Internet: victoire de SWITCH contre dix hébergeurs privés
Publié par p@scal dans Internet Lundi, 14 juin 2010 14:14 2 commentaires
En automne 2009, les grands fournisseurs d’hébergement Internet se sentaient dérangés par l’apparition de switchplus sur le marché. Bien que SWITCH ait signalé sa disponibilité au dialogue, les fournisseurs d’accès ont choisi la voie juridique. Ils avaient obtenu en janvier dernier un arrêté super provisoire du tribunal de commerce. Cette décision s’est avérée injustifiée et a été annulée avec effet immédiat. « Nous nous félicitons de cette décision logique. Cela nous confirme dans l’extension de services Internet fiables pour nos clients », a déclaré Wolfram Schmidt, directeur de switchplus.
switchplus propose donc dès à présent des services supplémentaires que le cadre réglementé de SWITCH ne permet pas, tels que l’enregistrement de noms de domaine et l’hébergement Web et Mail sous un même toit.
© pm (c)
Billets similaires:
- switchplus: le tribunal tranchera!
- Internet: les pratiques de plus en plus douteuses de Switch
- Brèves de la semaine 17.2008
- L’adresse IP est une donnée personnelle à protéger!
- Bientôt un million de noms de domaine en Suisse
Suivez-nous sur Twitter
Rejoignez notre page Facebook
Abonnez-vous au flux rss
Envoyez-nous un mail
Quand le service est apparu, on se retrouvait sur un autre service que le switch original, avec des ID différents. Donc les clients ne me trouvaient pas pour le contact technique par exemple. Ca donnait quand même l’impression qu’ils utilisaient le domain switch.ch pour récupérer des utilisateurs qui ne voulaient que l’enregistrement de .ch comme avant (il fallait du coup aller sur nic.ch pour ça). Maintenant il me semble que ça a été clarifié sur leur site. Mais peut-être plus pour longtemps du coup. Bon pour ma part depuis que gandi gère les .ch également, j’héberge tout là-bas. Autant avoir toutes les extensions au même endroit.
Je pense qu’il faut place a la concurrence, c’est ce qui fait évoluer les services
et ne pas tout donner au grand!