Portable en mains. Réflexes en moins.

De plus en plus d’usagers utilisent un téléphone portable lorsqu’ils circulent au volant d’un véhicule. Pour sensibiliser ces conducteurs en infraction, la Police cantonale vaudoise et la police municipale de Lausanne organisent une campagne de sécurité durant les mois de mars et avril 2008, en collaboration avec Renault automobile et le Touring Club Suisse, avec des contrôles préventifs et des affiches.

Il est recommandé aux usagers de ne pas faire usage du téléphone portable lors de la conduite d’un véhicule. Les contrevenants risquent une amende de fr. 100,– ou une dénonciation au magistrat en cas d’accident ou de fautes graves. En 2007, 2’385 amendes ont été délivrées par la gendarmerie vaudoise et 3’185 par la police municipale de Lausanne.

Conseils pratiques:
– au volant mettre le téléphone sous silence
– enclencher le combox (boîte vocale)
– téléphoner seulement lorsque la voiture est à l’arrêt et hors de la circulation

© pm (c)

Billets similaires:


/*

1 commentaire

  1. Il est possible aussi d’utiliser un kit main-libre! Comme ça, on a les deux mains sur le volent et on n’est pas amendable!

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives