iPhone 4S: les prix Swisscom, Sunrise et Orange sont disponibles

Alors que le nouvel iPhone sera disponible à partir de vendredi prochain le 28 octobre en Suisse, Swisscom, Sunrise et Orange ont publié leurs tarifs. Tous les prix sont disponibles sur les shops online respectifs des opérateurs.

Pour se faire une petite idée, vous trouvez ci-dessous trois exemples de prix, d’abord pour l’iPhone 4S avec un abonnement illimité, puis avec un abonnement pour les moins de 26 ans et enfin pour terminer le prix officiel Apple pour les appareils sans abonnement.

En guise de conseil, je dirais qu’il vaut mieux d’abord prendre le temps de choisir l’abonnement qui correspond le mieux à ses besoins plutôt que de tout miser sur le prix d’achat de l’appareil. Avec un contrat de 24 mois, le choix d’un abonnement peu approprié peut s’avérer extrêment onéreux.

A vos calculettes!

© pascal martin

Billets similaires:


30 commentaires

  1. On rappelle que chez Orange, SimOnly permet d’économiser 20CHF/mois d’abonnement, et sauf erreur chez Sunrise, il y a un rabais de 20CHF par mois également sur les abos les plus cher si on achète pas son téléphone avec l’abo….

    20 * 24 = 480CHF …. Les 100 ou 200CHF de différences, c’est le prix de la liberté (à part chez Swisscom qui n’a encore rien compris). Disons que dans le cadre de l’iPhone qui est un téléphone « overpriced », le sponsoring « peut » être un moyen d’acquérir l’objet. Mais pour tous les autres appareils à des prix raisonnables, ça vaut la peine d’y réfléchir à deux fois.

  2. pour moi ça sera un 32 ou un 64GB noir sans abo…

  3. Idem, après quelques rapides calculs, le mien sera aussi sans abonnement étant donné les différences de prix.

  4. Et bah pour moi . mon 4 , c’est ma femme qui l’utilise , je me suis acheté le Galaxy S2 (super mobile rien avoir avec l iphone) , et j’attends le Nexus , je suis assez fatigué de iPhone , désolé ….. avec tout ça j’ai demmandé une de baisser mon abo de 20 frs , ;-)

  5. « En guise de conseil, je dirais qu’il vaut mieux d’abord prendre le temps de choisir l’abonnement qui correspond le mieux à ses besoins plutôt que de tout miser sur le prix d’achat de l’appareil. Avec un contrat de 24 mois, le choix d’un abonnement peu approprié peut s’avérer extrêment onéreux. »

    Et c’est un excellent conseil mon cher Pascal.

    « On rappelle que chez Orange, SimOnly permet d’économiser 20CHF/mois d’abonnement, et sauf erreur chez Sunrise, il y a un rabais de 20CHF par mois également sur les abos les plus cher si on achète pas son téléphone avec l’abo….

    20 * 24 = 480CHF …. Les 100 ou 200CHF de différences, c’est le prix de la liberté (à part chez Swisscom qui n’a encore rien compris). Disons que dans le cadre de l’iPhone qui est un téléphone « overpriced », le sponsoring « peut » être un moyen d’acquérir l’objet. Mais pour tous les autres appareils à des prix raisonnables, ça vaut la peine d’y réfléchir à deux fois. »

    Excellent conseil également Akim ;)

  6. A ma connaissance Sim Only chez Orange c’est 10 francs de rabais mensuel, pas CHF 20.-

  7. En fait, à partir de lundi, une nouvelle politique sera mise en place par Orange.

    Pour une durée minimale de 12 mois :
    Pour 10.- : 0.-
    De 20.- à 35.- : 10.-
    De 45.- à 105.- : 15.-
    Dés 105.- : 20.-

    Celà ira de paire avec une future option à 15.-/mois, dont je ne peux parler pour le moment ;)

  8. Orange est toujours et encore le moins cher avec son best seller Orange ME… De plus, c’est le seul qui propose 1 Go de data.

  9. @Nemesis
    Très bonne nouvelle si Orange va annoncer des baisses de prix.
    Merci pour l’info.

  10. Le prix de l’abonnement est une chose, la qualité du réseau de l’opérateur en est une autre. Gagner 20 francs par mois pour souffrir de coupures et de vitesses de connexion inacceptablement basses n’est certainement pas un bon calcul. Qui plus est sur 24 mois.

  11. @Alain le réseau 3G Orange est bon. De plus, l’iPhone 4S ne se connecte plus en EDGE mais toujours en 3G lorsqu’elle est disponible, donc l’Edge ne servirait que dans les zones sans aucune 3G.

    J’espère bien qu’Orange ne s’occupera que des zones sans 3G pour l’EDGE, afin d’éviter de faire doublon.

  12. On peut aussi prendre en compte les rabais pour commande en ligne (chez orange, ça dépend de l’abo et de la durée). Moi, avec ma prolongation de 12 mois, j’ai un rabais de 70.- sur la facture. Et avec le programme de fidélité webmiles.ch j’ai accumulé des points et les ai transformés en bon cadeau Orange de 120.- Ce qui me fait au final 190.- de rabais sur le prix affiché par Orange. Sans compter que j’ai réussi à vendre mon iPhone 4 (desimlocké gratuitement par Orange) pour 350.-! Au final il me coûte plus grand chose mon 4S 64 gb…

  13. effectivement orange vient de changer le rabais juste aujourdhui qd on ne prend pas de telephone, je viens de regarder sur leur site. ce sera 20.- en moins par mois, nickel! et sur le site g en plus 120.- offerts.

  14. Les prix de Swisscom sont toujours autant abusifs quand on compare à la concurrence. Je me réserverais d’utiliser le terme d’abus de position dominante, mais si ce n’était pas du tout ça, pourquoi la grande majorité des Suisses payeraient jusqu’à deux fois plus pour un service équivalent ? Par simple négligence ?
    Chez les jeunes, je peux comprendre, car les appels sont illimités chez l’opérateur chez lequel on est (et vu qu’il doit y avoir environ 80% des jeunes chez Swisscom, on a vite choisi…), mais pour les adultes ?!

    Après, certes, les prestations fournies ne sont pas les mêmes. Mais Sunrise propose un réseau d’une qualité quasiment équivalente à celle de Swisscom en terme de téléphonie.
    Ensuite c’est clair que chez Orange, c’est une autre histoire tellement que c’est catastrophique au niveau du réseau. Sans parler du petit rond qui vient s’afficher dès que la 3G n’est pas disponible, ce qui arrive quand même relativement souvent en dehors des villes.

    P.S. : @ scal, d’où viennent les 35.- pour l’abo « jeune » d’Orange ? Je crois bien que cet abonnement coûte 25.- (10 pack de base + 15 internet, sms et appels vers Orange étant gratuits illimités)

  15. @yop :

    Orange vient enfin de penser aux plus de 27ans, avec la fameuse option à 15.- dont je parlais plus haut.

    Il s’agit de l’option « My Group », qui est une version améliorée des « 3 numéros favoris ».

    Le fonctionnement est un peu complexe, mais je vais essayé de retranscrire ce que j ai compris :
    une personne souscrit à l’option qui coûte 15.-/mois, ensuite elle sélectionne 4 autres personnes (obligatoirement Orange Me privé ou business) et tous les appels ET SMS entre les personnes de ce groupe seront gratuits.
    Le plus gros soucis sera de savoir qui va se taper les 15.-/mois de l’option au sein de ce groupe ;)

    concernant les 35.-/mois, je pense qu’il ne faisait pas référence au 0min, 0sms, 1gb (25.-/mois), mais au 30mins, 0sms, 1gb (35.-/mois), que je conseille toujours à mes clients, car il évite les mauvaises surprises en fin de mois. Celui à 25.-/mois, facturant chacun des appels vers les autres opérateurs 0.40/min est bien souvent un mauvais calcul ;) ABE

    @Pascal :
    mais de rien, ce fut un plaisir :D

  16. Tiens, Pascal ne parle pas des nouveaux traifs Orange Me pour prepay lancés lundi et mis en gros plan sur le catalogue Orange de dimanche 23???

  17. que ce passera-t’il pour les personnes chez Orange avec le rachat prévu ? est-ce que ça vaut la peine de prendre un abos chez orange maintenant?

  18. Tiens, un petit mail d’offers@orange.ch à 23h ce mercredi soir:

    « Wir freuen uns, Ihnen mitteilen zu können, dass der von Ihnen bestellte Artikel heute versandt wurde.
    Freundliche Grüsse
    Orange Communications AG »

    Donc peut-être une livraison avec un jour d’avance sur le programme « officiel » ?
    A voir… :-)

  19. Personnellement, je trouve cette publicité pour cet iPhone déplacée pour un site que je répute (ou réputait) impartiel.

  20. Je ne vois pas en quoi cet article serait une publicité et n’aurait pas sa place ici.
    Il parle des différentes offres des opérateurs suisses pour le téléphone le plus vendu (ou attendu) du moment. Sachant que ce blog traite des « swiss telecom news », l’article en question est plus que bienvenu. Et l’essentiel sur un blog, c’est de relever toutes les news en lien avec le thème et si possible que ça intéresse les gens. Ce qui est le cas.

    Je vais prendre un exemple tout simple : les sorties cinéma de la semaine, dans le journal du mercredi. Evidemment qu’en théorie, chaque film sortant cette semaine devrait avoir un article de la même taille, mais il suffit de lire n’importe quel journal le mercredi pour se rendre compte que certains films monopolisent plus d’attention car ils intéressent plus les lecteurs que d’autres, par conséquent ils ont droit à une demi-page (par exemple « Tintin » cette semaine) alors que d’autres (par exemple « All that remains ») n’auront droit qu’à un petit encadré.
    C’est exactement la même chose dans le domaine de la téléphonie : les téléphones qui intéressent le plus et qui se vendront le plus (iPhone, Samsung Galaxy) sont davantage mis en avant que certains autres. C’est la logique de la consommation.

  21. J’ai demandé à Swisscom (via la helpline) si il y avais des avantages pour une jeune de prendre un nouvel abonnement X-tra liberty medio sans une offre téléphone et on m’a répondu aucun, pas de rabais ou autres avantages… C’est juste?

  22. @Zebulon
    A ma connaissance Swisscom ne propose pas de rabais particulier si l’on ne prend pas de nouveau téléphone.

    @Yop
    Merci pour les explications :-)

  23. @Yop
    Je suis d’accord sur le concept, mais je n’ai jamais vu d’article équivalent, autant criard, pour le Galaxy S2, HTC Sensation ou je ne sais quel autre téléphone avec prix par opérateur et abonnement. A moins d’en avoir loupé un.

    Ce que je trouve déplacé, ce n’est pas de faire de la publicité pour l’iPhone, mais c’est de ne la faire QUE pour l’iPhone. Déjà qu’on ne voit quasiment que ça dans nos rues!

  24. UK: personnellement je n’aime pas l’iphone, mais il faut se rendre à l’évidence que c’est le smartphone avec le plus de succès et d’intérêt en Suisse (plus d’un million d’iphones en circulation). Cette information, beaucoup de gens sont à sa recherche car ils veulent posséder le 4S. Ce n’est pas le cas pour les mobiles android qui ne suscitent pas du tout le même intérêt. En conséquence cette news est plus que justifiée sur ce site. A bon entendeur.

  25. UK, tu connais beaucoup de Samsung ou de HTC qui font cet effet :-)

    http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/La-sortie-du-nouvel-Iphone-provoque-l-emoi-14184890

  26. Cet émoi est créé par un phénomène de mode qu’ils ont réussi à créer grâce à un marketing bien fait.

    Il est vrai que dire que l’article est déplacé n’est pas tout à fait correct.
    Mais donner un peu plus de visibilité à ses concurrents principaux (pas tous parce qu’il y en a beaucoup) ne serait, à mon avis, pas un mal pour ce blog et ses lecteurs.

  27. @UK
    Xavier Studer, un journaliste anti-iPhone a un blog ou chaque jour il crache sur Apple et sur l’iPhone en répétant tout les temps les mêmes histoires. Mais tu sais je suis pas sûr pas que c’est ça qui va faire que les gens voudront des Samsung à la place des iPhones.

  28. Alors, déjà, l’iPhone n’est pas en tête des ventes, n’est pas le smartphone le plus vendu (voir: http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/Apple-n-est-plus-le-leader-mondial-15610849) et n’est pas le smartphone le plus complet et le mieux équipé.

    Je fais partie des gens qui ne supportent plus de voir Apple iPhone par-ci, par-là, au milieu, jusque dans ma douche y compris. Je suis d’accord, c’est un phénomène de mode qui intéresse (temporairement) beaucoup de monde et je reconnais aussi que sur ce blog, on ne parle pas tant des android et autres BB ou WM. Hein Pascal?

    Toutefois, chapeau à Pascal, qui a ce que j’ai vu, est le seul à avoir réussi à poser les prix pour tout le monde en temps et en heure pour ce lancement.

    Les gens ont de l’engouement pour ce qui est cher, fait un buzz marketing mais n’est pas le plus utile: j’ai vu une fille dans le train hier, avec de belles bottes UGG’s (200.- la paire) un beau sac Vuitton Original (elle s’en vantait), de beaux bijoux en or et un bel iPhone 4 blanc: elle demandait à sa mère des sous pour… Sortir avec ses copines au resto. Cela dénote que les gens n’ont plus aucune valeur pour rien ou pour l’argent et l’utile.

  29. Hervé, l’article de 20min concerne le monde, l’Iphone est bien le smartphone le plus vendu en Suisse avec plus d’un million en circulation, c’est donc tout naturel que Pascale fasse un article sur un sujet ou il y a une demande (il vaut mieux qu’il publie un article sur sont blog, plutôt que de recevoir des dizaines de demandes sur le sujet par mail).

    Quand au fait que vous ne puisiez plus voir l’Iphone en photo, je peut le comprendre, mais personne ne vous oblige a en acheter un. Et si c’est juste le faite de voir de la publicité ou quelques articles vous rend malade, essayez de relativiser, il y a plus grave dans la vie.

    Quand a la valeur de l’argent, elle est toute relative et il y a autant de perception différente que de gens sur cette planète. Le passionné de technologie qui va acheté un téléphone a 600.- tout les 6 mois a il une valeur de l’argent moindre que celui qui se fait une jolie cave?

    C’est quand même marrant de voir que si l’on dit que l’on s’est acheté pour 1000.- de vin on est un épicurien, mais si on achète un téléphone a 600.- on est un mouton idiot :-)

  30. En effet, nous sommes sur un blog qui parle du monde des télécoms. Si telle est sa vocation, serait’il judicieux de ne pas parler DU téléphone qui représente aujourd’hui la majorité des ventes (même si c’est de moins en moins le cas) et qui a façonné les offres des opérateurs au cours de ces 2 dernéres années ?

    Personnelement, je préférerais crever que d’avoir un iPhone, mais je suis dans l’obligation de lui reconnaitre ses qualités et ses conséquences sur mon métier, en tant que professionel.

    Il en va de même pour ce blog ou tout autre qui touchent de prés ou de loin au monde des télécoms, inutile d’épiloguer la dessus.

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives