TV supplémentaire, pour totaliser 55 chaînes différentes selon leur publicité, arrivera la semaine du 4 mars 2013 🙂
    soit 3 ans après le lancement de naxoo-dvb-t avec 38 chaines TV uniquement format standard (SD)

  20. Et que faire si j’ai pas naxoo chez moi? Aujourd’hui il y a deux offres « gratuites » de Swisscom et Sunrise, ces offres me paraissent très « light ». J’ai aussi vu qu la Migors offre une TV Numérique M-Budget (http://shop.m-budget.migros.ch/fr/tv) avec Live Pause. Est-ce que quelqu’un là déjà testée?

  21. Hello Vivi,

    Je pense que personne a testé vu que l’offre TV de la Migros est disponible que dès le 2 avril 2013 😉 mais pour le prix ca a l’air intéressant.

    Sinon un conseil évite l’offre TV de Sunrise, car elle est pauvre en chaines francophones sur abonnement et très pauvre en version basic (« gratuit »)

    L’offre gratuite de Swisscom Light correspond à l’offre numérique de base chez les opérateurs UPC Cablecom et Naxoo.

    Sinon chez Swisscom il y a aussi l’offre Swisscom TV Start pour un petit prix (14.-/mois) avec pas mal de chaînes en français la liste est ici http://www.swisscom.ch/FxRes/asp/tv/senderliste/sender-tv-start_fr.htm

    Cordialement

  22. depuis le 25 mars 2013 fin de journée
    Les 4 chaines complétant l’offre numérique clair par câble téléréseau (DVB-C) totalisent enfin les 55 chaînes TV différentes.
    12 La Télé (nouvelle chaîne régionale chez naxoo)
    74 I-Télé (disponible en clair DVB-C)
    121 France Ô (disponible en clair DVB-C)
    192 SRF Info (disponible en clair DVB-C)
    leur liste n’est pas encore à jour.

  23. la fiche des 55 chaines TV différentes et 110 radios numériques transmis en mode DVB-C en clair
    http://www.naxoo.ch/media/34732/racordement_t%C3%A9l%C3%A9r%C3%A9seau.pdf

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives