Fibre optique: table ronde constructive!

Comme ce blog a eu l’occasion de vous en parler à plusieurs reprises, la Commission fédérale de la communication (ComCom) a invité 12 chefs d’entreprises suisses à participer aujourd’hui à une table ronde consacrée à la question du raccordement des ménages aux réseaux à fibre optique au château de Waldegg, près de Soleure. La ComCom estime que les discussions se sont déroulées dans un climat constructif. A noter que les différents CEO étaient seuls, c’est à dire non accompagnés d’une cohorte de conseillers en stratégie et autres lobyistes.

Pour la suite, la ComCom et l’Office fédéral de la communication (OFCOM) traiteront des points particuliers de manière bilatérale avec les acteurs du marché. Inutile de préciser que ce blog surveillera très attentivement l’évolution de ce dossier dans les mois à venir.

Aujourd’hui, ce ne sont plus uniquement les entreprises de télécommunication qui annoncent des projets prévoyant le raccordement des ménages aux réseaux à fibre optique (Fiber to the Home – FTTH), mais aussi de nombreuses entreprises publiques (services de l’électricité, services des eaux et de génie civil). Par conséquent, la ComCom veut empêcher l’émergence d’un monopole dans ce domaine, qui entraverait l’accès à d’autres fournisseurs de services de télécommunication et empêcherait la concurrence. Dans le même temps, la construction du réseau doit être aussi efficace que possible pour permettre des investissements judicieux pour l’économie nationale.

© pm (c)

Billets similaires:

Tags: , ,

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives