naxoo fête la fin de la modernisation de son téléréseau

M. Pierre Maudet, Conseiller administratif de la Ville de GenèveLe câblo-opérateur genevois naxoo célébrait vendredi dernier la fin des travaux de modernisation de son téléréseau, en présence de deux Conseillers administratifs, M. Pierre Maudet et M. Manuel Tornare.

Après quatre ans de travaux et 37 millions d’investissements, le magistrat en charge, M. Pierre Maudet, a souligné l’intérêt pour les Genevois d’avoir un téléréseau modernisé. L’accès à l’Internet à très haut débit, la téléphonie et bien entendu la télévision en qualité numérique et haute-définition permettent aux Genevois – qui passent un peu plus de trois heures par jour devant la télévision – de bénéficier de services d’une qualité encore supérieure, à des prix très concurrentiels. Il a par ailleurs saisi l’occasion de souligner l’attachement de la Ville à la société, et a mis en avant le partenariat avec Cablecom, mais également les synergies possibles avec SIG, notamment dans les communes genevoises ne disposant pas d’un téléréseau.

Patrick Baud-Lavigne, Directeur général de naxooLes explications de Patrick Baud-Lavigne, Directeur général de naxoo: «Ce nouveau réseau est un mariage intelligent du câble et de la fibre optique, nous permet de tirer le meilleur des deux technologies, sans augmentation du prix de raccordement. Aujourd’hui, naxoo possède plus de 120km de fibres optiques à Genève, et en possédait déjà plusieurs dizaines de kilomètres avant l’arrivée de Swisscom. Notre force aujourd’hui est de pouvoir offrir de la flexibilité, de la proximité et garantir un niveau de service élevé. Avec le téléréseau, on peut regarder un film en haute-définition, télécharger de la musique sur Internet et téléphoner en même temps sans qu’aucun des services ne soit altéré. La concurrence qui utilise les lignes téléphoniques ne peut pas garantir cette performance».

En guise de boutade Patrick Baud-Lavigne a encore ajouté que « l’Espagne était devenue championne du monde 12 secondes plus tôt chez naxoo que chez Swisscom TV grâce aux performances du téléréseau» (il y a un décalage de plusieurs secondes entre les images venant du téléréseau et celles venant de chez Swisscom TV). Enfin, M. Baud-Lavigne a rendu hommage à ses équipes et aux partenaires de la société, lesquels ont non seulement respecté le calendrier du projet, mais également le budget alloué.

© pm (c)

Billets similaires:


/*

13 commentaires

  1. En comparaison de celui de Lausanne et environs, il y a encore du travail chez Naxoo !

    C’est cool de dépenser de l’argent en petits fours, boissons et autres babioles pour en fin de compte quelque chose de tout à fait banal, moderniser ses installations c’est le travail de tout les jours, et nul besoin de se fotter sur le ventre d’auto satisfaction !

    Quand à mettre en avant la partenariat avec Cablecom, les téléspectateurs des communes qui sont privés de TV numérique (non cryptée) du jours au lendemain apprécieront !

  2. Tout à fait Jean-Marc
    Je plussoie

  3. En effet, se féliciter d’avoir un réseau qui fonctionne bien, certes, mais qui est ridicule comparé au cable Lausannois ou Nyonais, c’est vraiment un peu honteux.

    Il devraient un peu plus regarder ce qu’il se passe en Suisse, pardon, en dehors de Genève…

  4. « …et bien entendu la télévision en qualité numérique et haute-définition permettent aux Genevois de bénéficier de services d’une qualité encore supérieure, à des prix très concurrentiels. » Pierre Maudet 16.11.10

    Tiens je me demande si M. Maudet à Naxoo chez lui ?

    Numérique :
    Tu veux la qualité numérique tant vantée, mais mon pauvre c’est pas gratuit ! Oh non non non. Tu dois louer, et oui louer toujours et encore un décodeur bidon et surtout on ne te le vent pas ! Ou alors on te fais croire qu’on te le vent mais bon t’es taxé de 245 CHF (150 achat + 95 de frais) au passage et surtout, on te donne pas accès à toute les chaînes, surtout pas !, tu as pratiquement les mêmes chaînes que celle en analogique ou en TNT. Tu l’as compris petit consommateur captif, ça ne sert à rien d’acheter notre décodeur. On le dé-conseil même.

    Enregistrer en numérique HD :
    Avec notre box maison DriveBox HD + 7600, (construite autour du microprocesseur de la console Atari 7600 justement) c’est une école de patience. Il ne faut pas être pressé. Tu as plus de 200 chaînes ? Pas de souci la zaping est tellement lent qu’il faut bien compter 3 secondes pour qu’une image s’affiche. Tu veux enregistrer plusieurs programme, non non un seul enregistrement à la fois. Et la programmation ? Simple comme bonjours une fois

    Prix :
    Pour le prix on repassera, Naxoo à toujours été plus cher que Cablecom. Regarder les offres Câblecom à 4 CHF / mois et comparez avec Naxoo à 8 CHF / mois….
    De même Naxoo est le champion des câblopérateur suisse de revente de flux disponible gratuitement sur le satellite. Toutes ces chaînes disponibles avec un moteur et une antenne satellite te sont facturé.

    Contenu premuim :
    Chez Naxoo le contenu premium est savamment mélanger au contenu classique il est normal de payer pour une chaîne cinéma premium, mais bon si on peu te faire payer des chaînes gratuites comme TMC ou W9 par exemple on en profite.

    Choix:
    Chez Naxoo si tu es d’accord de raker 30 CHF / mois tu as un bon choix de chaînes et beaucoup de chaîne étrangère. Mais rien n’est gratuit chez Naxoo.

    HD:
    Tu veux la HD tu la paye 10 CHF de plus par mois !
    Tu veux arte HD pourtant disponible gratuitement sur le satellite, bas non c’est 10 CHF / mois t’es sourd ?
    Tu veux HD suisse, bas c’est 28 CHF / mois minimum. Comment ça elle est disponible non crypté sur le réseau ? Mais non, en tout cas on a jamais communiqué cette information ! Non non faut payer en plus.
    Ah c’est la confédération qui oblige les téléréseaux à diffuser HD suisse en clair… bon bas tu peu essayer avec un décodeur DVB-C. Mais n’essaye pas de la trouver en TNT sur le câble… non non.

    Bref :
    Merci M. Maudet pour ce magnifique téléréseau. Merci également de souligner l’attachement de la Ville à la société, et a mis en avant le partenariat avec Cablecom. On se demande vraiment si la Ville à conscience de la politique commercial de cette entreprise !

    Naxoo : Une honte genevoise.

  5. Qu’en pense le scal? Votre avis m’intéresse!

  6. Sur quel sujet?

  7. Ah désolé pardonez moi, au fait un petit commentaire sur ce qu’a dit M Maudet et M Baud-Lavigne

  8. Je ne peux que m’associer aux Genevois pour me réjouir avec eux de la fin de ces travaux; c’était quand même un comble pour une ville comme Genève de ne pas être en mesure de fournir de l’Internet et de la téléphonie par le câble.

    Par rapport à M: Maudet, j’aime bien son allusion aux SIG, il s’agira maintenant de voir comment ces deux sociétés majoritairement en mains publiques pourront à l’avenir travailler ensemble. Quant à M. Baud-Lavigne, il a tout à fait raison de mettre en avant les avantages du câble qui permettent à des coûts bas de rapprocher la fibre des clients. Un bon réseau câblé s’approchant de plus en plus du FTTH garanti également la concurrence sur les infrastructures, pour une ville de la taille de Genève, c’est important.

  9. Merci beaucoup

  10. Pas certain que c’était la réponse attendue ^^

  11. Personnellement je ne suis pas satisfait de Naxoo
    N’oubliez pas que Naxoo à désactivé environ 2000 Visionetics cette année pour la simple raison qu’ils sont obsolétes et pousser les captifs que nous sommes à la location de sa chaufferette 8 Fr/mois.
    Aprés vérification il ne reste comme par hasard que le canal Naxoo actif … diabolique!
    Enfin je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce qui a été dit pendant cette cérémonie petits fours…

  12. Je ne comprend pas bien, Swisscom TV c’était pire? Vous avez dû revenir chez naxoo?

  13. Plus de réponse ^^

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives