Nexus One de Google: la Suisse devra patienter
Publié par p@scal dans Mobile Mardi, 5 janvier 2010 22:27 89 commentaires
C’est fait, Google a présenté officiellement le Nexus One aujourd’hui. Lorsque l’on clique sur la page dédiée, le message suivant s’affiche: « Désolé! le Nexus One n’est pas encore disponible dans votre pays ».
L’appareil devrait faire son apparition en Europe d’ici l’été. Pour la Suisse, selon les informations récoltées hier par le Tages Anzeiger rien est encore décidé. Pour Swisscom Olaf Schulze explique que ce n’est pas encore clair si Swisscom proposera le Nexus One ou pas. Son de cloche identique chez Orange où Marie-Claude Debons que l’appareil est en cours d’évaluation.
Edit: point de la situation le 5.2.10 ici: http://www.scal.ch/?p=5341
© pm (Tages Anzeiger)
Billets similaires:
- HTC Bravo prochainement chez Sunrise!
- Sunrise IPTV: lancement d’un pilote cette année encore
- Nouveau porte-parole chez Swisscom
- Cablecom: que peut faire le régulateur?
- Orange – Sunrise: que peuvent faire la Comco ou la Comcom?
Suivez-nous sur Twitter
Rejoignez notre page Facebook
Abonnez-vous au flux rss
Envoyez-nous un mail
Swisscom a jamais poussé Android parce que son patron est un fan d’Apple donc il faut pas s’attendre à ce qu’ils le prenne.
Surtout que ça risque d’être un smartphone recherché par les geeks, donc près à payer pour l’avoir et qui ont souvent l’abo qui va avec. Et s’ils ne le trouvent pas ici, ils iront l’acheter ailleurs. Souvenez-vous le nb d’iphone v1 estimé en Suisse lorsqu’il n’était pas en vente. Sinon, c’est sûr qu’Android n’est pas encore le système pour M. Toutlemonde, même si cette version 2.1 semble à nouveau un peu plus aboutie.
Android est un système pour tout le monde au contraire. Y’a pas que des geeks qui ont un android…
Perso, je l’achète nu, car j’ai renouvelé mon contrat pour 24 mois il y a 6 mois….
M’en fou que swisscom orange ou sunrise le propose…
Pour changer toujours les derniers, des derniers sur la liste… arg..
[...] scal.ch et nowhereelse.com Partager ce [...]
Est-ce que le Nexus one unlocked, acheté aux States, fonctionne aussi en Suisse, téléphonie et internet?
salut les gens est ce que certains d’entre vous savent ou on peut se le procurer ?
Le Nexus One est attendu pour le printemps ou l’été (selon les sources) en Europe. Si tu es pressé, tu le trouveras certainement sur eBay, au prix fort ;P
Citation : Son de cloche identique chez Orange où Marie-Claude Debons que l’appareil est en cours d’évaluation.
Ah bon, ils évaluent tous les appareils, vraiment !
Mort de rire !
Ils en parlent comme d’un truc tout nouveau, mais il ressemble furieusement à l’HTC Magic. Il est fabriqué par HTC, je parierais bien sur le fait que la plateforme hardware est la même. Dès lors, je vois pas trop où est la nouveauté. Ceux qui l’achètent parce que c’est Google sont des Geeks :p
Moi, j’attends le Sony Ercisson Xperia X10 qui sort en février ^^ Me débarrasserai alors de mon premier et dernier HTC.
Au fait, quelqu’un sait combien de mémoire vive (RAM) qu’il y a dans le Nexus One ? Parce que dans le HTC Magic de Swisscom, c’est vraiment la misère
Pour les détails techniques: http://www.google.com/phone/static/en_US-nexusone_tech_specs.html
Ce Sony Ericsson a l’aire pas mal!
superkimkim ils sont pas top ces HTC ? effectivement le sony xperia x10 a l air bien il est classe merci je le connaissais pas
ouais ben j ai changé d avis je vais plutot prendre le xperia x10 je le veux de suite pas envi d attendre ca va etre long
Le HTC Magic a 192MB de RAM. C’est pas assez. En utilisation quotidienne avec quelques widgets, j’ai 15MB de libre, et le téléphone à tendance à avoir de la peine à suivre. C’est le seul reproche que j’ai à faire à mon Magic.
Le Xperia X10 aura 256MB de RAM. Ce que je considère encore insuffisant
mais j’imagine qu’il y va aussi de l’autonomie de la batterie…
Par contre (merci tellos), je vois que le Nexus One a 512MB de RAM. A mon avis, ça va faire toute la différence. Je ne comprends pas pourquoi les fabriquants rechignent à y aller franchement avec la RAM
Et je retire tout ce que j’ai dit plus haut
Le Nexus One doit être une bête … 1Ghz, 512MB RAM !!! Donc, l’Xperia est mort dans l’oeuf !!! GRRRRR !!! moi qui me réjouissait de retourner chez SonyEricsson, ils ont loupé le coche
Je déteste les fabricants de Geekeries. Sont jamais foutu de faire des bons produits du premier coup. Faut toujours forcer les gens à acheter des produits qui sont pas fini
Y en a marre
Bon, pour la forme, je mets un
parce que dans le commentaire ci-dessus, y a vraiment trop de
Avis aux interressés, Le nexus One est déja dispo, sur le site evenshop.ch délai de livraison 10jours.
Vu le prix, j’attendrai un peu… Merci pour l’info quand meme
Au cas où, avec un proxy c’est peut être possible de le commander, j’ai reussi à passer la page, « pas dispo dans votre région » sur http://www.google.com/phone avec hotspot shield.
Il est 500 et des poussières tout nu. Bon après je pense qu’il faut un contact du coté des States pour l’adresse de livraison.
Moi j’attend, j’aimerais beaucoup un téléphone avec Android, mais j’hésite aussi avec le Samsung blue earth. parce qu’un téléphone tous les 3-4 ans merci l’impact.
Moi j’ai mon Nexus One depuis environ 2 semaines, et je viens de faire la mise à jour (pitch zoom officiel de Google)
http://googlenexusoneboard.blogspot.com/2010/02/new-software-update-for-nexus-one.html
J’ai effectivement passé par un proxy US pour le commender et pour la livraison j’ai utilisé le service de renvoi de paquet avec adresse US –>myus.com
cool, c’était donc moins cher que de passer par un site comme digitec!
la douane s’en est mêlée?
Sinon le téléphone bien??
@Rob, Ca t’est revenu à combien en tout: téléphone, port, redirection, douane ?
Question complètement à part mais je suppose qu’il n’y aura pas la configuration clavier Français(suisse) de disponible ?
@Ritsuki C’est déjà comme ça dans Android 1.5, 1.6 et 2.0. Ca ne dépend pas de sa provenance.
Pour ça, y a Anysoftkeyboard qui est gratuit et très bien
Vous me faites bien rire…
Ce google phone est une pale copie du HTC HD2…
La même quantité de Ram, le même processeur, mais pas la même expérience…
Pour terminer juste vous dire que le HTC HD2 est le seul le vrai I-phone killer…
Je l’ai depuis début décembre et c’est de la balle…
Oups pardon j’avais pas vu vos questions
@mac « google phone est une pale copie du HTC HD2… » non non je t’assure Android c’est complétement pensé mobile et interface tactile, windows mobile c’est une mauvaise adaptation à ce jour.
@tellos concernant le prix voici tout le détail frais de carte de crédit compris!
- création compte myus.com frs 10.60
- GOOGLE *Nexus One,google.com/ch, U.S.A. 563.38 USD date conversion: 08.01 à 1.051742 + 0, 9 % frais traitement monnaies étrangères 597,85
- j’ai reçu quelque jours plus tard la douane environ 70.-
Donc faut compter environ CHF 680.- selon la conversion US/CHF
Sinon le téléphone c’est vraiment une merveille, ultra speed.
Et si on parlait expérience…
Htc fabrique des smarthpones depuis combien de temps?
Et tous les outils google sont dispos sur windows mobile 6.5, donc qui a tout et qui n’a que les applets android?
Franchement j’attends de voir comment il tourne votre nexus one…
Le NEXUS One EST un HTC…. Donc rien à voir. Tu compares seulement Windows et Android, pas HTC et Nexus. A moins que tu trouves que HTC fait des moins bons téléphones que HTC …. o_0
HTC ne fabrique pas le Nexus One, ils ont participé à son développement…
http://www.01net.com/editorial/510426/google-presente-le-nexus-one-son-premier-google-phone/
De plus, tous deux possèdent le même processeur, la même mémoire ROM…
Mais le Nexus One ne possède sauf erreur pas la dernière version de l’HTC Sense…
Donc il n’y a pas de comparaison
Iphone killer, on veut pas le tuer ce pauvre Iphone. En tous cas celui que le touche aura bientôt affaire à son grand frère.. héhé.
N’empêche Android, est open source ce qui est vraiment un +, du coté de Windows 6.5, je doute que ce soit pareil.
Par contre j’ai vu le htc HD 2, l’écran est vraiment wow!
J’espère la même chose pour le Nexus one.
Point de la situation actuelle ici: http://www.scal.ch/?p=5341
Ok alors pour le point de situation actuel, voyons quelques détails techniques:
HTC HD2 épaisseur 11mm Poids 157 grammes
Nexus épaisseur 11,5 mm 130 grammes
Une fois les détails techniques qui se valent, mettons en avant les capacités usuelles intéressantes:
Les modes vidéos supportés chez le nexus one:
H.263 (encode and decode) MPEG-4 SP (encode and decode) H.264 AVC (decode)
Soit les formats commerciaux pour être vendus…
Les modes vidéos du HTC HD2 maintenant:
.wmv, .asf, .mp4, .3gp, .3g2, .m4v, .avi
Soit la majorité des formats que tout un chacun peut télécharger ou créer…
Pour la convivialité maintenant:
Le HTC HD2 est en mesure de créer une borne wi-fi pour votre notebook ou que vous soyez pour que vous puissiez vous connecter à internet avec votre notebook sans aucune connection filaire…
Pas le nexus one à ma connaissance…
Bref, je tiens juste à dire que la bataille nexus one contre I-phone est ridicule, la ligne d’arrivée a déjà été franchie par le HTC HD2…
Voilà, bonne journée
@Mac non mais il faut arrêter de comparer les specs ça sert à rien, j’ai vu et essayé le HTC Hd2, c’est une Windows mobile 6.5 qui a dans certains écrans encore des restes de Windows mobile 5 utilisable qu’au stylet.. il y a des améliorations certes, mais bon comparer un OS qui a été écrit et pensé FROM SCRATCH pour les écrans tactiles avec Windows mobile c’est pas possible (pour le moment) peut-être avec les futurs Zune?
Actuellement le HTC HD2 c’est une grosse couche HTC Sense pour que ce soit joli, des grosses icônes comme menu principales pour que ce soit plus moderne, mais les restes sont toujours là, des listes déroulantes trop petites, des milliers d’applications pas prévues pour le tactile au doigt, etc etc..
On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soit
Tu es visiblement passionné et convaincu de ton achat. Tant mieux, le contraire serait dommage
Tous les arguments que tu avances sont palliés très facilement sur le Android avec des applications qui sont la plupart du temps gratuites. Et, oui, probablement que Microchiotte a de l’avance, puisqu’il en est à la version 6.5, mais franchement, pour être aussi vieux, il n’a pas fait de grandes avancées. Symbian lui, est mort ou presque, Android n’à qu’une année. Alors si vraiment c’était si mauvais, tu m’expliqueras pourquoi Nokia, Sony Ericsson, HTC, Asus, MSI, Dell, Samsung, Motorola, LG, et tous les autres développent des produits qu’il exploite.
Mais de nouveau: tu es content de ton achat, au final, c’est tout ce qui compte.
Rob dit :
5 février 2010 à 12:01
@Mac non mais il faut arrêter de comparer les specs ça sert à rien, j’ai vu et essayé le HTC Hd2
« J’ai vu et essayé… » , alors ne contredis pas ceux qui l’utilisent et l’exploitent depuis plus de deux mois…
Il n’y a aucun besoin de stilet avec le HTC HD2, je n’ose pas imaginer que tu aies eu le bon appareil dans les mains…
Le HTC HD2 est selon moi le premier smartphone intuitif, je m’explique, l’applet pour les sms repère quels sont les suites de mots que l’on utilise régulièrement et les repropose…
Je ne veux pas me battre trop longtemps, mes détracteurs étant apparemment à cours d’arguments… … vérifiables!!!
Vérifiable qui contient fiable…
Je m’en vais donc commander mon Nexus one à Taiwan non simlocké et moins cher qu’aux states!!!
Mouhahahahaha!!!
Et je reviendrai vous en parler si je ne le donne pas à mon petit neveu.
Bonne journée et bon week-end!!!
@mac: http://code.google.com/p/android-wifi-tether/
@tellos
Device Android Version Download Status Release notes/Known issues
HTC Dream/Magic/Hero 1.6 (Donut) & 1.5 (Cupcake) Download Stable. N/A
Samsung Galaxy I7500 1.5 (Cupcake) Download Stable. N/A
Google Nexus One 2.1 (Eclair) Download Experimental. here
Motorola Droid/Milestone 2.0 (Eclair) Download Experimental. here
Nexus one : experimental, non stable…
Doit être ajouté alors qu’il fait partie intégrante du HTC HD2
Merci d’avoir essayé
Bein stable pour 1.5 et 1.6. c’est que c’est stable.
Après, tu l’ajoute si tu en a besoin, si tu en à pas besoin tu l’ajoute pas.
Que l’app soit déjà installée ou pas, ne me semble pas être un problème ou un avantage.
|Merci d’avoir essayé
J’ai rien essayé, juste te montrer qu’il y avait aussi pas mal de chose sur l’androïde market et beaucoup à venir.
J’ai fait un petite recherche sur google, et j’ai trouver cette app, je suis sur qu’il y en a d’autre.
Est-ce que tu arrive a me dire si il y a beaucoup de chose qui sont développé pour Windows 6.5?
Ce qui est sur c’est que je veux rester dans un environnement open source, et pas passer chez Microsoft ou Apple.
C’est drôle, à moi, il a pas répondu, Mac :-p
Lundi peut être….
A superkikim, je suis responsable des achats pour une entreprise importante et nous sommes équipés microsoft, à partir de là tout le côté intéressant est la compatibilité avec l’entreprise en plug and play, synchro, gestion de documents etc… Donc pas d’iphone ou d’android…
Ensuite toutes les applets payantes que je vois pour iphone android genre météo, GPS (attention un vrai), lecteurs vidéo très très compatible etc… Tout cela est gratuit et installé d’office sur mon HTC équipé de windows mobile 6.5…
Quand aux applets gratuites et dispos pour Windows mobile il y en a beaucoup et il y en aura toujours plus… Mais il est vrai aussi que l’appareil de base est tellement convivial, simple et bien fait que les gadgets inutiles, bof bof bof
Moi j’ai le htc hd2 et Rob tu as pas besoin d’un stylet pour écrire ect… tout va avec les doigts et je le trouve super franchement je préfère sa que mon ancien Iphone pour le boulot le htc répond bien + à mes critères
mais chacun ces gouts mafois.Il y a aussi des nexus one chez http://www.pdaphone.ch si jamais bon au prix de 880 je crois moin ou + je sais plus trop. Le problème c’est que pas assez de dévloppeur travail pour le market WINDOW MOBILE
Mais je suis heureu de mon htc
Bah. Y encore personne qui a parlé du buzz ici ?!? J’hésite… je vous le dis ? ou j’attends minuit ?
dit le nous superkikim
J’hésite… vraiment…. ca va être la guerre à minuit… Surtout que le 20 minutes en a parlé
Bon. J’en ai trop dit, ou pas assez. je suis pas vache
je vous le dis: qoqa annonce le Nexus One a prix cassé….
Non dis!!!
Haha j’ai répondu à ton commentaire en sans avoir vu la réponse. lu que celui là:
|Bah. Y encore personne qui a parlé du buzz ici ?!? J’hésite… je vous le dis ? ou j’attends minuit ?
Minuit, j’ai pensé soit à cendrillon, soit Qoqa! Donc j’étais pas trop loin.
C’est vrai qu’avec la montre d’aujourd’hui. Il fallait qu’ils se rattrapent.
Bon bein je vais voir le prix. Mais bon, je crois pas que c’est dans mes moyens.
Quelqun se rappel du prix quand Qoqa avaient vendu des Iphones??
C’est vrai qu’avec cendrillon et qoqa, t’avais pas trop de risque de te tromper :-p
PS: Le Scal, je suis sûr que c’est le post qui a le plus de commentaire
Non pas pour le moment
http://www.scal.ch/?p=2517
http://www.scal.ch/?p=4766
Des pronostiques sur le prix?
Sinon http://www.pdaphone.ch en vend pour CHF 889.–
pffff. l’attente est longue…. J’espère qu’elle en vaut la chandelle.
C’était à prévoir… Le serveur qoqa s’est cassé la gueule. Ou la connexion du moins….
mais eu il est vendu légalement par rapport au autres c’est ce qu’ils m’ont dit
bonjour dispo QoQa.ch
Ouais le prix est vraiment intéressant, par contre les stocks bonne chance!
Pour ma part, j’attenderais, c’est pas dans mon budget pour l’instant.
Bon ben inutile de se battre pareillement…
Ca fait depuis novembre que mon HTC HD2 fait mieux que ce nexus one qui a juste le même processeur mais pas les mêmes applets…
Donc résumons l’Iphone est plus que dépassé par le Nexus one et surtout par le HTC HD2
Le nexus one a bénéficié d’une partie de la technologie novatrice que HTC a mis sur le HD2…
Donc :
Ne cherchez plus et achetez un HTC HD2…
Pas microsoft non… Je suis bien du coté de Linux.
Mais tu as raison le HD 2 est un beau téléphone.
Je suis vraiment ok avec l’argument « Pas microsoft non… » je suis malheureusement soumis à des impératifs professionnels ==> Microsoft exchange serveur ==> Windows Mobile ==> Lecture de documents Office sur téléphone mobile ==> correction et renvoi avec approbation numérique…
Et quand microsoft met à jour ses logiciels mafia je dois continuer de travailler sans attendre qu’android ou apple se mette à jour…
Donc voilà professionnellement je suis pris en otage c’est vrai, mais ça fonctionne vraiment et tout de suite sans applestore ou androidstore payants etc…
Cela dit comme je l’ai écrit plus haut je vais m’acheter le nexus one pour le privé, et je vous donnerai des news, j’attends une offre d’Asie pour cet outil avec un pack complet à moins de 600$…
Et quand je dis complet c’est vraiment complet… A bientôt
Ha, enfin un fond de vérité dans un message de Mac le Troll :-p Avoue que si tu n’étais pas lié par ton boulot, tu hésiterais… hein… avoue :-p
Bon, je te cherche là. Voilà, moi je viens de dépenser une fortune pour le Nexus One, et mon homme à fait pareil. C’est terrible quand on est geek. Mais en même temps, avant de répondre, gardez tous bien en tête que je ne dépense pas 210CHF par mois en clope, ni en boite de nuit, ni d’autres choses que d’autres pourrait faire.
Alors avant de dire « faut être fou pour dépenser 760CHF pour un natel » comme certains le disent sur Qoqa
demandez-vous où vous les mettriez à la place, et faites-le :-p chacun son truc
Bon, oui, ça fait du bien de se trouver des excuses
ah 00:45 tout était vendu. Ils ont promis des rallonges dans la journée
Et 760 c’est pas une bonne offre… Sauf si on ne veut pas se fatiguer à chercher et si on souhaite un vendeur suisse…
Là Qoqa a fait très fort mais cela reste imitable…
Mon analyse de purchasing manager (chacun son job) est que Qoqa a gagné un beau pactole, bravo à eux!!!
superkikim dit :
11 février 2010 à 13:41
Ha, enfin un fond de vérité dans un message de Mac le Troll :-p Avoue que si tu n’étais pas lié par ton boulot, tu hésiterais… hein… avoue :-p
Et toi tu conviens que le nexus et l’iphone sont des jouets non professionnels
Moi je pense que sa dépend de ton environnement de travail, si tu es tout Microsoft. Tu auras de la peine a utiliser d’autre systèmes.
Il y a toujours une peur du monde professionnel de passer dans l’open source. C’est dommage.
Et 760 c’est un bon prix si tu veux pas te prendre la tête avec la douane, la poste etc.. et Qoqa on sait qu’on peut leur faire confiance.
Un autre buzz, c’est buzz de Gmail!
Gmail intégré depuis novembre dans le HTC HD2 comme facebook comme twitter comme youtube comme le caméscope comme marketplace outlook comme office comme widget search comme le routeur wi-fi comme bing comme tous les outils google tel google maps etc…
Franchement moi j’ai un HD2 mais j’hésite vraiment à pouvoir me l’offrir mais je vais quand même garder mon htc encors un de temps
avant de changer
Oui Mac, j’en convient
Bon allez,
Je vais vous faire une fleufleur vous qui êtes vraiment amoureux de ce jouet…
Je vous proposerai la semaine prochaine ce téléphone à un prix imbattable.
Garantie fabricant et tutti quanti mais acheté derrière les sapins comme seuls savent le faire les jurassiens
Des intéressés?
Moi je serais intéressé combien ?;) :p
Je dois le proposer à deux opérateurs et à un site de vente en ligne la semaine prochaine, mais je vous réserverai le scoop pour que vous puissiez le réserver ou être les premiers
d’accord super
Salut mac
dit peut me dire a peu près combien tu le vendra ce nexus one ? et une garantie de 1 ans ou 2 ans ? Salutations mon mail si jamais est maxime.develey@gmail.com
500 CHF me semblerait un prix intéressant/correct… il faudra comparer WM7 avec Android 2.1
500 francs c’est le prix pour nokia 6330, restez réalistes, je compte faire parvenir en Suisse des appareils neufs de la dernière génération.
Un des deux seuls PDA performants du moment le Nexus One que seul le HTC HD2 surclasse selon moi.
Ces appareils seront non sim-lockés.
Ce ne sera pas 500$ c’est sûr, mais ce sera un bon prix de la part des partenaires.
J’ai reçu mes deux Nexus One de Qoqa. Y a pas photo, le HTC Magic c’est de la daube à côté…
A noter que Qoqa a pensé à tout (si si… ) y a un adaptateur US dans la boite. Ce sont donc bien (naturellement) des appareils importés. Il faut donc rajouté au moins 10CHF pour un adaptateur si vous importez un appareil unique par myus et cie…
Profitez de l’aubaine que Mac propose si vous êtes pressé, et que sont pris ne dépasse pas 750CHF
et surtout, s’il offre le service après vente
parce que sinon c’est là qu’est la galère.
Bon, si vous voulez le rooter, le service après-vente, on s’en fout. Parrait que ça fait sauter la garantie. Y a même un avertissement sur le Nexus One quand on le délock.
@Superkikim – Matt/Qoqa avait dit que les prochaines offres Qoqa de Nexus One devraient être moins chères, mais qu’il faudra patienter… ou peut-être y aura-t-il un car kit avec (celui qui permet de aussi de charger le Nexus One)
JE VEUX PAS LE SAVOIR !!!!!!! :-p
Je vois qu’il y a des bien renseignés dans le coin
Effectivement je compte proposer deux possibilités, le nexus one alone ou avec car kit
A très très bientôt
quand le vendra tu moi je suis interessé frs serait un bon prix
700 frs serait un bon prix
8-o Je te dis que je veux pas le savoir ….. :’-( :-p
Wow déjà reçu c’était rapide! C’est cool qu’il te plait. Moi j’attendrais qu’il sorte officiellement.
Je ne le vendrai pas personnellement, je vais permettre à Qoqa et Sunrise de l’obtenir avant les autres…
Voili
zut alors
Hello à tous
J’ai deux infos, la première est que le nexus one est « Maffiaisé » cela veut dire que je peux en obtenir les doigts dans le nez mais au prix officiel…
La deuxième consiste en ce petit article:
http://www.lematin.ch/multimedia/high-tech/debuts-difficiles-nexus-one-telephone-multifonctions-google-221213
Donc je reste très prudent, et à votre place je me concentrerais sur le HTC HD2 le seul vrai appareil meilleur que l’iphone en l’état
Une autre démonstration:
http://nouvelles.sympatico.ca/Sciences_Technologie/ContentPosting_BV_techno?newsitemid=36200&feedname=BRANCHEZ-VOUS_ACTUALITE2&show=False&number=0&showbyline=True&subtitle=&detect=&abc=abc&date=True
Donc, le nexus je vais tempérer car je ne souhaite pas faire du support personnellement…