Cablecom: la situation devient critique!

Depuis le 1er octobre, c’est le troisième billet que je publie en rapport avec les différents problèmes rencontrés par Cablecom, ou plutôt par les clients du câblo-opérateur. Et force est de constater que les choses ne semblent pas du tout s’améliorer. Si de nombreux collaborateurs de Cablecom à la hotline doivent être proches de la dépression voire même du suicide, certains cadres doivent commencer eux aussi à s’inquiéter pour leur place…

Le Président de la ComCom, Marc Furrer parlait même dans l’édition de hier dans la Handelzeitung de scandale et déclarait qu’il attendait que Cablecom règle une fois pour toutes ses problèmes de service à la clientèle.

Mardi c’est l’émission alémanique de défense des consommateurs «Kassensturz» qui dénonçait l’attitude de Cablecom. Des milliers de clients désespèrent et ne savent plus quoi faire. Certains ont même vu leur connexion Internet coupée parce que les factures n’étaient pas réglées alors que ce n’était pas le cas. Même les lettres envoyées en recommandé, Cablecom affirme ne pas les avoir reçues… Pourtant, on nous disait dernièrement que le problème – lié à un nouveau logiciel de facturation – serait rapidement réglé, le grand patron de Liberty Global l’affirmait également à Bienne aux Comdays il y a deux semaines. Malgré cela, aujourd’hui encore, des clients reçoivent des factures erronées.

L’association de défense des consommateurs alémanique SKS a décidé de passer de la théorie à la pratique, elle propose sur son site Internet des lettres types pour faire valoir ses droits envers Cablecom. Une lettre demande la remise en service immédiate de la connexion Internet sans quoi l’abonnement sera dénoncé et une autre lettre se présente sous forme de facture pour réclamer des dommages et intérêts pour une ligne téléphonique ou une connexion Internet interrompue.

Baisse de clients dans l’Internet et la téléphonie
Pendant ce temps, malgré une augmentation du chiffre d’affaires de 5,2% par rapport à l’an dernier, pour la première fois, Cablecom voit son nombre de clients en téléphonie et Internet diminuer! Soit disant en raison de l’introduction d’un nouveau système de gestion des clients ayant provoqué un certain retard dans l’activation des nouveaux clients.

Pas sûr cependant que la situation actuelle favorise l’arrivée de nouveaux clients. Au contraire, cela risque de faire le bonheur de Swisscom et de sa Bluewin TV.

© pm

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27 commentaires

  1. je me demande encore comment ils comptent les abonnées à la TV analogique…

    perso, une de mes clientes à vu son rabais de bienvenue à internet (50%) passer de 6 (selon la confirmation de la commande) à 3 mois et selon le call center, tout est normal… une lettre leur demandant de respecter leur contrat, avec preuve à l’appui, vient d’être envoyée… ;)

  2. Une vraie catastrophe, ils m’ont coupé le téléphone pendant une semaine alors que je suis indépendant, et aujourd’hui ça ne marche qu’à moitié.

    je suis vraiment désespéré, le pire c’est ce service après-vente, qui devait me rappeler 30 fois… jamais reçu d’appel…

    J’ai effectivement envoyé un recommandé il y a 3 mois qu’ils n’ont jamais reçu (ah la poste…. ;)

    Heureusement swisscom a pris les chose en main, et j’espère qu’ils vont me résilier.

    DE LA VRAI BOUZ

  3. Comment peuvent-il prétendre ne pas recevoir de recommander ?

    @Eric : si tu paye 5CHF ton recommandé, c’est que tu as un suivi. un tour sur le site de la poste avec ton ticket, et tu as la preuve que ton recommandé à été reçu (ou pas)

    l’excuse du nouveau logiciel de facturation ne tien pas, tu es sensé faire des testes avant de lancé un produit. (éventuellement un ou deux bug, mais pas plus).

    l’attitude le la SKS me parait approprié (rompre le contrat ou être rembourser).

    PS: Je ne suis pas client cablecom et je m’en félicite (en même temps ils ont toujours eux des « petits » problèmes qui m’a tenu éloigner de leurs offres)

  4. Je ne suis pas client Cablecom, et je ne le serais jamais. Des ouvriers, envoyés par Cablecom, ont été envoyé dans notre immeuble pour rénover le réseau de cable. C’était catastrophique, ils ont percé les murs au mauvais endroits!
    De plus, il y a une année j’ai des amis qui ont visité par des commerciaux de Cablecom. Ils ont signé un contrat chez eux en juin. N’ayant pas de nouvelles en juillet, ils ont téléphoné à Cablecom. Ceux-ci ont répondu qu’ils n’avaient aucune trace du contrat. Je leur ai conseillé de laisser tomber. Depuis ils n’ont jamais plus entendu de Cablecom!

  5. Pendant ce temps Cablecom se paie un encart publicitaire de 24 pages, ceci dans mensuel romand « IBCOM » No 400 de novembre 2008.

    Dans cet encart, il est fait étalage du monde merveilleux de … Cablecom, c’est axé surtout sur le côté entreprise, mais pas de la clientèle privée.

  6. Pour répondre à l’interrogation de Merinos :

    Les chiffres publiés sont le résultat d’un sondage effectué auprès d’un « échantillon représentatif » de la population (ou de la « clientèle », dans ce cas là, je pense). En général, la marge d’erreur est assez faible, mais je ne suis pas un spécialiste ;-)

    Sinon, je suis chez un provider « câble » qui était, si j’ai bien compris, « partenaire avec cablecom », mais qui, de plus en plus, remplace les services offerts par ses propres services… Je commence à comprendre pourquoi….

  7. Dommage que Swisscom offre pas les frais de résiliation chez Cablecom, les clients qui aujourd’hui se rendent compte qu’ils se font pigeonner avec leur téléphonie hors de prix, leur connections internet « overbookée » ou ils mettent sans vergogne 500 clients en 20Mb/s sur un seul acces a 30 Mb/s, et ne parlons de ces catastrophe de décodeurs TV, complètement bridés et propriétaires, qu’il faut louer en multiples exempaires pour chaque foyer.

    Commentaire modéré par le scal

  8. Incroyables ces Cablecom et surtout incompétants et malhonêtes avec leurs méthodes de « cow.boys »
    Suite à mon dénénagement le 1er août, il ont été totalement incapable de réaliser la nouvelle connection téléphone et internet, sous prétexte qu’ils venaient d’instaler un nouveau lociciel !!!
    Bref, 6 semaines sans connection, chaque 3 jours un rappel au service clientèle (qui ne porte que le nom) un nombre incalculable de Mails, 1 lettre recommandée et pour terminer je leur ai envoyé ma lettre de résiliation.
    Entre temps (après 8 semaine ils ont enfin réussis … trop fort) je suis passé chez Swisscom et en 24 heures tout était résolu.
    Par contre Cablecom ne m’a jamais donné de réponse suite à ma résiliation, mais une facture que j’ai bien sûr retourné.
    Actuellement ils ont un sérieux problème et leur service client est totalement foireux.
    A déconseillé, même aux plus téméraires.

  9. Voici une bien bonne concernant l’inefficacité de Cablecom.

    C’est un peu long, mais c’est tellement révélateur de ce que Cablecom est capable de faire suite à une simple demande de déménagement !

    Le 6 août, je reçois la facture pour mes consommations de juillet et les frais fixes pour le moi de Septembre (ces derniers se montant tout de même à 85 francs). Cette facture est la dernière que j’ai payée !

    Le 13 Aout 2008, je remplis un formulaire en ligne pour annoncer mon déménagement le 26 août (j’ai chez eux le télé, l’ADSL et le fixe). Dans ce formulaire, ils me disent que cela peut prendre jusqu’à 3 semaines.

    Fin août, je leurs téléphone afin d’avoir un RDV pour faire le raccordement à mon nouveau domicile et ils me disent qu’ils ne trouvent pas ma demande, qu’il y a eu des bugs avec leurs site, etc…De plus je me fais engueuler propre en ordre parce que je n’ai pas mon numéro de client et qu’ils n’arrivent pas à me trouver avec mon numéro de commande (le seul numéro qui se trouve sur ce formulaire d’ailleurs) qui pourtant est le numéro à indiquer à chaque fois !

    Je les rappelle début septembre et ils sont toujours dans l’incapacité de me donner une date pour l’activation de mes services…Et vu que la prise existante ne me permet pas de brancher mon modem (donc pas de téléphone) et que la Digital TV ne fonctionne pas non plus, je commence déjà à monter les tours.

    Je me dis donc qu’il est plus judicieux d’aller voir ailleurs et je m’inscris donc chez Swisscom pour la telé, l’ADSL et le fixe et 4 jours ouvrables plus tard, j’ai le téléphone, suivi par l’ADSL 2 jours plus tard et la télé encore quelques jours plus tard.

    Je résilie tous mes abonnements le 3 septembre (envoyé à Yverdon) en leurs demandant soit :
    • Qu’ils me rayent de leur liste clients, qu’ils oublient les factures en cours, je suis prêt à payer leur service durant la période de 3 semaines à dater de mon avis de déménagement (donc jusqu’au 4 Septembre). Ils s’évitent ainsi une installation à leur frais et moi je n’ai pas de préavis à payer. Situation win win
    • Qu’ils passent au plus vite m’installer leurs services (ma résiliation restant effective) !
    Le 11 Septembre, je reçois une lettre pour me remercier de leur avoir signalé mon déménagement et qu’ils vont mettre à disposition dans les plus brefs délais le matériel nécessaire.

    Le 15 Septembre, je leur renvoi ma résiliation (à Otelfingen cette fois, car mon contrat stipulait que je devais envoyer ma résiliation làbas et non à Yverdon) en pensant qu’elle aurait plus d’effets…Je leur propose à nouveau mes 2 alternatives.

    Fin septembre, je rappelle le service client, et ils ne peuvent rien faire, ne savent pas non plus quand il y aura quelqu’un pour venir faire mon installation.

    Le 3 Octobre, je reçois ma facture pour les consommations d’août et les frais fixes pour les mois d’Octobre et de Novembre. Je ne paye pas…

    Le 9 Octobre je tombe sur une personne qui me demande de leurs renvoyer à nouveau une lettre expliquant que je ne peu pas utiliser leurs services à ma nouvelle adresse et me demandant une copie de mon bail. Je leur envoie donc le 10 Octobre à nouveau une lettre avec mon bail (bien que je n’en voie pas l’utilité). Je prends soin de leur fixer l’ultimatum suivant :

    D’ici la fin du mois d’octobre, j’exige une nouvelle facture tenant compte des jours ou je n’ai pas pu utiliser leurs services par leur faute !

    Début Novembre je tente un ou deux mails de relance, mais toujours sans succès…

    Le 5 Novembre, je reçois ma facture pour les frais fixes pour le moi de Décembre. Je ne paye pas…

    Le 17 Novembre, il s m’adressent enfin une lettre qui semble aller dans le sens qu’ils veulent passer faire l’installation chez moi, me remerciant de ma déclaration de déménagement du 17 Novembre.

    Le 20 Novembre je les appelle pour leurs demander s’ils veulent vraiment venir faire cette installation étant donné que j’ai une résiliation en cours et on me répond qu’effectivement c’est un peu bizarre et qu’apparemment seule la résiliation pour la télévisions a été prise en compte…Pourtant avec des mots comme « résiliation de tous mes abonnements chez vous pour mon numéro de client x » et « merci de bien vouloir me signifier par écrit les dates de résiliation pour mes 3 abonnements » je ne voit pas comment être plus clair

    Le 21 Novembre, je reçois un téléphone de leur partenaire qui se charge de faire l’installation, mais je les remballe gentiment en leur disant que j’ai envoyé une lettre de résiliation pour cet abonnement et que je pense toujours qu’il est dans l’intérêt de Cablecom de ne pas faire cette installation sachant qu’au plus tard au 31 décembre je suis libéré de toutes obligations chez eux.

    Bref si j’avais attendu sur le bon vouloir de Cablecom, j’aurais été sans téléphone sans internet et sans télé durant un minimum de 11 semaines (en leur laissant leurs 3 semaines entre l’annonce du déménagement et la soit disant installation). Je veux bien enrichir un peu plus mon provider mobile préféré et me passer d’internet et de télé, mais faudrait voir à pas prendre les gens pour des cons et des vaches à lait en leur faisant payer des services qu’ils ne peuvent pas utiliser !

    Je trouverais aussi assez courtois que ces gens de Cablecom prennent la peine de répondre à des lettres, d’autant plus qu’elles sont recommandées et qu’elles posent clairement des questions (je suis toujours sans réponse à ma lettre de résiliation à ce jour).
    Je tiens toutefois à signaler que Cablecom a un service technique compétent et un bon outil (internet et télévision numérique), mais il ne faut pas avoir affaire à leur administration !!!

    J’espère aussi que cette lettre sera lue par un des big boss de Cablecom et qu’il puisse peut-être se rendre compte à quel point leur structure est inefficace, lente et énervante (même si je ne me fais pas trop d’illusions, sachant qu’ils préfèrent investir plus dans la pub et dans des démarcheurs que dans leur service clients).

    Je teins aussi à signaler que le fait de proposer de participer à un sondage lorsqu’on poirote au bout de votre help line est très louable, mais après il faut avoir les C…. d’accepter les critiques, car en environs 5 appels aboutis (je ne parle pas de ceux ou j’ai raccroché faute de temps…) ou j’ai accepté de participer au sondage de satisfaction, pas une seule fois je n’ai eu à m’exprimer (étonnamment) !

    Merci à celles et ceux qui ont tenu jusqu’au bout :p

  10. Merci beaucoup pour ce long témoignage et bonne chance pour la suite des événements.

  11. Bonjour,
    Après avoir lu les commantaires ci-dessus, je souhaite également partagé mon grand mécontentement au sujet de Cabelcom.

  12. suite…
    c’est dommâge que je n’avais pas connaissance de ce site auparavant, car je n’aurais jamais fait cette erreur de souscrire l’abonnement phone et hispeed !!! J’ai déménagé fin mai et ayant Cablecom pour la TV dans le nouvel appartement, je me suis dit que le moment était arrivé de remettre mon abonnement Swisscom en question.
    Après quelques jours d’attente (normale) je recois 2 modems identiques le même jour, et oui j’ai placé une première commande Internet et une deuxième Phone ->1ere critique à Cablecom, mais je peux encore pardonner ! Tout fonctionne… jusqu’au 30 juin, jour ou je recois par SMS (en allemand) m’informant de connecter le cable de modem internet sur le modem téléphone. Là les soucis commencent… je n’ai plus de connection Internet et Cablecom n’est pas en mesure de me dire pourquoi. Cablecom me laisse dans l’attente complète. Je ne compte plus le nombre d’appels à la hotline, les temps d’attente et surtout la malhonnêté de certaines personnes (merci à ceux qui m’ont aidé !!! j’ai obtenu le nom d’une team leader pour escalader mon problème, mais sur elle j’attends toujours)
    Pour résumer une longue histoire, c’est seulement depuis ce matin, donc 17 jours d’attente que ma connection Internet fonctionne !
    Mais les erreurs ne s’arrêtent pas là, ce matin mon numéro Phone a été interrompu et remplacé par un autre, sans que je ne reçoive aucun avertissement. Ce soir tout est rétabli, mais évidemment aucun avis proactif de Cablecom.
    Le comble c’est que ce matin même, je reçois ma 2e facture Cablecom, alors que la première a déjà été payée pour mai, juin, juillet. Cablecom facture en avance !!!!
    Je n’ai même pas le courage d’écrire, vu que les recommandés n’arrivent soit disant jamais à destination !

  13. Bonjour,

    Je tiens a dire que Cablecom ne vaut rien. Ca fait 2 ans que je suis chez eux, je n’ai jamais de probleme jusqu’a aujourd hui plus precisement depuis le 25 sept 2009. Ma mediabox est tombée en panne.OK ca arrive. J’ai appelé on m’a dit que l’on allait m’en envoyé le plus rapidement possible. Passe une semaine,
    toujours rien,je rappelle, la personne me dit c est bizarre, on vous l’a toujours pas envoyé.Je vous l’envoie de suite. Enfin le lendemain je reçois ma nouvelle Mediabox. J’installe la mediabox et la ça fait 1 semaine que la mediabox est bloquée sur l’installation se termine.Cela peut prendre quelques minutes…..
    On me dit que c est un problème dans le système cablecom que les experts font le maximum…surtout que la première fois que j’ai appelé on m’a dit que le problème se réglait en 2 jours, ça fait une semaine et toujours rien.Donc comme j’en ai marre d’appeller surtout qu’ils ne sont pas gratuit et on attend 10 mn avant de parler a quelqu’un j’ai décidé de tout résilier.

  14. Si la mediabox est bloquée sur l’installation se termine, celà veut dire que la box et la smart card ne sont pas activées dans le système de Cablecom. Seule solution téléphoner à la hotline pour faire l’activation

  15. Salutations à tous

    Nous tenons à vous faire part de notre actuelle triste expérience avec cette entreprise de m…. qui est CABLECOM

    Perso nous avons le DG Phone DG TV et internet par Cablecom et c’est la catastrophe nous en sommes déjà à notre 6 ème décodeur, les techniciens sont venus chez nous à 3 reprises nous avons passés un nombre incalculable d’heure en ligne avec leur  » service technique  » mon c…., actuellement nous n’avons pas reçu de facture de chez Cablecom depuis août 2009 la dernière recue, qui en plus était une note de crédit alors qu’aucune facture n’est payée à double dans notre ménage, bien qu’on les a appelés environ 2 à 3 x par mois pour qu’il nous fasse parvenir une facture pour les période non facturées, et ils nous on annoncé qu’ils avaient des problèmes avec leur système de facturation et qu’ils allaient régler le problème rapidement. Aujourd’hui 13 janvier 2010 nous les appelons par ras le bol et nous leur demandant de recevoir une facture sans quoi nous annulerions tout abonnement au 31 janvier 2010, après 5 minutes d’attente on nous annonce qu’une facture d’un montant de FRS 1’600.- allaient nous être envoyés, ahuri par le montant nous leur avons demandé pour qu’elle période c’était? ils nous ont dit qu’ils ne nous avaient pas envoyé de facture depuis février 2009, alors que nous avons des factures allant de février à août 2009 payée avec recepissé postaux comme preuve, mais de qui se moque t’on?
    Nous leur avons clairement annoncé que nous ferions probablement une opposition totale à la facture et irions devant les tribunaux si cela s’avère nécessaire. Et que nous n’hésiterions pas à nous pleindre auprès des services de consommateurs et que nous ferions même appel au journaux pour leur faire de la pub (ironique) gratuite chez 24 Heures et leurs confrères.
    Un conseil méfiez vous de cablecom et lisez bien les conditions de résiliation avant de signer un contrat car le délai est, si je ne me trompe pas, de près de 6 mois.

    Salutation Anthony et Corinne

  16. Cablecom c’est tout simplement ….
    Salut à toutes et tous.

    Commentaire modéré

  17. Bon bon…
    Je suis avec Sunrise (service en allemand uniquement…) et je viens tout juste de signer un contrat avec cablecom (hier!) Et je tombe sur ce site où on critique le dit cablecom…Je suis inquiète d’autant plus que mon travail dépends de mon mail et de mon téléphone.

    Est-ce que tout le monde vit cette malheureuse expérience avec cablecom ou bien il s’agit encore d’exception?? Est-il trop tard pour arrêter?

    Au secours!!!

  18. Autre question…

    QUEL EST L’ABONNEMENT LE PLUS ADéQUAT POUR MONSIEUR TOUT LE MONDES ET QUI NE COÛTE PAS LA PEAU DES FESSES???!!!

    PFFF….

    TéLéPHONE+INTERNET+TéLé : LE TRUC SIMPLE QUOI!

  19. Le mieux c’est swisscom, pour 111.- par mois tu as téléphone illimité sur les fixes, internet haut débit sans fil donc le wi-fi, je n’ai pas de câble entre la tv et le modem, et tout fonctionne sans problème j’ai procédé moi même à l’installation et c’est tout simple.

    Cablecom prétende ne pas recevoir les lettres recommandés, et si vous résiliez votre abonnement ils n’acceptent pas les arrangements de paiements, suite à notre problème ils nous ont envoyés pour près de Frs. 1’600.- de facture au bout de plus de 6 mois et on doit payer, la somme, en moins de 3 mois.

    J’avais une question à poser à la hotline pendant l’installation, la personne qui m’a répondu à su me guider dans mon problème et très très poliment et très sympatiquement.

    1 conseil laissé tombé Cablecom et passer à Swisscom

  20. Il n’y a pas à s’inquiéter outre mesure. Cablecom a près de 500’000 clients Internet, il ne faut pas généraliser les problèmes.

  21. Attention : pour autant que la distance au central permette les débits nécessaires, faute de quoi pas de TV HD et débit internet réduit.

    Tout le monde n’est pas égal avec Swisscom et ses produits, il y a même des zones entières qui ne peuvent pas disposer de Swisscom TV, à cause de l’éloignement avec le central téléphonique ou du non équipement avec le VDSL du central.

  22. Cablecom: TOUT renvoyé avec demande de résiliation immédiate sans frais. Pourquoi?
    Confirmation de mon inscription le 29 déc. 09. Je dois recevoir le modem 3 semaines plus tard. Entre-temps, intervention dans l’immeuble sur le télé-réseau, donc dégradation de la majorité de mes réceptions analogiques. Mon fournisseur précédent s’inquiète de l’absence de la demande d’activation (même numéro de téléphone) qui a été oublié(?) et prolonge mon accès de 2 mois. Le 7 avril, enfin, je reçois le modem qui ne fonctionne pas! Et bien que le démarcheur venu me faire signer le contrat a relevé et ri de l’ancienneté de mon poste, il m’a tout de même envoyé le modem sans connexion PERITEL. On m’a bien dit qu’on allait m’en envoyer un autre (que j’attends encore). Désactivation à la date convenue de ma ligne chez l’ancien fournisseur et tentatives de connexion/ activation avec le modem livré sans succès pendant 2 jours. Le lendemain, samedi, gros problème de santé, je veux appeler un service d’urgence. Eh bien j’ai pu « ramper » jusqu’au kiosque le plus proche pour créditer mon portable (mon seul accès à la communication aujourd’hui).
    J’attends à présent leur réponse et bien sûr leurs factures pour leurs soit-disant services. Personnellement, voici ce que je constate depuis mon inscription en 2009: réception TV avec coupures de son si ce n’est totales, plus de téléphone ni d’ADSL. Bref, j’ai les boules…

  23. Bonsoir à tous,

    Mon témoignage va être long, donc pour résumer et ainsi accélérer le processus pour les fainéants: NE SIGNEZ JAMAIS CHEZ CABLECOM!!!

    J’avais contracté il y a plusieurs années un abonnement pour la totale, télé numérique, téléphone et internet. Allez savoir pourquoi, pour un contrat, je recevais toujours 2 factures. Bref, j’ai toujours payé les factures quand elles arrivaient.
    Après un déménagement, j’ai demandé un upgrade pour avoir la télévision digitale. On me fait parvenir la nouvelle box, je paye les factures comme elles arrivent, sans vérifier.
    Un jour je reçois un rappel de … 1200.-! Je tombe des nues, Cablecom m’explique que depuis plusieurs mois, je n’ai payé que le téléphone et Internet, et n’ai pas payé le reste de mes factures. Après fouilles dans les méandres Cablecom, on m’explique que Cablecom a eu un problème de facturation et ne m’a plus facturé mes DEUX box depuis plusieurs mois. Tiens tiens, donc 1: je n’ai pas été facturée pendant plusieurs mois (payant mes factures comme elles arrivent, je n’avais pas remarqué) et 2: ils me comptent toujours mon ancienne box qui leur avait pourtant été retournée!

    Après des milliards d’heures au téléphone (je vous passe les détails), je finis par obtenir (après force cris et hurlements) une résiliation au 31.12.2009 de mon abonnement. Je demande que toutes les factures en suspens soient compilées et qu’on m’en fasse parvenir une que je payerai fissa pour ne plus entendre parler d’eux.

    Aujourd’hui ( je ne suis plus cliente depuis 4 mois et demi) j’apprends que certaines factures ont été oubliées et sans avoir reçu de rappels, elles ont été envoyées à Intrum Justicia, organisme de recouvrement. Me voilà donc à devoir à nouveau me battre pour ne pas payer les quelques 600.- qui sortent de je ne sais ou alors que lors de mes 2 derniers coups de fils, j’avais demandé si TOUT était réglé, si je pouvais tourner la page Cablecom, on m’avait juré que oui.

    Je suis à 2 doigts de porter plainte pour harcelement. Est-ce que l’un de vous a une solution?

  24. Salut Marie

    En ce qui concerne Intrum Justitia fait une opposition à leur facture en les leurs renvoyant en prenant le temps de photocopier les documents, si ils t’envoient au poursuite, tu fais une opposition totale au commandement de payer et si ils ont le courage ils t’envoie en justice et tu prends tous tes documents et tu te présente avec un avocat de ta protection juridique et là cela pourrait un début d’ouverture pour les autres personnes qui ont les mêmes problèmes et souvent comment si aucun article de la loi existe à ce sujet cela pourrait créer une justice prudence pour ce genre de cas

  25. merci beaucoup Bonzon!

  26. Bonzon a raison,

    Méthodes plus que limites chez Cablecom ou vrai foutoir ?

    J’ai résilié par recommandé mon abo hispeed et ils prétendent ne pas l’avoir reçu. J’ai donc transmis les
    copies de la résiliation et du code barre postal, on verra bien.

    Mais si ça coince, ce sera envoi du dossier direct chez l’ombudsman…!

  27. Il y a quelque mois ma femme est souscris par téléphone le abonnement de internet basique de Cablecom, de 60.00 franc par mois après trois mois le temps d’essaie le quatrième mois nous avons reçu une offre qu’ajoute la tv a notre abonnement et une sur taxe de 23.00 francs, la quelle nous avons refuse, maintenant nous avons reçue la facture pour 93.00 francs, nous avons appelé au service clientèle qui nous a indique que ce service est « obligatoire » car le bâtiment ou nous habitons es raccorde aussi avec la tv, mais nous n’avons pas de tv. Et nous n’avons pas commandé ce service que on nous a facture après la date de essai où nous pouvions résilier l’abonnement de Cablecom sans frais. Je veux ajouter que en plus mon internet ne marche pas bien et que nous avons des coupures des services très fréquents.

    Je vous écris pour savoir si quelqu’un peux m’orienter de comme je peux agir et a qui je dois m’adresser pour résilier cet contrat que je car je ne suis pas d’accord de payer cet service que je ne ai pas commandé et que ne étais inscrit dans mon contrat.

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