Mobile very Mucho: nouvel opérateur virtuel sur le réseau Swisscom

Après Lebara Mobile sur le réseau Sunrise, Lycamobile sur celui d’Orange, voici Mobile very Mucho, nouvel opérateur virtuel sur le réseau Swisscom. Tout comme Yallo, Lebara Mobile et Lycamobile, Mobile very Mucho est attractif pour les appels vers l’étranger.

Les prix semblent légèrement inférieurs à ceux de Lebara Mobile et de Lycamobile mais comme chez ces deux opérateurs il y a très régulièrement des promotions avec crédit supplémentaire offert, il est assez difficile de comparer quoi que ce soit. Mobile very Mucho est par contre clairement plus intéressant que ses concurrents en roaming.

Attention à la durée de validité des recharges
Cependant, chez very Mucho, il y a un sacré point noir à la limite de l’arnaque. En effet, les recharges Mucho ont une durée de validité limitée variant de 1 mois pour une recharge de 10 francs à 12 mois pour une recharge de 100 francs. Une fois la date de validité atteinte le crédit est perdu. Souhaitons que cette pratique malhonnête reste marginale et ne donne pas des idées aux autres opérateurs.

Les cartes SIM et recharges sont disponibles dans la plupart des kiosques à journaux dont Naville et Relay.

Voir également le tableau comparatif des offres à à prépaiement.

Détails et infos ICI

© pascal martin

Billets similaires:


18 commentaires

  1. Je ne trouve pas la pratique de crédit limité dans le temps est de l’arnaque du moment que la personne est correctement prévenue et que cela permettent des tarifs moins élevés.

    Ils ont le même système en Australie (ou en tout cas il y a 2 ans quand j’y étais), la durée de validité se prolonge à chaque chargement de la carte. C’est à dire que si on met 10.- de crédit le 1 mai qu’on utilise rien et à nouveau 10.- le 31 mai, on a alors 20.- jusqu’au 30 juin ! Ça pousse à la consommation mais si ça permet de faire des prix bas c’est un bon système, enfin si le système est le même qu’en Australie. Très utile lorsqu’on ne veut pas s’engager avec des abonnements de 1 an minimum !

  2. les mêmes prix que coop mobile prepay pour les appels et sms en Roaming… et ils facturent la 1ère minutes à ce que j’ai compris comme frais de connection…

  3. En France aussi, quasiment toutes les offres prépayées sont comme ça. Je trouve ça aussi un peu de l’arnaque, mais il est vrai que cela peut répondre à une certaine demande. Ca peut être vu comme une sorte d’abonnement prépayé, mais avec une « charge mensuelle » qui se transforme en « consommation minimale ». Pourquoi pas après tout…

  4. @Bryan
    C’est le prix d’une minute comme frais de connexion + ensuite facturation à la minute par conséquent, si ton appel dure 50 secondes tu paies 2 minutes et si il dure 65 secondes tu paies 3 minutes…

  5. Pascal, qu’en est-il de yallo? Selon moi la phrase « Tout comme Lebara Mobile et Lycamobile, Mobile very Mucho est attractif pour les appels vers l’étranger.  » devrait l’inclure, qu’en penses-tu? Excellent weekend, Gottardo Pestalozzi porte-parole de Sunrise

  6. Hello,
    Oui Yallo est effectivement très intéressant pour les appels vers l’étranger, en tout cas vers les mobiles. D’autant plus que de tête il me semble qu’il n’y a pas de taxe d’établissement de la communication et que le pas de facturation est de 10 secondes.
    Très bon WE à toi aussi.

  7. Effectivement, par rapport à Yallo, Mucho offre la minute vers un fixe européen à 0.07, contre 0.25 pour Yallo. Pour la pluspart des destinations internationales, Mucho semble être une offre top, malgré le coût de connexion d’une minute.

  8. Leur publicité dit : Sans Abonnement. Etant donné que vous devez obligatoirement recharcher régulièrement sous peine de voir votre numéro désactivé, cela revient à un abonnement déguisé non ? sans engagement ok, mais sans abonnement = pas sur ? car une fois désactivé, vous devez racheter une carte et vous réinscrire – n’est-on pas au bord de la publicité mensongère ? un spécialiste peut-il nous renseigner ? merci

  9. Bonjour,
    je suis en charge du produit Mucho chez BeeOne.
    Je souhaite juste clarifier quelques éléments de notre offre:
    - les recharges ont effectivement une date de validité. Celle-ci est très clairement communiquée sur tous nos supports d’information et elle est confirmé par SMS à l’activation de la recharge. A noter que nous ne bloquons pas les SIMs non utilisées tant qu’elles ont du crédit (nos concurrents bloquent les SIMs après 3, 6 ou 12 mois si elles ne sont pas utilisées, même si elles ont du crédit, c’est dans leur CGV)
    - une SIM, une fois le crédit épuisé (ou expiré), peut être rechargée pendant 6 mois. Ensuite, la SIM ne peut plus être utilisée et vous devez vous réinscrireavec une nouvelle SIM. Ce mécanisme devrait être le même chez tous les opérateurs, c’est en effet une obligation légale de recycler les numéros de téléphone non utilisés.
    J’espère avoir répondu à certaines de vos interrogations.
    Nelcie

  10. Bonjour Nelcie,

    merci de vous faire connaitre. je comprends bien tous vos arguments et n’ai rien à redire la dessus

    toutefois, il me semble que votre argumentation renforce mon interrogation. pouvez-vous vraiment parler de SANS abonnement du moment où l’on a l’obligation d’une consommation minimum sous peine de perdre son numéro, précédement acheté ?

    on doit être la à la limite du fleurt avec la définition d’abonnement et sa notion juridique – a voir

    salutations

  11. En qui concerne le blog du scal, nous ne pouvons que regretter une fois encore l’arrivée d’offres avec des durées limitées sur les recharges. Ceci d’autant plus que l’offre Mobile very Mucho (mis à part en roaming) n’est absolument pas plus intéressante que les produits disponibles sur le marché. De plus, Mobile very Mucho est le seul opérateur a facturer une taxe d’établissement de la communication.
    Bref, un nouvel entrant à éviter!

  12. Bonjour,

    je confirme que nous ne sommes pas intéressants pour des personnes qui téléphonent en Suisse.

    En revanche, pour les personnes téléphonant à l’étranger, nous sommes l’offre de téléphonie mobile la moins chère sur 93% des destinations au monde. Nous sommes même très généralement moins chèrs que la téléphonie fixe.
    Par ailleurs, nos concurrents Lebara et Lyca facturent une taxe d’établissement de la communication de 0.019CHF pour toutes les destinations.

    Je vous donne l’exemple de la Turquie, un appel de 10 minutes coûte :
    - 6.50CHF avec votre ligne Swisscom à la maison
    - 10CHF avec Sunrise sans l’option Global, 4.50 avec l’option Global
    - 2.50CHF avec Yallo
    - 2.09CHF avec Lebara (inlcus 0.19 CHF de frais de connexion)
    - 0.99CHF avec Mucho (inclus 0.09CHF de frais de connexion)

    Maintenant une fois encore, notre offre n’est intéressante que pour les personnes qui téléphonent à l’international et en Suisse sur quelques numéros fixes avec la fonctionalité Amigo.

    Amicalement,

    Nelcie

  13. Bonjour,
    Vous avez raison pour la taxe d’établissement de 19 ct chez Lebara et Lycamobile, ce n’était pas le cas lors du lancement des produits. Je corrigerais mon tableau comparatif en conséquence.

  14. Petite rectification:
    Lebara facture des frais d’établissement de communication et à un prix plus élevé que mobile very mucho… 19 Cts pour Lebara. C’est écrit sur leur site et je le confirme étant donné que je possède une carte Lebara…
    La compagnie Lycramobile facture aussi des frais de connexion à 19cts.

    Conclusion: Les frais de connexion de mobile very mucho sont moins chers que ceux de Lebara et Lycramobile.

    Salutations

  15. Juste vu ce dernier commentaire…Merci pour votre futur correction. Salutations

  16. Bonjour,
    Je viens de mettre le tableau à jour. A noter que la taxe d’établissement de la communication d’une minute est effectivement moins cher que chez Lebara et Lycamobile pour les appels dont le prix à la minute est plus bas que 19 ct mais beaucoup plus cher dans les cas des appels facturés par exemple 45 ct la minute. Attention également à la validité des recharges limitée chez Mucho Mobile.

  17. Merci pour le message. On pourrait aussi noter que la carte sim chez Mucho Mobile est à payer… 10 CHF dont 5 CHF de crédit… Tandis que chez Lebara et Lycamobile, la carte sim revient gratuite vu que nous la payons 19,90 CHF avec crédit de 20 CHF.

  18. Bonjour la Suisse, si vous passez en France cet été, essayez donc Lebara Mobile.
    - Ils utilisent le réseau Bouygues Télécom
    - le crédit des recharges n’a pas de limite : c’est reporté mensuellement s’il n’est pas fini. Bon par contre, il ne faut pas rester 3 mois sans utiliser sa SIM si non bye bye !!!
    - les cartes SIM et recharges sont en vente ligne, des tabacs, super marchés (Carrefour)

    Moi je suis client depuis leur arrivée en France et la qualité réseau est bonne. lebara.fr

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives