Mobile: concurrence toujours plus grande pour les appels vers l’étranger!

Après Yallo, Lebara Mobile, Lycamobile et autres Mucho Mobile, c’est au tour de Ortel Mobile de faire son entrée dans notre pays. La filiale helvétique de l’opérateur historique néerlandais KPN se présente elle-même comme « opérateur de téléphonie mobile dédié aux communautés multiculturelles ».

Fondé aux Pays-Bas en 2005, Ortel Mobile propose aujourd’hui ses services aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en France et en Espagne. En Suisse, le nouvel entrant utilise le réseau d’Orange. « Le lancement de notre offre en Suisse – appels internationaux et nationaux à prix avantageux et appels gratuits d’Ortel Mobile à Ortel Mobile – devrait nous permettre de devenir rapidement l’opérateur de choix des communautés multiculturelles.» dit Christoph Urech, Directeur d’Ortel Mobile Suisse.

Appels gratuits dans plusieurs pays
Selon les pays, les prix débutent à 4 ct vers les fixes et 8 ct vers les mobiles. Pour la Suisse le prix est de 19 ct la minute tant vers les fixes que vers les mobiles. A noter que les appels sont facturés à la minute et il faut encore ajouter une taxe de connexion de 25 centimes! Les SMS sont à 12 ct tant vers des numéros suisses qu’étrangers. Enfin l’Internet mobile en Suisse est facturé 10 ct par Mo. Précisons encore que Ortel Mobile offre la possibilité à ses clients se s’appeler gratuitement qu’ils soient en Suisse ou en Espagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Option Roaming
Ortel Mobile propose une offre Roaming pour les clients en itinérance. Avec cette option (CHF 5.-), unique sur le marché, le client peut appeler vers plusieurs destinations en Europe tout en étant à l’étranger pour seulement 49 centimes par minute.

Selon le communiqué, les cartes SIM et recharges Ortel Mobile sont disponibles « dans les points de vente multiculturels et traditionnels de toutes les villes de Suisse. »

Comparer en vaut la peine!
On ne le dira jamais assez, ceux qui appellent régulièrement des destinations exotiques ont tout intérêt à comparer les prix des différents opérateurs. En ce qui me concerne, le seul pays pour lequel j’ai un intérêt d’utiliser un tel opérateur spécialisé est le Myanmar. Et dans mon cas c’est Mucho Mobile qui est actuellement le plus avantageux à 39 ct la minute alors que Yallo est le plus cher avec une minute à 1 franc et 55 ct.

© pascal martin (c)

Billets similaires:


/*

7 commentaires

  1. Mon ami Pascal… Tu es souvent au téléphone avec Aung San Su Ki??? 😉

  2. Tiens donc, qui aurait cru que le Scal traffique le diamant dans ses temps perdus 😉

  3. Oui mais Mucho Mobile a le chose tres embettante de crédit que échue âpres 1 mois.

  4. Tout à fait d’ailleurs j’en parlais ici http://goo.gl/QIEtr comme d’une pratique malhonnête qui devrait être interdite en Suisse.

  5. « En Suisse, le nouvel entrant utilise le réseau d’Orange. »
    –> ils sont déjà mal barrés.

    Si en plus ils font le coup de la pub avec écrit en gros « seulement 19 cts la minute* ! »
    et en tout petit en bas de la page « *taxe de connexion de 25 centimes. appels facturés à la minute » (pour info ça fait 44 centimes de dépensés rien que si votre correspondant décroche 5 secondes), ça sent clairement l’arnaque.

    A part pour l’option Roaming, je ne vois pas l’intérêt de ce nouvel « ‘opérateur ». -_-

  6. Tout dépend de la durée des conversations. Effectivement, 44 ct au minimum l’appel ce n’est pas donné, surtout pour ceux qui appelent souvent pour quelques secondes. Avec M-budget prépaid, facturé à la seconde (min 5 ct), sans taxe de connexion, tu peux appeler pour quelques centimes vers toute l’Europe.

  7. Il n y a que m-budget mobile qui est le moins cher autant pour la suisse que pour les appels a l etranger

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives