Option surf automatique: Sunrise rectifie le tir

En août dernier, Sunrise annonçait renforcer l’information des clients qui surfent sur leur téléphone sans option et activait automatiquement l’option surf à 7,50 par mois pour 250 Mo chez ces mêmes clients. C’était au consommateur d’envoyer un SMS pour désactiver l’option si il ne désirait pas la conserver. En Suisse-Alémanique cette façon de procéder avait soulevé pas mal de commentaires négatifs, j’en avais parlé ICI.

En conséquence, Sunrise annonce ce matin qu’elle désactivera elle-même l’option chez les clients après les avoir avertis par SMS. Les clients qui désirent profiter des 250 Mo pour 7,50 par mois contre 5 francs le Mo sans option doivent envoyer le mot SURF au 5522.

Avertissement par SMS maintenu!
Depuis début septembre, Sunrise a envoyé des milliers de messages par SMS (alerte surf) aux clients qui surfaient sans l’option économique. Cela même alors que Sunrise avait nettement réduit la limite de l’alerte surf à CHF 10.- par semaine (environ 2 Mo de téléchargement de données). Ces clients ont, en une semaine, dépassé les coûts qu’ils auraient payés en un mois avec l’option surf. Cela montre que souvent les clients ne se rendent pas compte des coûts que cela engendre lorsqu’ils surfent sur Internet via leur mobile. Sunrise continuera donc à l’avenir d’avertir les clients surfant sans option par SMS.

Plus d’infos sur www.sunrise.ch/surf

© pm (c)

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2 commentaires

  1. En tant que consommateur, je trouve ces options de surf totalement inutile, voire  »faux-cul », de la part de nos chers fournisseurs de services:
    Facturer des prix exorbitants pour les services internet mobile et en même temps assommer les consommateurs à coup de sms d’avertissement ! Pourquoi ne pas facturer uniquement les premiers Mo jusqu’à concurrence du prix de l’option et ensuite arrêter les compteurs (exemple pour Sunrise: facturer les premiers 1,5Mo de chaque paquet de 250Mo, soit CHF 7.50 par paquet de 250Mo) ?
    La moralité de l’histoire: Faudrait peut-être arrêter de prendre le consommateur pour une demeuré et faire avancer les choses vers la simplicité! …à moins que le but premier des opérateurs soit de se remplir les poches ?

  2. Vous avez absolument raison!

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