Surf mobile: Sunrise renforce l’information des clients

Sunrise annonce aujourd’hui des mesures supplémentaires pour protéger ses clients de factures trop élevées qui peuvent résulter du surf sur le mobile.

En avril dernier, Sunrise annonçait déjà que les clients surfant sans option recevraient un SMS d’avertissement dès que la facture s’élevait à 200 francs (40 Mo). Cette limite est abaissée dès à présent à (2 Mo) 10 francs.

Option activée automatiquement
De plus, ces prochaines semaines, l’option surf sera activée systématiquement pour tous les clients qui surfent régulièrement sur le Net avec leur mobile. L’option sera mise à leur disposition gratuitement pendant le premier mois ; elle coûtera ensuite 7.50 CHF par mois pour un trafic de données en Suisse jusqu’à 250 mégaoctets. Chaque Mo supplémentaire sera facturé 10 centimes. Les clients seront informés par SMS de la mise en service de l’option. Au bout de trois semaines, ils recevront un deuxième SMS leur rappelant la fin du mois gratuit. Ils peuvent se désinscrire à tout moment en envoyant SURF STOP au 5522. L’option surf est l’option économique la plus attrayante de Suisse pour des volumes de données faibles à moyens.

Par ces mesures, Sunrise espère que tous ses clients pourront désormais surfer sans soucis sur leur mobile sans découvrir de mauvaises surprises sur leur facture de téléphonie mobile.

© le scal les pieds dans l’eau (c)

Billets similaires:


2 commentaires

  1. J’ai été informé par Sunrise de l’activation du service Surf. Le seul soucis, c’est que je ne surfe presque jamais avec mon téléphone! Alors, baisser le prix du surf, c’est une excellente chose, mais inscrire automatiquement un service à 7.50/mois à tous ses clients, sans rien leur demander, moi je trouve cela très gonflé, voir illégal.

  2. Cela fait pas mal d’histoires de l’autre côté de la Sarine: http://www.20min.ch/digital/handy/story/20825580

    Il semble que l’option a été activée même chez des gens qui n’allaient pas sur Internet. Si c’est le cas c’est effectivement pas très fûté, et derrière ce qui est présenté comme un service pour le client les motivations de Sunrise sont peut-être différentes.

    Cela devient effectivement assez à la mode les services qui s’activent tout seul mais que le client peut désactiver, d’autres opérateurs ont pris l’habitude de faire pareil.

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives