DVB-T: TNT sur le câble et nouvelles chaînes chez naxoo!

Dès le 15 mars 2010, 022 Télégenève SA – naxoo diffusera un signal TV encapsulé en TNT (Télévision numérique terrestre) sur le téléréseau de la Ville de Genève et le mettra également à disposition des autres téléréseaux du Canton qui le souhaitent. Grâce à naxoo, les foyers du Canton raccordés à un téléréseau recevant ce signal pourront, sans supplément de prix, recevoir l’ensemble des chaînes actuellement retransmises en analogique, au format numérique TNT.

« Conformément à son objectif de démocratisation et de simplification de l’accès aux services multimédia, naxoo annonce la diffusion de façon simultanée des chaînes analogiques, sous le format numérique. Pour ce faire, nous nous appuierons sur la technologie d’encapsulation en DVB-T, plus connu sous le nom de TNT » précise M. Michel Mattacchini, Président du Conseil d’Administration.

Pour les foyers raccordés aux téléréseaux du Canton de Genève, la diffusion de la télévision au format TNT par le câble s’impose comme la solution la plus accessible pour recevoir des signaux de télévision numériques. Alors que la réception par voie hertzienne nécessite l’installation d’une antenne (ou râteau), la réception de la TNT par le câble ne requiert aucune installation spécifique et toutes les personnes recevant le signal TNT de naxoo pourront bénéficier du bouquet de chaînes. « Cependant, les foyers genevois devront disposer soit d’un décodeur TNT, soit d’un téléviseur avec tuner TNT intégré. Tous les téléviseurs vendus actuellement (LCD, Plasma et LED) en sont équipés. », précise M. Michel Mattacchini.

Les foyers genevois pourront ainsi profiter de 40 chaînes avec une image et un son en qualité DVD. En effet, grâce à la modernisation de son réseau et de ceux de ses partenaires, le Canton de Genève bénéficie actuellement de réseaux en grande partie en fibre optique véhiculant une qualité inégalée de réception TV en comparaison avec les opérateurs télécoms. La réception de ce bouquet ne nécessite pas de souscription à l’offre de TV numérique payante de naxoo.

Enfin, grâce à la TNT, les abonnés au téléréseau pourront également bénéficier de fonctionnalités supplémentaires comme la diffusion en format 16/9e, la réception multilingue sur certaines chaînes et un guide des programmes interactif (EPG).

naxoo rappelle que le raccordement à un téléréseau du Canton de Genève offre également la possibilité d’accéder à des offres de TV numérique regroupant plus de 230 chaînes TV et aux services Internet et de téléphonie de son partenaire Cablecom.

Nouvelles chaînes de l’offre de TV numérique par abonnement.
Afin d’être toujours au plus près des attentes du public genevois, naxoo lance, le mercredi 10 février 2010, 3 nouvelles chaînes dans son offre de télévision numérique par abonnement. Les abonnés pourront découvrir les programmes de France 2 HD. Destinée aux amateurs de sports mécaniques, Motors TV entraîne les téléspectateurs sur les plus grands circuits. Disponible en anglais et en français, Motors TV est incluse dans le forfait PREMIUM (CHF 28.-/mois) et le bouquet English (CHF 25.-/mois). Sport Italia 2, une nouvelle chaîne italienne vient étoffer l’offre de chaînes sportives disponibles dans le bouquet Italiano (CHF 12.-/mois).

Communiqué de presse

© pm (c)

Billets similaires:


/*

7 commentaires

  1. ouf… enfin !
    Merci à la TNT française qui débarque le 15 juin 2010 sur le bassin genevois 🙂
    Et merci à Naxoo d’avoir cédé finalement.

  2. Reste plus que Cablecom.

  3. Enfin!!!!

    Il était temps, enfin du numérique accessible facilement pour tout les genevois.

  4. […] [source] [source] The naxoo: DVB-T sur le câble by Luca Palli, unless otherwise expressly stated, is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License. DVB-T, Français, Genève, Naxoo, Switzerland No Comments […]

  5. merci pour la news mais de queles chaines s’agit-il exactement ?

  6. bonsoir, il s’agit des mêmes chaînes que l’offre analogique Naxoo, maintenant avant que la question ne soit posée pour savoir pourquoi il y a pas plus de chaînes comme à Lausanne, la réponse est sans doute: ça serait contre productif pour leur bouquets de langues étrangères en DVB-C donc des revenus en moins car dans la base lausannoise il y a les chaînes étrangères en clair dont Naxoo fait payer dans son offre DVB-C 😉 Cordialement

  7. J’espère qu’il retireront aussi le cryptage DVB-C sur les chaines concernées (pour avoir les 40 chaînes numériques + HD Suisse en clair).

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives