Alcatel-Lucent Top Employer 2012? Et puis quoi encore?

Parmi les multiples communiqués de presse qui aboutissent dans ma boîte mail chaque jour il y en a des intéressants mais aussi de jolies plaisanteries 🙂 Je n’en croyais pas mes yeux hier en recevant le communiqué: « Alcatel-Lucent Suisse certifié « Top employeur Schweiz/Suisse 2012 » par l’Institut CRF avec le concours de la société d’audit Grant Thornton.

Dans le domaine des télécoms, Alcatel-Lucent est sans conteste le pire employeur du pays, n’importe quel collaborateur de cette entreprise le confirmera. Cette certification est même une injure pour les collaborateurs! Depuis le départ de Franz Stampli rien ne fonctionne, l’entreprise est en pilotage automatique et les managers et autres chefs quittent le navire les uns après les autres et sont remplacés par des gens situés en France, Autriche ou ailleurs. D’un point de vue social, les prestations des ex-Orange et ex-Sunrise se sont très nettement dégradées depuis leur arrivée chez ALU.

La présence d’une telle entreprise prouve à quel point ce genre de classement et de certification est bidon et n’a absolument aucune crédibilité. Alcatel-Lucent aurait mieux fait d’utiliser les quelques dizaines de milliers de francs nécessaires à l’obtention de cette certification pour faire quelque chose d’utile pour ses collaborateurs!

© pm (c)

Billets similaires:


/*

3 commentaires

  1. On se demande bien lesquels d’entre-nous sont allé dire que c’était super d’être ici… Probablement ceux qui sont sur le départ 😉

  2. Effectivement, c’est très très fort pour une entreprise:
    – dont le support des RH est proche du néant
    – qui n’a plus pratiqué d’augmentation salariale depuis 3 ans, même pas d’adaptation au coût de la vie
    – qui n’adapte pas les salaires des gens qui sont promus à une nouvelle fonction
    – qui n’engage que des temporaires étrangers
    – dont le nombre de collaborateurs partis en burnout ces dernières années n’a cessé d’augmenter
    – dont la communication est inexistante, et laisse courrir toutes sortes de rumeurs
    – dont les top managers se barrent les uns après les autres parce que le navire coule
    – qui a perdu un de ses plus gros clients (Sunrise) parce que plus rien ne marche
    – qui fonctionne en mode survie, mais a bientôt épuisé totalement le peu d’énergie qui lui reste
    – qui n’a strictement aucune considération pour ses collaborateurs qui sont pourtant bien les seuls à constamment redoubler d’efforts pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être…
    Bon je m’arrête là…

    A priori aucun employé n’a été contacté pour évaluer ALU dans le cadre de cette « récompense », ce qui ressemble vraiment à un « petit arrangement de plus entre copains ». C’est pitoyable, mais finalement c’est totalement en accord avec les pratiques habituelles: magouilles, copinage et foutage de gueule.

  3. Tout Va Tres Bien Madame La Marquise à écouter ici http://www.youtube.com/watch?v=rdLUV0hhYZY

    Mais bon plus sérieusement, ces sociétés de notation sont financées par qui en fin de compte ?

    Ah bon, indirectement par ceux là même qu’ils évaluent ensuite, ah ok alors, c’est du vent !

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives