Christoph Brand dans Le Temps

Le Temps propose aujourd’hui un entretien avec Christoph Brand le patron de Sunrise. Comme à son habitude, Anouch Seydtaghia est très efficace et pose les bonnes questions.

Il lui demande ainsi par exemple pourquoi Sunrise est en retard sur VTX pour le dégroupage. Après avoir félicité VTX pour sa réactivité, Christoph Brand explique aussi que VTX compte sur le fait que la bataille engagée par Sunrise sur le prix du dernier kilomètre lui profitera également. Le CEO de Sunrise précise également que 37 centraux sont déjà dégroupés et 140 le seront pour la fin de l’année.

On apprend également dans cet interview que Sunrise a investi plus de 4 milliards dans l’infrastructure ces 10 dernières années et que le dégroupage coûtera des centaines de millions. Par rapport à l’image de Sunrise, Anouch Seydtaghia se demande si les multiples plaintes contre Swisscom ne risquent pas de la ternir. Réponse de Christoph Brand: « C’est un risque. Mais en même temps, nous lançons de nombreux services innovants, qui améliorent cette image ».

Sur la question de tous les ex cadres de Swisscom qui bossent aujourd’hui chez Sunrise, Christoph Brand fait remarquer que la plupart des gens qui connaissent bien le marché suisse des télécoms ont travaillé une fois chez Swisscom. Comme le marché évolue très vite, il n’y a pas un avantage à long terme selon lui d’engager des anciens cadres de Swisscom.

Pour terminer, Christoph Brand déclare qu’il est très motivé à faire évoluer Sunrise; ceci malgré que le journalise déclare que le potentiel de croissance en Suisse est faible.

© pm (Le Temps)

Billets similaires:


/*

1 commentaire

  1. Seulement les offres de sunrise ne font clairement pas préssion sur le marché contrairement aux offres de VTX.

    Sauf peut-être avec « freeinternet.ch » et encore, vu les conditions je pense que c’est applicable à très peut de monde.

    VTX et Swisscom son pour le moment les 2 seuls altérnatives « viable » sur la ligne téléphonique.

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives