Télévision: nouveautés chez Swisscom TV et Swisscom TV air

Dès lundi prochain, les applications telles qu’on les connait sur les smartphones, feront aussi leur entrée sur Swisscom TV. On y trouvera notamment un service météo, un service flash actualités, un service VoD (vidéos à la demande) et une application proposant les meilleures émissions TV et manifestations sportives. Une application permet également de visionner les photos sur le téléviseur. Pour ce faire, il suffit d’accéder à son profil Flickr, Picasa ou Facebook ou d’établir une connexion sans fil avec son propre PC.

Forte de 500 titres à son lancement il y a cinq ans, l’offre Teleclub on Demand de Swisscom TV propose désormais 5000 titres à la demande. Face à une offre si vaste, la convivialité et les fonctions de recherche revêtent une importance capitale. C’est pourquoi Swisscom a doté son VoD-Store d’un nouveau menu de navigation, d’une catégorie intitulée «Highlights» ainsi que d’une fonction de présélection. Ces nouvelles fonctions seront introduites par paliers de sorte à ce que tous les clients en disposent d’ici début décembre.

Nouvelles offres d’entrée de gamme
Dans les années à venir, plus d’un million de ménages suisses passeront de la télévision analogique à la TV numérique. Pour leur faciliter l’entrée dans le monde de la télévision numérique, Swisscom propose deux nouvelles offres découverte: Swisscom TV select, un bouquet sans redevance mensuelle destiné aux amateurs de films et de sport qui permet aussi d’accéder à l’offre complète de Teleclub on Demand et de Teleclub Sport Live. L’offre Swisscom TV start, quant à elle, propose plus de 50 chaînes de télévision, la radio numérique, l’offre de vidéos et l’offre sportive à la demande, le tout proposé à CHF 14.– par mois.
Les clients actuels de Swisscom TV basic ne seront pas en reste. Ils pourront dorénavant recevoir Swisscom TV sur un deuxième, voire un troisième téléviseur (CHF 10.- par TV). A compter de début décembre, 16 chaînes haute définition viendront également compléter le bouquet de base.

Swisscom Tv air sans taxe mensuelle
La gamme de produits se voit également enrichie de Swisscom TV air easy, une offre gratuite financée par la publicité. Disponible sur téléphone portable, PC, laptop et tablette, elle n’exige aucun abonnement Swisscom. Contrairement à Swisscom TV air, l’utilisateur doit payer les frais de transmission des données mobiles conformément au tarif de l’abonnement de téléphonie mobile qu’il a souscrit.

– Détails des offres Swisscom TV

© pascal martin (c)

Attention aux limitations du réseau Swisscom
Le réseau VDSL de Swisscom est extrêmement limité et la qualité des services dépend de la distance entre l’abonné et le central téléphonique. Et qui plus est, la bande passante est partagée entre la télévision et l’Internet. Ce problème va s’accentuer encore à l’avenir avec la généralisation des chaînes HD (toutes les chaînes de la SSR passeront d’ailleurs en HD le 29 février prochain). Dans le cas d’une famille de surfeurs avec deux téléviseurs par exemple, même en étant situé tout proche du central, la bande passante maximale à disposition n’est pas suffisante en VDSL ou FTTC. D’ailleurs, l’opérateur lui-même déclare que le VDSL ou FTTC ne permettra pas aux clients de « continuer à bénéficier à l’avenir des prestations de Swisscom dans la qualité habituelle. »

Avant d’opter pour Swisscom TV il faut donc bien se renseigner sur la bande passante disponible sur son raccordement. Attention également aux fausses promesses des vendeurs qui présentent le VDSL ou FTTC comme du FTTH soit de la fibre optique jusqu’au salon, cela n’a absolument rien à voir.

Billets similaires:


/*

24 commentaires

  1. Est-ce que d’autres modifications sont connues sur la box Swisscom TV ? Car l’interface semble complètement remodelée dans la vidéo. Je pense principalement aux nombreux bugs qui n’étaient pas traités, comme les lenteurs de la box, l’écran bleu indiquant qu’une déconnexion était survenue, les fréquentes coupures des programmes HD, l’impossibilité d’utiliser le son en dolby sans perdre le contrôle du volume,… ? Tous ces problèmes ont fait leur apparition depuis la dernière mise à jour majeure de cet été, jusque-là j’étais très satisfait du service.

    Si je pose la question, c’est que je viens de résilier mon abonnement pour la netBox, mais après environ un mois d’utilisation du nouveau service, je reste quelque peu perplexe. Certes, la box est clairement plus stable au niveau du contenu, mais loin d’être aussi riche et facile d’utilisation que la Swisscom TV qui possède une télécommande extraordinaire à mon avis.

  2. Quelle seront ces fameuses 16 nouvelles chaines HD?

    Est-ce que la limitation de un canal HD à la fois (on ne peut pas enregistrer et voir une chaine HD) est limité à la box ou c’est le réseau qui peut pas le gérer?

  3. D’après le PDF, il s’agit pas à proprement dit de 16 nouvelles chaînes HD, mais tout simplement les 16 chaînes HD de base dans Swisscom TV Plus seront aussi disponibles dans Swisscom TV Basic

  4. @Fab: la limitation est double. Le réseau limite le nb de chaînes HD et la box de Swisscom ne sait pas traiter plus d’un canal HD à la fois. Une nouvelle box est en test selon des messages vus sur les forums Swisscom. Cette nouvelle box supportera plus de canaux HD simultanés.

  5. J’harcèle Swisscom depuis plusieurs mois concernant Canal+ Sport en HD.
    La hotline m’a confirmé l’arrivée de nouvelles chaines HD pour fin novembre.

  6. Merci pour les infos.
    La question que je me pose concerne Swisscom tv air easy.
    Savez-vous alors si cette offre gratuite permettra de regarder les chaines TV en wifi et donc de ne pas payer les 9.- par mois ?

    Merci bcp par avance si vous avez la réponse.

  7. @jojo, oui c’est gratuit, il faut juste supporter une pub de 30 secondes au lancement.

  8. On est encore loin de ce que propose la Freebox de Free chez nos voisins français :-).

  9. On ne parle pas de prix pour avoir les 16 chaines HD. vont elles être incluse dans le pack de base ?
    A ce jour avec swisscom tv plus elles sont disponibles mais en payant un supplément…

  10. Pour Fred, les 16 chaînes HD de base seront disponibles avec Swisscom TV Plus à 29.- et Basic à 19.-
    Swisscom TV Start à 14.- ne contiendra que HD Suisse

  11. Par contre le pack HD francais+ et HD Deutsh+ reste une option à 9.-(avec les 10 chaînes HD) pour les abonnements Start, Basic et Plus 😉

  12. Quelqu’un arrive à éclaircir cette histoire de chaînes HD supplémentaires ? Car à mon avis il n’y a rien de neuf ? L’option à 9.- étant toujours présente sur le site.

  13. L’option à 9.- ne bougera pas, comme dit plus les 16 chaînes HD de base supplémentaire c’est simplement, les chaînes de base qui sont actuellement dans l’offre Swisscom TV Plus, elles seront aussi disponibles avec Swisscom TV Basic

    Maintenant supposons que des chaînes HD francophones arrivent fin novembre, il y a 2 possibilités

    1) elles seront intégrées dans l’option à 9.-
    2) Il s’agit des déclinaisons de Canal+ donc elles seront dans l’option Canal+

  14. Merci à Julien pour toutes ces précisions.

  15. Bonjour, sur quel touche de la télécommande trouve-t-on les apps ?
    Merci d’avance

  16. Bonjour,

    Je viens de tester super par contre je vois pas touche le changement de la présentation dans les vidéos à la demande ???

    @ Jean : Il faut passer par le « menu » touche de la télécomande ensuite appps ca va te mettre la barre en bas de l’écran et tu pourras naviguer dessus …

    Bonne soirée
    Huskyf

  17. Des nouvelles pour Canal + sport HD, canal + cinema HD…??

    Est-ce que les nouvelles chaines HD prévues début décembre peuvent-elles être les C+ en HD ? J’ai appelé Swisscom il y a une semaine et ils avaient aucune info sur l’arrivée des autres chaines c+ (cinema, family, sport etc.) en HD.

    Quelqu’un en sait-il plus que moi ??

  18. @Frédéric M, l’activation de la nouvelle interface pour la VOD se fait séparément. Il faut juste être patient.

  19. C’est bien joli toutes ces nouvelles offres de HD. Abonné depuis 18 mois à SwisscomTV, impossible d’obtenir l’offre HD en raison d’une ligne téléphonique inadaptée… et pourtant nous habitons en pleine ville de Bulle. S’il y a un chantier ouvert en permanence c’est bien dans cette localité. Rien n’y fait, impossible d’obtenir la moindre information de la part de Swisscom quant à une éventuelle adaptation de notre ligne. De guerre las nous envisageons sérieusement de (re)prendre le téléréseau et la nouvelle offre décoiffante de Gruyère Energie, dégouté par l’incapacité de Swisscom a simplement renseigner leurs clients. En revanche nous faire payer plein pot l’offre Internet qui est poussive, il n’y a aucun souci ils savent le faire ! Quant à la fibre optique soit disant disponible dans tout le canton en 2020… ça commence à nous faire rire. Et que dire des régions périphériques ? Pour être tout-à-fait claire : on a vraiment l’impression que Swisscom se fout du monde et devient complètement dépassé.

  20. @Pierre, votre situation est hélas fort répandue, Swisscom vend un produit qui n’est pas adapté à la réalité technique du terrain, les cables souterrains ont souvent plusieurs dizaines d’année, ainsi que la topologie de leur réseau n’a a pas été pensée et construite pour son usage actuel, c’est carrément obsolète car prévu pour de la téléphonie et pas autre chose.

    Donc la solution pour vous Pierre c’est le téléréseau, j’en ai fait de même, le réseau swisscom étant inadapté dans mon quartier citadin et impossible de savoir ce qui sera fait, c’est top secret !

    Seulement et uniquement la fibre optique permettra à Swisscom de proposer des offres techniquement adaptées, les paires de cuivres sont en fin de vie.

    En mars 2012, une fois la SSR en full HD pour ses 6 chaines, il y aura forcement des déconvenues chez les clients de Swisscom TV non éligibles en HD, je me demande bien quel argument publicitaire Swisscom nous agrémentera pour faire passer la pilule !

  21. @Jean-Marc. Un grand merci de vos informations (que je redoutais d’ailleurs un peu…;) qui confirment ce que je pensais. Excellente journée.

  22. Bon, je vous trouve un peu sévère avec Swisscom, certes je suis le premier à dire du mal, mais au fond (et après avoir testé une offre alternative durant un mois), j’en suis arrivé à la conclusion que Swisscom TV n’est pas si mal finalement.

    Dans mon cas, après avoir modifié 2-3 bricoles sur mes connexions internes à ma maison (afin de filtrer proprement le signal VDSL), je me suis retrouvé avec un profil modem à 53’000kbps. Forcément, celui-ci n’est pas actif, car je ne dispose pas de l’abonnement approprié. Mais il faut préciser que je me trouve en Valais dans un village,… Donc, l’avantage probablement vis-à-vis des villes c’est que le réseau cuivre est plus récent. À vol d’oiseau, le central téléphonique de Swisscom se trouve à plusieurs kilomètres quand même.

    Je ne désire pas citer de nom pour ne pas faire de tort aux offres concurrentes, mais il serait peut-être intéressant d’établir un comparatif sur le fonctionnement des différentes STB, qui est à mon avis le point fort de l’offre ou ne l’est pas.

  23. A mon avis ça sert à rien de comparer les box maintenant, car le marché est en pleine évolution, ça sera intéressant de le faire au 2ème semestre 2012 lorsque Sunrise sera établi sur le marché IPTV et que UPC Cablecom aura sorti sa box horizon et ses services. A ce moment là on pourra comparer Swisscom, UPC Cablecom, Naxoo, Sunrise et Netdream 😉

  24. Je viens de voir là dans mon espace client dans la liste des chaînes étant client Swisscom TV basic, j’ai accès dès à présent aux 16 chaînes HD de base

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives