Comdays: l’inquiétude des utilisateurs pour la protection de la sphère privée va augmenter

Exposé intéressant que celui présenté par Jean-Pierre Hubaux, Professeur à l’EPFL et membre de la Comcom sous le titre: La sécurité et la sphère privée en question.

Tout d’abord, Jean-Pierre Hubaux s’étonne que la sécurité de la sphère privée n’a pas été mentionnée une seule fois dans toutes les présentations du matin alors qu’il s’agit d’un thème très important. Il y a différentes facettes dans la protection de la sphère privée: l’identitée personnelle, le transfert des données, etc.

Les équipements sans fil sont particulièrement vulnérables, ceci d’autant plus que pour beaucoup de personnes nuire est un sport. Au travers de services gratuits, nous sommes tous sollicités pour transmettre des informations personnelles. Mais le prix que nous payons pour ces services « gratuits » se situe justement dans les informations que nous mettons ainsi à disposition.

Pour la protection de la sphère privée, le grand problème se situe dans le fait que l’évolution technologique se fait beaucoup plus rapidement que notre capacité à pouvoir concevoir des systèmes de protection. Nous n’avons pas la capacité de suivre l’évolution technologique.

Les réseaux mobiles n’offrent pas beaucoup de protection dans le domaine de la protection du caractère privé des données qui sont transmises. A l’avenir, l’inquiétude des utilisateurs sur ces questions va augmenter rapidement selon Jean-Pierre Hubaux. Il estime également qu’un opérateur mobile pourrait se profiler en mettant l’accent sur la sécurité des données qui transitent sur son réseau.

© pm

Billets similaires:

Tags:

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives