Roaming: Sunrise et Orange montrés du doigt par Comparis!
Publié par p@scal dans Mobile, Sondage Mercredi, 21 mai 2008 13:11 Aucun commentaire
Alors que les clients Swisscom paient très cher leurs communications en Suisse par rapport aux clients Sunrise et Orange ils s’en sortent bien mieux à l’étranger. Quant aux clients M-Budget Mobile et Coop Mobile, ils tirent leur épingle du jeu tant en Suisse qu’à l’étranger.
Pour la sixième fois consécutive, comparis.ch, le comparateur sur internet, compare les tarifs roaming. Malgré leurs promesses en septembre dernier, Sunrise et Orange, au contraire de Swisscom n’ont pas baissé leurs tarifs de base de roaming. Les abonnés de Sunrise qui appellent la Suisse depuis un pays européen paient par exemple 1,70 la minute contre 85 ct pour les clients Swisscom.
Ne pas oublier les options!
Les 3 opérateurs proposent des options pour payer ses appels en roaming moins chers. Avec ce système, les opérateurs savent très bien que nombreux sont ceux qui ne les activeront pas et qui par conséquent paieront le prix plein. Je ne peux que rejoindre Ralf Bayeler de Comparis qui déclare: « Qu’il ne soit possible de profiter de tarifs avantageux qu’en souscrivant une option est extrêmement exaspérant et anti-commercial. »
Pour terminer, quelques petits conseils pratiques suggérés par comparis.ch:
- Eteindre son portable pendant les vacances – A l’étranger, on paie aussi les appels entrants.
- Désactiver sa messagerie avant les vacances – Les appels déviés sur répondeur sont facturés deux fois : une fois lors de leur réception sur le réseau étranger, et une deuxième fois lorsque l’usager écoute son répondeur suisse depuis l’étranger.
- Envoyer des SMS au lieu de téléphoner.
- Utiliser les cabines téléphoniques.
- Se faire appeler à sa chambre d’hôtel depuis la Suisse.
Sondage
[poll id="3"]
© pm (c)
Billets similaires:
- Vacances: le roaming en bref!
- L’abo-checker de mobilezone prend aussi en compte le roaming
- Sunrise: tarifs réduits vers et à l’étranger aussi en prepay!
- Nouvelle option « roaming » chez Swisscom
- Sunrise: le grand jour est arrivé
Suivez-nous sur Twitter
Rejoignez notre page Facebook
Abonnez-vous au flux rss
Envoyez-nous un mail
Répondre