Parts de marché mobile Q3/12: premiers effets des nouvelles offres Swisscom et Sunrise

Sur le tableau de ce 3e trimestre regroupant le nombre de clients des trois opérateurs mobiles que sont Swisscom, Sunrise et Orange on peut pour la première fois mesurer les effets des nouvelles offres lancées par Swisscom et Sunrise cet été.

Si les résultats sont tout à fait logiques par rapport à Orange qui n’a pas adapté ses prix et reste nettement plus cher que ses concurrents, ils sont plus surprenants en ce qui concerne les deux leaders du marché, Swisscom et Sunrise.

L’effet des nouvelles offres de la concurrence sur Orange est très clair puisque si sur l’année Orange gagne presque autant de clients que Sunrise, au 3e trimestre, l’ex filiale de France Telecom en gagne 60% en moins. En pourcentage cela place Orange en tête sur l’année et en queue de classement pour le 3e trimestre.


Avec les nouvelles offres Infinity de Swisscom, j’aurais imaginé que la différence entre Swisscom et Sunrise augmente et paradoxalement c’est le contraire qui se produit. Proportionnellement et par rapport à Swisscom, Sunrise gagne plus de clients au 3e trimestre que sur l’année écoulée. C’est d’autant plus surprenant que le 2e trimestre avait été très mauvais pour Sunrise.

Au niveau des parts de marché, Sunrise passe de 21,43% à 21,51%, Swisscom de 61,88% à 61,83% et Orange de 16,69% à 16,66%.

© pascal martin

Billets similaires:


/*

2 commentaires

  1. …l’effet sunrise24 (par rapport à swisscom)??

    Certes, orange est bien plus cher en illimité, mais finalement, quel est le pourcentage qui a réellement besoin d’un abo illimité??

  2. Entièrement d’accord avec toi! Orange est bien plus intéressant pour ceux qui n’ont pas besoin d’illimité. Perso je suis passé de Swisscom à Orange pcq je préfère avoir moins inclus mais de l’internet rapide. A 50 frs par moi j’ai largement assez et un smartphone à 1fr.

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives