Motion Sommaruga: la Chambre Haute accepte le compromis du National

Le Conseil des Etats a accepté ce matin le compromis proposé par le Conseil national sur le libre-choix du décodeur.

Pour rappel, les sénateurs avaient accepté en 2007 une motion de la Conseillère aux Etats Simonetta Sommaruga demandant l’interdiction du cryptage, mais le Conseil national l’avait renvoyée l’automne dernier en commission. Lors de la session de printemps, le Parlement avait accepté par 124 voix contre 48 la version révisée de la motion.

Le Conseil fédéral est donc chargé de modifier la loi; comme le Parlement devra se prononcer, cette modification pourra intervenir au plus tôt en 2011.

© pm

Billets similaires:


/*

2 commentaires

  1. C’est toujours pareil, lorsqu’il s’agit de nous tondre, ça ne traine jamais, vivement que le conseiller fédéral (ir)responsable de la communication prend aussi sa retraite !!!

    Enfin, d’ici là, certaines personnes sous l’hémisicle auront gouté à la « double » télécomande et au « double » tarif de Cablecom, celà les feront peut-être réfléchir et voter dans le sens pour lequel on paye ces gents, c’est à dire dans l’intéret de la population et non de ceux des lobbys.

  2. @Jean-Luc, on peut toujours espérer !

    Cependant la Suisse est un pays où quasiment tout est régi pas des lobbys et autres organismes similaires, en Afrique nous parlerions de « corruption ».

    Il suffit de voir la prise de bec entre messieurs Darbellay et Neirynck au sujet de l’eau en bouteille PET, Le conseiller national Darbellay est membre du lobby des eaux minérales, un lobby tout récent, comme par hasard !

    Il doit certainement se trouver dans le parlement des politiciens membres ou très roche de Swisscable, le lobby des cablo opérateurs, qui est « presque » à la botte de Cablecom et ses sociétés « filles » comme Naxoo, tout deux ardents défenseurs des boitiers Set-Top-Box, soit disant pour le bien des consommateurs, il est possible de lire de pareilles inepties.

    Dans ces milieux, la langue et bois et l’hypocrisie sont monnaie courante.

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives