Swisscom a toujours le meilleur réseau mobile du pays

Pas de surprise cette après-midi avec la publication du traditionnel test du magazine allemand CONNECT.

Si les trois opérateurs obtiennent plus de points que l’an dernier, Swisscom reste nettement en tête avec 440 points et la mention « très bien », Orange conserve sa 2e place place avec 417 points et la mention « bien » alors que Sunrise ferme la marche avec une mention « satisfaisant » et 356 points.

Bien entendu, Swisscom se réjouit des résultats des tests publiés aujourd’hui dans le magazine Connect. « Pour la quatrième fois consécutive, Swisscom est la seule entreprise de télécommunication à avoir réussi ces tests avec la mention «très bien». », peut-on lire dans un communiqué. Ceci alors même que l’opérateur vient de lancer en première suisse la 4G/LTE la semaine dernière.

Si l’an dernier, j’ai beaucoup critiqué la stratégie de Sunrise en matière de réseau, cette année malgré sa deuxième place c’est Orange qui se retrouve dans une position plus que délicate. Difficile avec ce que est en train de se passer ces jours d’imaginer qu’Orange pourra conserver sa 2e place longtemps. Tous les employés d’Alcatel-Lucent qui s’occupent du réseau Orange ont appris aujourd’hui que leur contrat serait résilié à la fin de l’année. Ceci alors même qu’Orange n’est même pas en mesure de dire qui va s’occuper du réseau dès le 1er janvier, soit dans trois semaines. Et même si le nouveau partenaire réseau est annoncé ces prochains jours, comment imaginer que le transfert puisse se faire en trois semaines sans influence négative pour les clients.

Bagarre en vue pour la 2e place
Alors que Swisscom semble de plus en plus intouchable, la guerre entre Sunrise et Orange continuera d’être sans merci non seulement au niveau des prix mais également au niveau du réseau.

A noter encore que si l’on se base sur les résultats obtenus par tous les opérateurs allemands, autrichiens et suisses, Swisscom arrive au 4e rang, Orange Suisse au 6e rang et Sunrise avant-dernier au 10e rang.

– Voir l’article complet de Connect

© pascal martin (c)

Billets similaires:


/*

10 commentaires

  1. Avec Orange, je surf aussi vite que la pseudo 4G de Swisscom pour 25.– au lieu de 169.– ! http://goo.gl/SaOkj

  2. Ou pas… http://www.casimages.com/img.php?i=121206074606546342.png
    Et pas besoin de débourser 169.- pour du 15 mbps, tu es mal informé.

  3. @Noisequik

    Je rattrape ma lecture du Blog que je n’avais pas suivi depuis quelques temps, faute de temps. J’ai vraiment l’impression de lire les commentaires d’un avocat payé par Oran** et App** sur chaque commentaire de billet qui contient l’un ou l’autre….

  4. Pour moi ces tests me laisse très perplexe. Car dans la région de Neuchâtel le réseau Orange est des plus catastrophique…

  5. Question d’utilisateur….
    J’ai quitté Swisscom suite à leur refus en fin d’abonnement de me faire une proposition décente sur un appareil de remplacement et au refus de revoir le prix de mon abonnement si je ne reprenais pas d’appareil.

    J’ai vraiment eu l’impression que comme petit consommateur je les em……

    Ayant changé en même temps de Natel, je fais régulièrement le trajet Genève-Sion. Avant, en 3G pas de soucis, depuis j’ai que des coupures.

    Je ne sais pas si c’est le réseau ou l’appareil….

    Mais j’hésite de plus en plus à me tourner à la fin de mon abonnement vers l’offre de sunrise illimité.

    Qui utilise leur réseau et quelle est votre opinion sur le réseau Sunrise dans la pratique ?

  6. Hello,

    Je suis chez Sunrise, un abonnement avec forfait. Je prends régulièrement le train de Genève à Lausanne et j’arrive à consulter mon courriel sans problème, mais pas spécialement vite. A Genève je n’ai eu aucun problème de connexion en 16 mois.

  7. Ma copine est chez Sunrise depuis l’été passé, aucun problème à Genève! Vitesse d’Internet très bonne. Elle fait quotidiennement le trajet Lausanne-Genève en train, aucun problème pour téléphone (contrairement à Swisscom) et l’Internet est ok.
    Moi j’ai pas mal de soucis de réseau avec Swisscom même après avoir changé de natel alors je suis franchement pas convaincu par ce test non plus…

  8. Hé les gars y’a pas que Genève Lausanne en Suisse!!!!
    Je me déplace un peu partout dans notre Helvetie et le réseau sunrise à fait un bond important ces derniers mois et ça se remarque.
    Je n’ai d’ataches avec aucun opérateurs,
    je cherche le meilleur service au meilleur prix!! c’est tout.

  9. En y réfléchissant, il y a un point qui me surprend assez dans ce test. Pourquoi est-ce qu’il ne notent pas l’étendue du réseau? Il me semble que c’est quand même la base, quoi!

    Si on ajoutais ce paramètre, je pense qu’Orange perdrait pas mal de points contrairement à Sunrise car d’après mes expériences les zones sans couverture Orange sont encore assez répandues quand on sort des zones très peuplées.

  10. Chez moi, pourtant sur la Côte, Swisscom offre du Edge, Sunrise n’offre toujours rien (en bougeant quelques dizaine de mètres on a du gprs et Orange du 3G (H+)

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives