DSL nu: la Comco classe l’affaire!
Publié par p@scal dans Swisscom Vendredi, 22 août 2008 12:25 Aucun commentaire
Swisscom annonce ce matin dans un communiqué que la Commission de la concurrence (Comco) juge l’offre de Swisscom qui permet à un client Natel de ne pas payer son abonnement de 25,25 comme une pratique sans inconvénient et donne ainsi son feu vert à la poursuite de sa commercialisation, la concurrence ayant la possibilité de lancer des offres similaires.
Ce que Swisscom ne précise pas, c’est que suite aux trois plaintes déposées, elle a entretemps proposé de l’ADSL nu à ses concurrents. Swisscom avait donc pris les devants et aujourd’hui les conclusions de la Comco sont effectivement exactes, la concurrence a les moyens de proposer des offres similaires, c’est d’ailleurs ce que font VTX et Sunrise.
Il est regrettable cependant que dans le cadre de tels abus, la Comco ne prononce pas une amende pour la période de 8 mois pendant lesquels Swisscom a proposé cette offre sans que la concurrence puisse en faire de même.
© pm (c)
Billets similaires:
- DSL nu: bagarre pas terminée!
- Swisscom va proposer de l’ADSL nu à se concurrents.
- ADSL sans ligne fixe: Orange porte également plainte
- Partenariats FTTH: le double langage de Swisscom
- Swisscom premier de la liste?
Suivez-nous sur Twitter
Rejoignez notre page Facebook
Abonnez-vous au flux rss
Envoyez-nous un mail
Répondre