Nouveau boss chez Orange!

Après plus de 10 ans à la tête d’Orange, Andreas S. Wetter cèdera sa place à Thomas Sieber (photo) au 1er août 2009. Andreas S. Wetter ne quitte pas pour autant l’entreprise puisqu’il prendra la présidence du conseil d’administration d’Orange Suisse ainsi que différents mandats au sein de conseil d’administration au niveau international pour le groupe Orange France Télécom.

Andreas S. Wetter dirige Orange Suisse depuis plus de dix ans. Premier CEO d’Orange Suisse, il a mené l’entreprise avec succès de son arrivée sur le marché en 1999. Durant ces années, la palette des offres s’est élargie avec au début de seuls services de téléphonie mobile jusqu’aux services large bande voix et données actuels fournis à 1.6 million de clients privés et professionnels.

Thomas Sieber a occupé depuis 2001 différentes fonctions de direction chez Fujitsu Siemens Computers. En tant qu’Executive Vice President, Thomas Sieber a assumé entre autre la responsabilité des marchés européens et a été membre de conseils d’administration et de surveillance de plusieurs entreprises Fujitsu Siemens en Allemagne, Suisse et Russie. Dans sa précédente fonction de Vice President Commercial and Channel, il était responsable de l’ensemble du volume des affaires de l’entreprise via tous les segments de clientèle et les canaux de distribution. Avant d’entrer au service de Fujitsu Siemens, Thomas Sieber a occupé différentes fonctions de management en Suisse et à l’étranger.

Pour Olaf Swantee, SEVP, responsible for Orange mobile business worldwide: „Orange Suisse a été la première société Orange fondée hors d’Angleterre. Andreas a démontré comment la marque et les valeurs Orange peuvent connaître le succès à l’international. Il a développé – même avec un ex-monopole très présent – une des marques télécom leader de Suisse. Je me réjouis beaucoup qu’Andreas reste au sein de l’entreprise et qu’il fasse profiter à plus large échelle le groupe Orange de son expérience.“
A la nomination de Thomas Sieber, Olaf Swantee déclare: „Thomas nous arrive du monde de l’IT où il a acquis durant plus de 20 ans une expérience aux niveaux national et international. Dans le contexte actuel de convergence où la communication données joue un rôle clé dans nos affaires, le savoir IT de Thomas représente un avantage déterminant pour Orange Suisse. Ses connaissances dans le Channel-Management et les partenariats dans un environnement multi-canal complexe sont d’autres éléments clé. Thomas est un successeur de qualité pour Andreas et je sais qu’il mènera Orange Suisse sur la voie du succès durant la prochaine décennie.“

© pm (c)

Billets similaires:

Tags:

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives