20 minutes lance son offre mobile avec Sunrise!

Dès lundi 25 octobre 2010, il sera non seulement possible de lire 20 minutes, mais aussi de téléphoner et de surfer sur internet avec son mobile. La nouvelle offre 20 minutes mobile complète l’offre du premier groupe multimédia de Suisse avec des services de téléphonie et des services web attrayants. La combinaison des supports papier, online et mobile crée de nouveaux services et offres qui facilitent aux clients l’accès aux informations et au divertissement et rendent cet accès meilleur marché. Pour son offre mobile, 20 minutes collabore avec Sunrise.

Options data intéressantes
20 minutes mobile donne le choix entre une offre prépayée sans coûts mensuels et un abonnement à partir de 10 francs par mois. Différents téléphones mobiles de dernière génération sont proposés et disponibles à partir de 0 franc pour la souscription d’un abonnement. Les offres ont en commun de proposer le tarif unique le plus avantageux de Suisse: qu’il s’agisse d’une offre prépayée ou avec abonnement, la minute de conversation vers tous les réseaux suisses coûte 20 centimes et surfer sur Internet revient à 1 franc par mégaoctet. En outre, des options de données intéressantes sont proposées pour l’accès mobile à Internet. Un SMS coûte 10 centimes. Les abonnés à 20 minutes mobile bénéficient d’un avantage particulier: ils peuvent avec leur téléphone portable accéder de manière illimitée et sans coûts de connexion aux informations et aux offres de divertissement du site mobile de 20 minutes.

Toutes les offres de 20 minutes mobile peuvent être commandées directement auprès de 20 minutes Online. Tous les Sunrise Centers et les filiales de Media Markt, Mobilezone, Saturn ou de La Poste Suisse proposent également un grand choix. Certaines offres prépayées sont aussi disponibles aux points de vente de Naville. Les crédits prépayés peuvent être chargés à tout moment auprès de 20 minutes Online, chez les partenaires de distribution ainsi qu’aux 1500 distributeurs de billets de train des CFF et dans différents shops de stations-service.

© pm (c)

Commentaire
M-Budget, Aldi et aujourd’hui 20 minutes mobile, tous estiment proposer l’offre la moins chère de téléphonie mobile. L’offre prepay de 20 minute ressemble étrangement à l’offre My PrePay d’Orange (anciennement orangeclick) à 39 ct la première minute et 19,5 ct les suivantes. Et chez Orange, l’unité de facturation est de 10 secondes contre 60 seconde chez 20 minutes mobile. Orange est donc moins chère. La possibilité de pouvoir souscrire une option data (10 CHF pour 300 Mo également en prepay) est par contre un atout intéressant de cette nouvelle offre à prépaiement de 20 minutes.

Pour les abonnements, mis à part pour ceux qui font des appels très courts, les plan tarifaires proposés par 20 minutes sont attractifs. Avec twenty avec l’option data par exemple pour 40 francs par mois on dispose d’un crédit de consommation de 20 francs et on surf jusqu’à concurrence de 300 Mo. Quant à l’abonnement à 80 francs par mois, il inclut 40 francs de crédit de consommation et permet de surfer en illimité. Lorsque l’on sait sur quels critères un client choisit dans la plupart des cas son abonnement, le succès de ces nouvelles offres dépendra avant tout du choix de téléphones mobiles subventionnés disponible.

© pascal martin

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13 commentaires

  1. Hello Pascal,

    Sympa la nouvelle façon de différencier, tes commentaires des communiqués officiel !

    Toujours un plaisir de lire des news.

    Fifane

  2. Effectivement, pour moi qui appelle rarement (je fais plus de SMS et du Data), l’offre To Go + Data Flatrate ( 10+20.-) serait parfaite, comparé à ce que je paie en ce moment pour Sunrise Basic Surf….

  3. Pff… quand on voit comme les opérateurs nous plument:

    http://www.lematin.ch/actu/suisse/1000-francs-ne-abonne-338511

  4. Je ne sais pas si les opérateurs mobile nous plument mais en tout cas dans l’exemple cité par Le Matin le client a 100% tort. Lorsqu’on s’engage sur 12 ou 24 mois pour obtenir un téléphone gratuitement ou a très bas prix les choses sont claires… Le téléphone offert est payé par l’abonnement donc en cas de résiliation des frais sont facturés, chaque client qui signe un contrat accepte ces conditions.

    Si les opérateurs ne ne battent pas pour encaisser leur dû auprès de clients malhonnêtes, c’est tout simplement les clients honnêtes qui devront passer à la caisse à leur place…

    Sinon je trouve rigolo que Le Matin sorte cette histoire juste le jour ou 20 Minutes annonce le lancement de son offre de téléphonie mobile en partenariat avec Sunrise 😉

  5. c’est quoi l’option data flatrate? quelle différence entre celle ci et data 300Mo?

  6. Data 300 Mo = 10.-
    Data flatrate = 20.- illimité

  7. En tout cas, il n’y a pas grande différence avec un abonnement Sunrise zéro 50. Et comme d’habitude impossible à réussir à comparer sérieusement les 2 offre 😉

  8. Le portail a ouvert,

    « Coût de mise en relation: –.20 par appel. Facturation à la minute. »

    Est-ce qu’il y a du suspect dans cette clause ?

  9. Phong : erreur !

    avec Sunrise Flat basic (dont l’abo est gratuit avec le code « free »), tu ne paierais que 19.- par mois et tu empoches encore 100.- de bonus !

  10. @Noisequick

    Oui effectivement pour les nouveaux clients… mais suis sur Flat Basic Surf. Bref, je nage comme d’hab 🙂

  11. @Noisequick

    C’est quoi les conditions et les abonnements concernés par ce code « free »?

  12. Je crois que c’est seulement pour le Sunrise Flat basic sans téléphone et vous recevez une remise de 120.-

  13. En plus avec leur nouvelles signautres électroniques on signe le contract avant de l’avoir lu!!

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