FTTH à Genève: un site pour trouver la meilleure offre

Les SIG qui déploient actuellement la fibre optique dans la ville et le canton de Genève viennent de mettre en ligne sigfibreoptique.ch un site Internet dédié au FTTH.

sigfibreoptique.ch permet aux Genevois tout d’abord de voir si leur domicile permet déjà de profiter des offres FTTH; si c’est le cas, le client peut également trouver l’offre qui correspond le mieux à ses besoins parmi les produits proposés par VTX et Mygate (d’autres fournisseurs devraient rejoindre le réseau des SIG prochainement). Une fois sa décision de passer à la fibre optique, le client trouve également sur sigfibreoptique.ch de l’aide pour assurer le changement dans les meilleures conditions possibles avec par exemple, des modèles de lettre de résiliation pour ses fournisseurs de services actuels.

5000 foyers raccordés
Aujourd’hui à Genève, 5’000 connexions FTTH sont déjà disponibles. Après le quartier des Avanchets et la commune de Meinier, c’est maintenant au tour de la zone de Plainpalais nord d’être raccordée au réseau fibre optique.

Les habitants de ces zones peuvent donc dès aujourd’hui bénéficier de toute la puissance offerte par la fibre optique pour leur connexion internet, leur ligne téléphonique et le raccordement de leur téléviseurs. A noter que les clients éligibles sur le site des SIG le sont aussi pour les offres proposées par Swisscom.

La construction du réseau se poursuit dans le reste du canton avec l’objectif ambitieux de desservir 80% du territoire genevois d’ici fin 2016.

© pascal martin

Billets similaires:


/*

4 commentaires

  1. bonjour service clientèle mygate: (n’ayant pas Swisscom dans la liste de contact)

    votre outil est sensé etre utilisable pour les clients swisscom également sauf erreur de ma part selon le scal.
    « A noter que les clients éligibles sur le site des SIG le sont aussi pour les offres proposées par Swisscom »
    http://www.scal.ch/ftth-a-geneve-un-site-pour-trouver-la-meilleure-offre

    mon adresse est fibrée Swisscom au boulevard Carl-VOGT yy appartement zz et ceci actif depuis le 19 janvier 2011

    http://www.sigfibreoptique.ch/trouvez-votre-offre/testez-votre-adresse/index.lbl
    Désolé, la fibre optique n’a pas encore été déployée à l’adresse indiquée.
    Ce qui est totalement faux dans mon cas

    de plus dans contact possible seulement:
    mygate et vtx, aucun contact vers les offres Swisscom ?

    merci d’avance des corrections.
    bonne journée

    yy zz sont la pour raison de confidentialité

  2. Le billet dit très clairement:

    « le client peut également trouver l’offre qui correspond le mieux à ses besoins parmi les produits proposés par VTX et Mygate »

    Les clients éligibles sur le réseau des SIG le sont également chez Swisscom mais il faut évidemment se rendre sur le site de Swisscom pour trouver ces offres.

  3. il faudra avoir un site neutre comme allo.ch ou autre pour toutes les offres FTTH de Genève (car cela ne semble pas identique entre les cantons)
    car le choix est clairment limité aux client des SIG (ici VTX et mygate) c’est pas objectif du tout pour choisir son fournisseur.
    d’autant que cela fausse le client qui est en centre ville a qui on lui répond qu’il est pas relié à la fibre chez SIG alors qu’il pourrait, ou l’est en étant chez Swisscom mais le test ne mentionne pas cela. Cela n’a pas de sens.

    ceci dit, meme chez swisscom, mon numero n’est pas fibrée ! le comble 😉 mais le site est en cours mise à jour, à vérifier à nouveau mardi 22 mars 2011

  4. Il y d’autres fournisseurs qui proposent des offres, je sais que pour les entreprises DFi Service propose une offre avec une promotion plutot interessante. Pour les particuliers, il me semble que c’est un peu le monopole swisscom et SIG d’où des offres qui se ressemblent 🙁 c’est dommage de pas pouvoir avoir le choix

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives