Sunrise frappe un grand coup!

C’est un sacré coup de tonnerre! Du 19 février au 30 avril prochain Sunrise proposera en effet pour 80 francs par mois la taxe d’abonnement au réseau fixe, l’ADSL 3500, la téléphonie fixe y compris 1000 minutes vers le réseau fixe Suisse le soir et le WE, la téléphonie mobile y compris 50 francs de consommation mensuelle. Cette offre est disponible pour tous les clients et est valable pour une durée illimitée.

Cette nouvelle offre fait suite à la campagne publicitaire « Free Internet » puisque qu’en optant pour la téléphonie fixe et mobile chez Sunrise, l’abonnement ADSL 3500 est offert.

En lançant une telle offre, Sunrise désire savoir si les parts de marché dans les télécoms en Suisse peuvent bouger. Sunrise perd en effet depuis plusieurs années des clients dans le réseau fixe alors qu’en mobile, les parts de marché de Swisscom, Sunrise et orange ne bougent presque pas.

Sunrise joue donc très gros avec cette offensive. Pour qu’elle soit rentable il faudra non seulement convaincre de très nombreux clients mais surtout une part importante de clients de la concurrence; parce qu’avec ses propres clients qui opteront pour cette offre, Sunrise gagnera moins d’argent qu’aujourd’hui.

Mais il faut relever qu’il s’agit d’une offre très courageuse, ceci d’autant plus qu’elle est valable non seulement pour les nouveaux mais également pour les anciens clients.

Pour le consommateur, cette profonde offensive de Sunrise ne peut être que bénéfique. Alors que Swisscom prévoit également de lancer des packs de produits prochainement, l’offre lancée par Sunrise aujourd’hui met une pression considérable sur le géant bleu. Et l’arrivée du mobile dans les packs est tout sauf une bonne nouvelle pour Swisscom dont une très grande majorité de clients mobiles paient aujourd’hui 25 francs par mois juste pour utiliser le réseau Swisscom!

Cependant, cette offre ne signifie par que Sunrise n’investit plus dans le dernier kilomètre. Sunrise lancera ses premières offres dégroupées au printemps 2008 et les proposera au fur et à mesure dans toute la Suisse. D’ici 2010, selon les plans, 80 % des foyers suisses pourront posséder des raccordements directs auprès de Sunrise. Les clients qui profitent de cette promotion pourront conserver la réduction. Peu importe si et quand Sunrise proposera des offres dégroupées dans leur région. Là où Sunrise lancera des offres dégroupées, elle les proposera aux clients de la promotion. Ces derniers pourront les accepter et continuer à bénéficier du prix avantageux, ou les refuser et renoncer à la poursuite de la remise.

Comment les choses se passent en pratique

Exemple d’une nouvelle cliente
Madame Perret possède un abonnement de téléphonie mobile, une ligne fixe et un accès Internet chez différents opérateurs. Que doit-elle faire pour bénéficier de la promotion Free Internet de Sunrise? Elle s’abonne à Sunrise click&call 3500 et signe un contrat de téléphonie mobile Sunrise zero plus. Elle résilie dans le même temps ses contrats ADSL et mobile en cours. Elle change d’opérateur à une date différente pour chaque produit, en fonction de la durée de chaque contrat. C’est la date d’abonnement auprès de Sunrise qui est déterminante. Dès que tous les moyens de communication de la cliente sont facturés par Sunrise, la remise prend automatiquement effet, sans aucune limite dans le temps. Pour CHF 80.– par mois, la cliente obtient désormais:
- un raccordement téléphonique d’une valeur de CHF 25.25
- ADSL 3500 d’une valeur de CHF 49.–
- un abonnement de téléphonie mobile avec services inclus d’une valeur de CHF 50.–
- 1 000 minutes incluses pour les appels de réseau fixe à réseau fixe le soir et le weekend.

Exemple d’un client actuel
Monsieur Clément possède un raccordement Sunrise ADSL 3500 et un abonnement mobile Sunrise zero. Pour bénéficier de la promotion Free Internet, il convertit son abonnement Sunrise zero en Sunrise zero plus ou Sunrise max. Il lui suffit pour cela de quelques clics de souris dans son compte en ligne Sunrise ou d’un appel au service clientèle. Monsieur Clément doit aussi convertir son ADSL 3500 en click&call 3500. Une fois ces modifications apportées, la remise Internet lui sera accordée dès le mois suivant.

Tous les détails tarifaires et exemples d’économies ICI

© pm (c)

Billets similaires:


5 commentaires

  1. Sunrise frappe un grand coup!…

    Du 19 février au 30 avril prochain Sunrise proposera en effet pour 80 francs par mois la taxe d’abonnement au réseau fixe, l’ADSL 3500, la téléphonie fixe y compris 1000 minutes vers la Suisse le soir et le WE, la téléphonie mobile …

  2. Salut le scal!

    C’est la première fois que je suis mécontent de Sunrise mais je me dis qu’ils font fort quand même.

    Je t’expose le problème je voulais souscrire l’abonnement à sunrise Free INternet et est appelé il y a tout juste 5 minutes pour souscrire à la promotion.

    Résultat on me dit que non car mon père a un ancienne abonnement. Là je me dis que c’est normal et leur demande qu’elle abonnement mon père doit avoir pour pouvoir souscrire à la promotion.

    On me répond qu’il faut un abonnement sunrise zéro plus ou sunrise max et au passage je leur demande si on ne fait pas 50 frs par mois de communication que se passe t-il il me réponde qu’il te facture la différence.

    Mon père possède un natel mais qu’il utilise très rarement donc possède un ancien abonnement sunrise value.

    C’est une bande d’escrocs sachant qu’il faut gaspiller pour épargner c’est complètement ridicule.Je ne vois pas ou est l’économie de mon point de vue car il faut gaspiller une certaine somme d’argent par mois pour pouvoir avoir cette abonnement. Dans mon cas je me retrouverais avec une dépense de plus de 50 francs donc pas d’économie.

    Je possède chez sunrise 2 abonnement de natel un pour le mien l’autre pour mon père plus le téléphone de la maison et internet et un troisième natel prepay.

    Si tu connais une pétition concernant free internet dit le moi merci.

    See you

    Sérgio

  3. Hello,
    Ton père n’utilise presque pas son mobile mais toi? Tu peux pas grouper ton abonnement mobile avec l’offre?

  4. Hello le scal,

    Et bin non j’ai pausé la question au gars et il ma répondu que non car c’était sous le même client.

    Je devrais pour cela mettre mon abonnement à son nom et la seulement.

    Merci.

  5. Encore.

    Et pour un changement de nom il faut compter 5 semaines minimum.

    A bientôt!

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives