Plusieurs centaines de licenciements chez Swisscom?

Selon computerworld.ch, Swisscom prévoit de supprimer des centaines de postes de travail en 2010. Le site alémanique articule de source bien informée le chiffre de 600 postes biffés, 370 seraient concernés dans une premier temps. Premiers touchés par ces mesures les plus de 50 ans qui travaillent bien souvent pour Swisscom depuis de très nombreuses années années et qui n’ont presque aucune chance de retrouver un emploi. Officiellement Swisscom ne confirme pas l’information mais ne la dément pas non plus.

Pour rappel, n’ayant pas trouvé de terrain d’entente avec le géant bleu, le Syndicat de la Communication a fait appel au tribunal arbitral au sujet des augmentation de salaire 2010.

A fin septembre, le bénéfice net de Swisscom était en hausse de 16,6% à plus de 1,5 milliard de francs!

© pm (computerworld.ch)

Billets similaires:


/*

5 commentaires

  1. 2010 ne sera vraiment pas, mais vraiment pas une bonne année pour les emplois chez SWISSCOM, SUNRISE et ORANGE………

  2. Il est également intéressant de noter que Swisscom a jusqu’à maintenant distribué 29.5 CHF par action en 2009 par rapport à 25.3 CHF en 2008, soit également +16.6%.
    220 mio CHF supplémentaires distribué aux actionnaires dont environ 120 mio CHF à la confédération qui n’y gagne rien puisqu’ils seront majoritairement utilisé pour le chômage des 600 employés. Pourquoi donc avoir distribué 100 mio CHF supplémentaires aux actionnaires privés si ce n’est pour faire booster le cours de l’action (+10% depuis Octobre) et privatiser les bénéfices?

  3. 2010 sera pire que 2009 pour l’emploi, la Suisse va connaitre une année plus que noire !

    Les entreprises seront forcées de se réorganiser car au terme des possibilités du chômage partielle, donc pas d’autres choix que de réduire la voilure.

  4. De toute façon le Monde des Opérateurs est un monde de chacal. Fallait s’y attendre cela fait longtemps que les opérateurs sont sur des années à concurence tendue.

  5. Comme quoi les CCT ne protègent de rien….

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives