Exclu: le grand chambardement chez Orange le 21 octobre!

Nouveau forfait illimité, nouveaux abonnements Optima, remplacement de Orangeclick Prepay: mercredi prochain devrait être chaud chez Orange.

Universa Unlimited: forfait illimité pour 169 francs
Avec Universa Unlimited, Orange offrira aux utilisateurs intensifs une formule sur mesure en matière de téléphonie mobile: les appels seront illimités sur tous les réseaux fixes et mobiles en Suisse et 2Go de transfert de données en Suisse. De plus, 500 minutes seront incluses pour appeler vers l’Europe, les États-Unis et bien d’autres pays ou pour envoyer des SMS.

Le plan tarifaire Universa Unlimited se déclinera en deux versions: l’une est destinée aux clients iPhone, l’autre aux clients non-iPhone. La version Universa Unlimited (non-iPhone) permet au client d’utiliser l’Orange Box Pro tandis que la version iPhone Universa Unlimited propose Visual Voice Mail.

Nouveautés Optima
Pour Optima, le changement le plus important concerne les numéros favoris qui seront valables sur tous les réseaux mobiles et fixes de Suisse. Les abonnement Optima 30, Optima 100 et Optima 400 seront remplacés respectivement par les nouveaux plans tarifaires Optima: Start, Plus et Max. Si Optima Start reste au même prix que Optima 30 soit 25 francs, le prix d’Optima Plus et d’Optima Max sont en baisse par rapport aux anciens abonnements: respectivement 35 francs au lieu de 42 francs et 55 francs au lieu de 128 francs.

Nouveauté également, il n’y a plus de minutes incluses, le prix à la minute s’adapte automatiquement à la consommation, respectivement 0.45, 0.40 ou 0.35 francs la minute; les SMS coûteront 15 ct. Pour les 3 nouveaux abonnements il est possible pour 14 francs de plus par mois de disposer de 1Go de transfert de données pour surfer sur ton téléphone.

Avec Orange Young, les moins de 27 ans profitent des appels gratuits le soir et le week-end, de 30 SMS gratuits par mois et du surf gratuit et illimité sur Orange World + 5 Mo inclus hors du portail Orange par mois.

My PrePay remplace Orangeclick PrePay
Toujours dès mercredi prochain, Orange My PrePay remplace Orangeclick PrePay. Contrairement à Optima il ne semble pas y avoir de changements notables à part le nom. Tout comme pour Orangeclick, le prix sera de 39 ct la minute pour les appels vers la Suisse, l’Europe, les USA et l’Australie. Appels en Suisse à ½ prix dès la 2ème minute et SMS à 10 ct.

En guise de commentaire à chaud, je dirais que le prix de 169 francs est un peu décevant, du moins pour ceux qui n’appellent pas régulièrement les pays voisins. Pour Optima par contre, la possibilité de choisir ses trois numéros favoris vers tous les opérateurs est très intéressante et la baisse de prix surtout pour les petits abonnements importante! Quoi qu’il en soit, ça bouge et c’est très bien!

NDLR: toutes ces infos ne sont pas confirmées par Orange officiellement, par conséquent des changements de dernière minute ne sont pas impossibles. Le communiqué de presse devrait sortir avant le 21.

Edit 21.10.09: Contrairement à ce que je disais, il ne s’agit pas d’une baisse de prix mais d’une augmentation de prix. Voir ICI

© pascal martin

Billets similaires:

Tags: ,

/*

9 commentaires

  1. Intéressant ce plan Universa…J’attend les détails avec impatience.

  2. ;(

    Je consomme clairement pas asser pour le universa … 14.- pour 1Go, ils s’aligne enfin sur les prix des concurrents, mais ce n’est pas intéressent.

    Donc bon je reste chez sunrise \o/

  3. Ouais, pas mal leur changement, mais je préfére rester chez Sunrise c’est beaucoup plus avantageux. (en tout cas pour moi)

  4. A quand un forfait donnée pour Orangeclick ? Bon sang, 15frs le mega c’est des tarifs des années 2000 !!!

  5. Et bah…. ça geulle déjà du côté des copains qui sont chez Orange 🙁

  6. Pour ma part aussi, je reste chez Sunrise qui est plus avantageux et qui a surtout un bien meilleur réseau.

  7. …pas un mot au sujet de la qualité du réseau dans ces propos…. Quelque soit le prix du MByte, il n’y a qu’un fournisseur qui soit capable de l’offrir prestque partout en Suisse….

  8. Bonjour,

    Il s’agit d’un billet sur les nouveautés, vous trouvez toute une série de billets publiés récemment qui parle de la qualité des réseaux.

    Par contre vous devriez tester le réseau Sunrise, je peux vous affirmer que le rapport qualité-prix est excellent et qu’il n’a pas grand chose à envier au votre.

  9. Eh bien justement sur la qualité des réseaux, ca serait bien d’élargir un peu le sujet. A part un test de mesures ponctuelles faites par « tout compte fait » paru en sept. dernier, pas grand chose d’objectif. Je me souviens qu’au début de l’iphone il y a avait un site US qui permettait d’uploader ses résultats de mesure mais je n’ai pas pu le retrouver. Il serait intéressant de mettre sur pied un tel système en Suisse, ca ferait surement grincer des dents dans les stabs de nos opérateurs et d’étayer les avis qualitatifs sur le sujet.

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives