FTTH: collaboration entre Litecom et Alcatel-Lucent

Litecom, fournisseur établi de solutions de télécommunications pour les fournisseurs de services et les clients professionnels en Suisse, collabore avec Alcatel-Lucent pour stimuler le déploiement de la fibre optique en Suisse.

Dans un premier temps, les deux entreprises intègrent la famille de produits d’accès haut débit ISAM (Intelligent Services Access Manager) d’Alcatel-Lucent – qui permet la technologie GPON et les déploiements de la technologie point à point – dans la solution OSS / BSS LiteXchange de Litecom. En 2010, un projet pilote a déjà été mené avec succès avec la solution LiteXchange.

Directeur de Litecom, Matthias von Arx, explique: « L’intégration de notre équipement dans le ISAM d’Alcatel-Lucent permettra de supprimer les barrières d’accès au marché de la fibre optique pour les nouveaux fournisseurs tels que les entreprises électriques, conformément à l’idée directrice d’un accès ouvert et non discriminatoire au réseau.» Et selon Claudia Schwers, Directrice d’Alcatel-Lucent Suisse, « Cette coopération ouvre de nombreuses possibilités supplémentaires – non seulement sur le marché d’accès FTTH suisse mais aussi dans le domaine des réseaux de distribution d’électricité intelligents, les Smart Grid. »

© pm (c)

Billets similaires:


Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives