Combien les clients de Swisscom TV paient-ils en trop?

Le site alémanique spécialisé en télévision klarsicht.mattschiibe.ch estime que les clients de Swisscom TV paient 40 millions de trop parce beaucoup continuent à payer sans le savoir l’abonnement au câble.

Pour arriver à ce chiffre de 40 millions ils partent du principe que 160’000 abonnés à Swisscom TV paient encore leur abonnement au câble au travers de leur loyer. A fin 2005, la Suisse comptait 2’883’500 abonnés à la TV par câble; à fin 2009 ils sont encore 2’879’100 malgré que Swisscom TV comptait à la même date 230’000 clients. Durant la même période, la population suisse a augmenté de 180’000 personnes soit environ 70’000 ménages. Le site alémanique estime donc que 160’000 clients Swisscom TV continuent à payer leur abonnement au câble pour un montant d’environ 250 francs par année, soit 40 millions tout rond.

Si c’est chiffres ne sont qu’une estimation et ne prennent pas en compte la réception par satellite, cela n’empèche pas que de nombreux client Swisscom TV doivent continuer à payer l’abonnement au câble qui est compris dans leur loyer; si ils n’utilisent plus le câble ils devraient pouvoir déduire le montant correspondant. Si cela vous concerne, il faut écrire par lettre recommandée à la régie ou au propriétaire ainsi qu’au téléréseau concerné pour faire plomber la prise de réception du téléréseau dans votre appartement. Swisscom propose un exemple de lettre de résiliation ICI

© pm (klarsicht.mattschiibe.ch)

Billets similaires:


 

Traduction

Archives