Swisscom TV: nouvelles chaînes HD et nouveaux paquets linguistiques

Dès le 6 novembre, les fans de football pourront visionner les événements sportifs en direct en qualité HD. Swisscom TV diffusera en effet en exclusivité pendant la saison en cours plus de 300 rencontres de football de premier ordre – 500 la saison prochaine – en haute définition. Il s’agira en l’occurrence des matchs de l’Axpo Super League, de la Serie A, de La Liga espagnole et de la Liga Zon Sagres portugaise. Le football en haute définition coûtera CHF 2.50 par match, le même prix qu’en qualité standard. De plus, les clients Swisscom TV titulaires d’un abonnement Teleclub Sport profiteront de huit nouvelles chaînes sportives HD, sans supplément de prix.

Nouvelles chaînes HD et bouquets de programmes HD attrayants
A partir du 15 novembre, Swisscom complètera l’offre HD de base existante avec Arte D HD et France 2 HD, particulièrement appréciée des clients francophones. Les clients Swisscom TV plus profiteront ainsi de dix chaînes HD gratuites au total. Les clients Swisscom TV disposant de la réception HD pourront étendre individuellement leurs programmes avec des bouquets HD: les offres « HD Français+ » et « HD Deutsch+ » proposeront toutes deux de nouvelles chaînes HD attrayantes et pourront être commandées pour CHF 9.- par mois chacune, par exemple directement sur le téléviseur.

Nouveaux bouquets de chaînes étrangères
L’offre de chaînes standard est également étendue en permanence. Le 15 novembre, les chaînes suivantes seront intégrées à l’offre de base de Swisscom TV: Show Türk, ATV Avrupa, NTV Avrupa, TGRT EU, Skytürk, TV8 Turkey, Euro D et Nickelodeon France.

Les personnes souhaitant enrichir leur offre standard de chaînes avec des programmes étrangers peuvent désormais choisir entre quatre nouveaux paquets linguistiques: le brésilien « TV Globo Internacional », le turc « Türkiye+ », le serbe « Pink Plus » et le portugais « Português+ ».

© pm (c)

Billets similaires:


32 commentaires

  1. j’espère que TF1 HD et M5 HD ne vont pas tarder vue qu’ils ajoutent déjà France2 HD

  2. Idem au premier commentaire, des nouvelles pour les chaînes TF1 et M6 (surtout) ? Les séries en HD, j’attends depuis longtemps.

  3. Encore faut-il être proche du central tél. pour bénéficier de l’offre des chaînes HD. Ce qui n’est pas le cas pour beaucoup de monde (problème que les câbles-opérateurs n’ont pas)

  4. Oui, par exemple moi je paie 29.- par mois pour Swisscom TV Plus mais je n’ai même pas droit aux chaînes HD ! Merci Swisscom.

  5. Pour les autres châines HD, plus particulièrement TF1 et M6 les négociations sont toujours en cours mais sont plus difficiles que prévue. Mais c’est bien sûr toujours d’actualité selon Christian Neuhaus, porte-parole chez chez Swisscom.

  6. Et le bouquet FRANCE ULTIME que Swisscom promet depuis des mois il est où?

  7. Dire que Swisscom promet depuis plusieurs mois un bouquet francophone est totalement faux. Il ne s’agissait que d’une rumeur sans aucun fondement. J’en ai d’ailleurs parlé il y a plus d’un an avec Christian Petit, le patron de Swisscom TV

    http://www.scal.ch/un-tiers-de-clients-romands-pour-bluewin-tv

  8. C’est vrai que Swisscom n’a jamais rien promis pour france ultime, on voit juste ce canal affiché sur la box lors d’exposition met rien de plus pour l’instant ;)

    Sinon là Swisscom TV envoit une baffe à Cablecom avec le nombre de canaux HD, Cablecom a réagit de suite après avec un communiqué en allemand pour la Suisse allemande, là je suis en train de me renseigner pour la romandie, j’espère qu’on va pas être laissé au bord de la route pour l’instant Swisscom TV déclare la guerre à Cablecom dans toute la Suisse mais ce dernier réagi seulement en Suisse allemande

  9. Pour Cablecom: 5 canaux sont annoncés pour le 2.11 en Romandie: France Ô, TV Polonia, Canal24Horas, ESPN America HD, MTVN HD Un communiqué de presse en français devrait suivre prochainement

  10. @Red, tu devais le savoir dès le début, avant même de commander Swisscom TV que les chaines HD n’étaient pas disponible !

    Change de crèmerie si tu veux la HD !

  11. @Jean-Marc: Oui je le savais, mais mes expériences chez Cablecom et d’autres câblos-opérateurs étaient tellement catastrophiques que j’ai préféré ne plus avoir de la HD mais un bon service et une connexion stable.

  12. @Red, je comprends ton point de vue, c’est vrai que Cablecom c’est parfois calamiteux, mais bon tout évolue.
    Perso je pense faire le pas du 100% cable (triple play, mais pas chez Cablecom) dès que possible, car avec Sunrise ou Swisscom mon débit Internet il est plafonné pour de longues années, quoiqu’en disent les commerciaux qui sont toujours à prétendre que cela va très prochainement s’améliorer, ces gens ne doivent pas bien connaitre la définition des mots et arranger cela à leur convenance.

  13. Il y a rien à négocier ces chaînes sont dispo en réception hertzienne.

  14. Evidemment qu’il faut négocier pour reprendre les chaînes. Je ne vois pas ce que cela change pour Swisscom que ce soit disponible en réception hertzienne.

  15. Il me semble que Solioz a raison, selon la loi sur le LRTV, une chaine étrangère qui déborde en Suisse peut être reprise sans autre par les cablos opérateurs, ceci dans tout le pays, c’est bien avec cet artifice que dans les années 80, ORF1 était disponible sur les téléréseaux vaudois, car à cette époque pas de diffusion satellite des chaines comme ORF1.

    Ou alors il faudra m’expliquer comment Cablecom et Citycable on procèdé en mars de cette année pour diffuser les 3 chaines françaises en HD, si un accord leur à été donné, il doit aussi valoir pour Swisscom TV.

    Je pense plutôt que Swisscom préfère la réception 100% via les satellites et ne veut pas poser des antennes hertziennes à Bale ou sur les hauteurs de la Chaud-de-Fond.

  16. Je sais ce que dit la LRTV mais je dis simplement que dans la cas de Swisscom TV cela ne change rien du tout.

  17. Si tu pouvais approfondir et nous expliquer p@scal pour quelle(s) raison(s) simple(s) cela ne change rien du tout pour Swisscom ?

  18. Peut-être que c’est parce que la loi parle de cablo-opérateur et que Swisscom fait de la TV sur IP ?

    Mais de toute façon, les gros opérateurs (pas Citycable donc) n’ont pas intérêt à se mettre en porte à faux avec les grands groupes français…

  19. Les chaine TF1 HD et M6 HD sont des chaines privés présente sur la TNT française,si elles débordent sur la Suisse, elles peuvent être retransmise par le téléréseau, mais le propriétaire de ces 2 chaines a également d’autre chaines succeptibles d’intéresser Swisscom ……

  20. Il y a pas à chercher de midi à 14h pour TF1 et M6 en HD, Swisscom a fait le choix de tout reprendre par satellite ce qui nécessite des négociations ;)

  21. Donc dans ce cas de figure, Swisscom devra reprendre le signal HD fourni par CanalSat ou de FranSat, car les émetteurs terrestres français sont desservis par faisceaux herziens terrestres protégés en ce qui concerne les 3 chaines HD en question, il n’y a pas de flux satellite depuis AB3 en DVB-S Newtec comme pour les autres chaines de la TNT.

    Cela risque de prendre du temps …

  22. Ma question est la suivante (rien à voir avec le débat précédent): Pourquoi l’option HD français + récolte-t-elle une chaîne comme « Nat Geo Wild » au lieu d’avoir accès à « Fox HD » (bien plus intéressant à mon avis) comme l’option allemande ?

  23. Parce que Fox HD est de langue allemande et n’est pas disponible en français ;)

  24. @ Solioz
    @ Jean-Marc

    Je retire ce que j’ai dit. La réception hertzienne a une influence sur la diffusion des chaînes HD.

    Pour des raisons de droits, TF1 et M6 ne peuvent pas proposer ces chaînes sur le satellite. Il n’y a donc pas de négociations en cours pour la reprise de ces chaines sur le satellite.

    Désolé pour la mauvaise information.

  25. Pascal alors pourquoi s’il y a pas de négociations: Christian Neuhaus dit à Xavier Studer la semaine passée pour la HD je cite:

    Christian Neuhaus, porte-parole, précise cependant que des négociations sont toujours en cours avec TF1, M6 et d’autres chaînes pour accroitre l’offre dans le futur.

  26. Pas besoin d’aller chercher l’info ailleurs, avant même que Xavier Studer parle de ça, je rapportais déjà ici les propos de Christian Neuhaus. C’est d’ailleurs pour cette raison que je disais qu’il n’y avait pas de rapport avec le débordement géographique.

    http://www.scal.ch/swisscom-tv-nouvelles-chaines-hd-et-nouveaux-paquets-linguistiques/comment-page-1#comment-17836

    Aujourd’hui je peux dire que ce n’est pas le cas. C’est peut-être un moyen de faire patienter les clients ou alors Swisscom est en négociations avec Swisscom Broadcast ;-)

    A noter que le problème actuel rencontré par Swisscom Broadcast touche non seulement Swisscom TV mais aussi d’autres fournisseurs ayant annoncés TF1 HD et M6 HD pour bientôt.

  27. L’hypothèse avancée à de nombreuses reprises qui évoque que Swisscom utilise uniquement des sources satellite est pour ma part la plus plausible.

    Car sinon pourquoi attendre, les chaines HD françaises sont disponibles depuis un mois à Bâle, la source étant un émetteur principal, celui de Mulhouse, dont on ne peut pas douter une seconde de sa fiabilité.

    Alors si Swisscom veut du satellite, il doit négocier avec TF1 et M6.

    France 2 HD est disponible, car France Télévision n’a peut-être pas de but mercantile comme les 2 autres !

  28. Si aujourd’hui j’affirme le contraire que la semaine passée c’est que je suis en mesure de le faire.

    Le site du CSA dit bien que l’émetteur de Mulhouse est en service y compris pour la HD:

    http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region.php?reg=2#carte

    mais dans la pratique ce n’est pas le cas:

    http://tnt.alsace.online.fr/

  29. En effet, cependant Swisscom peut sans problème réaliser une réception terrestre DX (grande distance) depuis les hauteurs jurassienne comme le fait Cablecom !

    Quand à savoir pour quelle(s) raison(s) les habitants du sud de l’Alsace sont privés de HD, c’est bien étrange, peut-être un problème avec la proximité de la Suisse ? … pour les chaines en HD !

    Je peux imaginer que Cablecom a investi pour une réception DX en toute connaissance de cause, car les 3 chaines françaises HD sont dans des bouquets satellites depuis 3 ans (sauf erreur) et donc il y a probablement déjà eu des négociations avec les chaines !

  30. salut p@scal
    Donc dans ce cas pour Show Türk, ATV Avrupa, NTV Avrupa, TGRT EU, Skytürk, TV8 Turkey, Euro D on dois payer pour avoire tout ca? ou cest suel mon pour lig tv et turkmax on dois payer 32 fr tout les mois? si tu peux me dir merci davence dsl pour les faut en francais je sais pas tro ecrire

  31. Hello,
    Oui les chaînes des bouquets en langues étrangères sont facturées en plus de la taxe de base.

  32. Salut
    mais dans le bouquets Turkiye + il y a combien de chaînes? que le lig tv avec turkmax si non il y a + de chaines si il y a +de chaines cest les quelle parce que on vois pas merci si tu peux me le dir

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives