Mobile: répartition des parts de marché au T3 2011

Comme chaque trimestre, voici le traditionnel pointage sur l’évolution du nombre de clients en téléphonie mobile chez les trois opérateurs réseaux Swisscom, Sunrise et Orange. Pour la période de juin à septembre c’est le petit sursaut d’Orange qui est mis en évidence. Au cours du troisième trimestre, la future ex filiale de France Telecom a gagné 19’000 clients, si par rapport à ses concurrents ce chiffre est faible, il n’empêche qu’à 2000 clients près, c’est le même chiffre que celui des clients gagnés sur l’ensemble des 12 derniers mois. A voir si la tendance se confirmera ces prochains trimestres.

Sur l’année on remarque surtout que pendant que Swisscom gagnait 10 clients, Orange n’en gagnait qu’un seul. Si au total Swisscom gagne toujours nettement plus de clients que ses concurrents, proportionnellement, c’est Sunrise qui progresse le plus avec 6,1% d’augmentation, contre 3,8% pour Swisscom et 1,34% pour Orange.

Tout comme pour le dernier trimestre, Sunrise met en avant dans son communiqué le fait que c’est dans les clients avec abonnement que la progression est la plus grande (+14,1%) et ce au détriment des cartes à prépaiement. Cette tendance confirme les constatations de l’OFCOM qui met en évidence que les cartes à prépaiement perdent de leur attractivité par rapport aux abonnements.

© pascal martin

Billets similaires:


/*

1 commentaire

  1. Il est clair que lorsque les prepay passent d’un tarif à la minute (ou au SMS) à un tarif à l’heure, voir au jour, ça deviens moins intéressant pour les petits consommateurs… dommage…

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives