Parts de marché mobile: la tendance s’inverse entre Swisscom et Sunrise

Les chiffres pas très positifs annoncés hier par Sunrise se reflètent bien évidemment sur mon pointage trimestriel sur la répartition des parts de marché de la téléphonie mobile dans notre pays. Alors que sur les 12 derniers mois, Sunrise progressait deux fois plus vite que Swisscom, depuis le début de l’année la tendance est totalement inverse: Swisscom à gagné 33’000 clients et Sunrise 5’114, en % cela représente respectivement +0,57% et +0,25.

Il sera intéressant de voir ces prochains trimestres comment les choses vont évoluer. Comme Sunrise semble assez pressée pour proposer une offre TV, on peut imaginer que l’absence de la télévision dans ses offres groupées a une incidence négative sur le nombre de clients mobile, principaux pourvoyeurs de chiffre d’affaires.

Aucun changement du côté d’Orange en baisse depuis 2007. Et si effectivement l’absence d’une offre TV peut avoir un impact négatif pour Sunrise on ne parle même pas de ce que cela signifie pour la filiale de France Telecom en Suisse!

© pascal martin

Billets similaires:


/*

3 commentaires

  1. Si Orange est en baisse c’est d’abord à cause de leur réseau emmentalois, pour surfer c’est plus possible. J’étais chez Orange depuis mon premier téléphone mais j’ai été résilier. Même la miss du shop m’a dit qu’elle comprenait très bien que j’étais pas du tout le seul à quitter à cause de ça.

  2. J’employais le réseau orange depuis longtemps via coopmobile. Depuis que je surf avec, je remarque que c’est la cata…
    Sunrise par contre, ont une bonne offre avec un bon rapport qualité/prix… un bon réseau, même si pas du 3G partout, le réseau EDGE est au moins stable 🙂

  3. Est-ce dû aux nouveaux abonnements Liberty et au matraquage publicitaire de Swisscom ? Peut-on s’atteindre à une baisse du prix des abonnements Sunrise ?

    Je pense qu’une fusion entre Sunrise et Orange est urgente pour contrer le monopole absolu de Swisscom…

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives