Conférence FTTH d’openaxs: Winterthour capitale de la fibre

L’Association openaxs, fondée en 2008 par les entreprises électriques régionales et qui s’engage en faveur de la promotion des réseaux à large bande en Suisse fait très fort à l’occasion de sa première conférence FTTH « Communication in a smart world ». openaxs réunira en effet autour d’une même table le 24 août au Casinotheater de Winterthour par exemple, Carsten Schloter le CEO de Swisscom; Marc Furrer, président de la COMCOM ou encore Vincent Martenet, le Président de la COMCO.

Mais même si lorsqu’on dit fibre on pense politique, les vrais enjeux du FTTH sont d’abord techniques. Et de ce côté là également, les participants à la conférence FTTH d’openaxs de Winterthour ne seront pas déçus: Hartwig Tauber, Director General du FTTH Council Europe fera le point sur la situation de la fibre en Europe; Mikael Ek, Managing Director Swedish Urban Network Association expliquera comment les choses se passent en Suède. Le programme complet de la journée est disponible ICI.

Un évènement à ne pas manquer!
La 1re conférence FTTH d’openaxs est donc l’endroit idéal pour s’informer sur les défis actuels et les tendances futures dans le domaine du FTTH ainsi que sur les possibilités offertes par la nouvelle technologie de la fibre optique en matière de gestion de l’énergie. Les nombreux fournisseurs et partenaires présents permettront également aux 450 participants d’échanger et de profiter d’un réseautage ciblé.

Le prix pour la journée s’élève à CHF 650.- (CHF 480.- pour les membres d’openaxs). A noter que grâce aux Services Industriels de Genève (SIG) les lecteurs de scal.ch bénéficient d’un rabais spécial de 10%. Pour en profiter, il suffit d’indiquer « Rabais SCALSIG » dans le champ commentaires du formulaire d’inscription.

En ce qui me concerne je serai également présent le 24 août à Winterthour et je publierai des billets sur la plupart des présentations. J’essaierai également de pouvoir décrocher quelques entretiens intéressants…

© pascal martin

Billets similaires:


Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives