Mobile: répartition des parts de marché à fin juin 2010

Voici le traditionnel pointage des parts de marché à la fin du 2e trimestre 2010. La tendance amorcée depuis deux ou trois ans se confirme: Swisscom gagne le plus de nouveaux clients alors que Orange perd chaque trimestre des parts de marché. En pourcentage, c’est Sunrise qui progresse le plus.

A noter que Orange a modifié rétroactivement ses chiffres jusqu’au premier trimestre 2009 en y intégrant les cartes SIM M2M.

Au niveau de la saturation du marché, on constate que la baisse s’est quelque peu stabilisée puisqu’il y a un an la baisse de la croissance par rapport à l’année précédente était de plus de 50% contre environ 25% cette année. Ce phénomène est en grande partie dû au succès de l’Internet mobile (modem USB, iPad, etc).

– Voir également l’ évolution du nombre de raccordements mobiles depuis 1998

– Voir également la répartition des parts de marché depuis 1998

© pascal martin

Billets similaires:


/*

4 commentaires

  1. Hmm intéressant…

    On voit beaucoup de monde critiquer swisscom pour ses tarifs ect mais ils progressent 🙂

  2. C’est interessant de voir que Sunrise a fait un bon spectaculaire si l’on compare proportionnellement au reste de l’année. Sur cette lancée ils peuvent faire mal sur le long terme mais difficile de dire les raisons de cette progression exponentielle et si elle va perdurer.

  3. Sunrise a vendu 12’000 iPhone 4 en 1 mois, pas mal je trouve parce que ce chiffre ne concerne que ceux qui ont pris un abo ou prolonger un existant. Moi par exemple j’utiliserai encore un abo Sunrise mais j’ai commandé à l’Apple Store.

    Et oui, Swisscom est plus cher mais son énorme part de marché rassure bon nombre de personne, sans compter tous les déçus d’Orange qui n’aiment pas Sunrise….

  4. On voit surtout que la vraie concurrence dans ce pays n’existe pas encore. Les opérateurs s’arrangent entre amis, et swisscom se gave sur le routage !

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives