Rachat de Solutionpark par Swisscom: pas de changements prévus pour wilmaa

Swisscom Broadcast SA annonçait mercredi le rachat de Solutionpark AG, entreprise active dans le domaine de la vidéo et de la TV en streaming avec par exemple wilmaa, la TV sur Internet concurrente de zattoo.

Le renforcement de Swisscom dans ce secteur est tout sauf une surprise; en 2008 d’ailleurs, je disais déjà qu’un rachat de Zattoo par Swisscom aurait tout son sens. Aujourd’hui, on peut donc se demander si le rachat de Solutionpark laisse entrevoir des changements pour wilmaa avec par exemple des synergies avec Swisscom Tv Air. Interrogé sur cette question, Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom explique: « wilmaa restera cliente de Solutionpark et aucun changement n’est prévu pour le moment. »

Le rachat de Solutionpark permettra à Swisscom Broadcast SA d’étoffer son portefeuille de services pour l’événementiel et les médias. L’entreprise sera en mesure de proposer toutes les prestations d’un seul tenant: de la transmission de signaux vidéo vers un studio TV à la mise à disposition de manifestations sous forme de vidéo à la demande ou en live streaming sur Internet en passant par l’équipement technique de places de travail pour les journalistes.

© pascal martin (c)

Billets similaires:


/*

3 commentaires

  1. J’ai pas bien compris, Wilmaa est un client de Solutionpark, ou c’est un produit de ce dernier? Si Wilmaa appartient entièrement a Solutionpark je voie mal les deux produits (Swisscom TV Air et Wimaa) cohabiter a moyen terme.

  2. C’est un produit de Solutionpark mais ça a l’air de fonctionner séparément…

    Moi non plus, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai posé la question 😉

  3. Alors j’ai fait quelques recherches. Solutionpark a développé et exploite wilmaa mais wilmaa appartient depuis 2009 Goldbach Group AG

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives