Lancement de la TNT sur le câble à Genève

Alors que le suspens aura duré jusqu’au bout suite au recours de Cablecom, naxoo a quand même pu activer comme prévu aujourd’hui le signal TV encapsulé en TNT (Télévision numérique terrestre) sur le téléréseau de la Ville de Genève. Les Genevois peuvent ainsi profiter de 40 chaînes TV au format numérique TNT et ce, sans supplément de prix.

Mais pour le moment, seuls les clients desservis par le téléréseau de la ville de Genève sont concernés. Les explications de Michel Mattacchini, président du Conseil d’administration de naxoo: « Pour les autres communes, le processus a été retardé par le recours déposé par Cablecom. Comme nous ne savions pas si nous pourrions ou non proposer les chaînes numériques en DVB-T nous n’avons pas encore contacté les différentes communes. Cela va se faire ces prochains jours. »

En ce qui concerne les communes en réseau mixte, Michel Mattacchini se dit optimiste pour qu’elles puissent proposer rapidement les chaînes en diffusion numérique TNT. Par contre, pour ceux qui habitent dans les communes desservies par Cablecom, cela risque d’être bien plus difficile; les chances sont faibles que Cablecom change d’avis.

La TNT sur le câble, mode d’emploi
Voici quelques explications qui permettront à tout un chacun de profiter pleinement de l’adaptation du câble à la technologie d’encapsulation DVB-T, dite « TNT ».

Le mode de diffusion TNT (Télévision Numérique Terrestre) permet une réception au format 16/9e avec une image et un son en qualité DVD, particulièrement adaptée aux actuels écrans plats. Grâce à son réseau modernisé, naxoo bénéficie déjà de la puissance de la fibre optique et propose ainsi une qualité inégalée de réception TV.

Quel choix de programmes ?
La sélection de chaînes correspond à l’offre actuellement disponible en qualité analogique sur le téléréseau, à savoir les chaînes nationales, une sélection de chaînes françaises et quelques programmes étrangers (Italie, Espagne, Portugal, Royaume-Uni…), soit 40 au total. Un guide électronique des programmes permet de connaître l’émission en cours ainsi que la suivante. Par ailleurs, une réception multilingue est disponible sur certaines chaînes.

Comment en bénéficier ?
En ville de Genève, tous les foyers raccordés au téléréseau de naxoo peuvent recevoir ces 40 chaînes sous réserve de disposer d’un équipement TNT. Les personnes équipées d’un téléviseur récent avec tuner numérique intégré devront simplement lancer une nouvelle recherche (scan des chaînes) afin d’installer les programmes TNT. Celles et ceux qui disposent d’un ancien téléviseur peuvent faire l’acquisition d’un tuner TNT (décodeur) externe disponible dans le commerce à moindre coût. A noter que les foyers non équipés d’un tuner TNT pourront continuer de recevoir les 40 chaînes TV en qualité analogique, incluses dans le raccordement au téléréseau.

Quelle est la différence avec l’offre numérique par abonnement de naxoo ?
naxoo propose plus de 235 chaînes de télévision numériques avec un large choix dans toutes les thématiques et dans de nombreuses langues étrangères. Grâce au décodeur DRIVEBOX HD, les abonnés ont la possibilité d’accéder à l’offre de chaînes HD la plus large de Suisse. De nombreux services additionnels sont proposés pour profiter pleinement des programmes TV : Guide Electronique des Programmes avec jusqu’à 7 jours de programmes, fonction Pause-Live et décodeur avec disque dur.

© pascal martin (c)

Billets similaires:


/*

4 commentaires

  1. Pas de commentaires, ça rale pas, c’est que tout est OK

  2. Ahhhhhh, a quand pour Carouge?!

  3. il est tout à fait possible d’effectuer une pause du direct avec un graveur DVD de salon à disque dur.
    et, c’est encore mieux lorsque l’animal est muni d’un syntoniseur TNT. 😉

  4. Bonjour,
    Dans les tours de Carouge, installation en Numérique … a peine 40 chaines. Ais-je fait une erreur dans la config de mon téléviseur ? il en manque 195 pour arriver aux 235 ….
    merci de vos lumières !
    G.

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives