Brèves de la semaine 10.2008

Swisscom: limite de dette maximale revue à la hausse (20 minutes)
Le plafonnement de l’endettement du géant bleu passe de 1,5 à 2,1 fois son résultat d’exploitation (EBITDA).
Des dépassements temporaires de cette limite sont admis, écrivent mercredi dans un communiqué le Département fédéral de la communication (DETEC) et celui des finances (DFF). Ponctuelle, cette adaptation des objectifs stratégiques de Swisscom, dont la Confédération est l’actionnaire majoritaire, prend effet rétroactivement au 1er janvier 2008.

Fibre: Zurich choisit Alcatel-Lucent (c)
Pour le déploiement et l’entretien de son réseau de fibre optique, la ville de Zurich vient de choisir Alcatel-Lucent. Ce choix permet à EWZ de garantir la mise à disposition de son réseau à tous les acteurs intéressés à des conditions non discriminatoires. Alcatel-Lucent est très active dans le domaine, elle présentait par exemple cette semaine, un nouveau concept permettant d’utliser de la fibre jusqu’à l’entrée de l’immeuble et ensuite du VDSL permettant d’atteindre des débits de 100 Mbits/sec à un coût nettement inférieur à celui de la fibre.

Swisscom: l’action s’effondre!
Malgré l’annonce cette semaine d’une augmentation du bénéfice de 30% à plus de 2 milliards de francs, l’action Swisscom a complètement plongé cette semaine, vendredi à la clôture elle valait 355,50 soit le prix le plus bas de ces 10 dernières années. Il y a un an elle valait encore près de 100 francs de plus.

Top 5 Mobile (mobilezone.ch)
1. (1) Nokia 6300 / 399 Fr.
2. (2) Nokia 6500 slide / 599 Fr.
3. (3) Sony Ericsson W580i / 449 Fr.
4. (4) Samsung SGH-U700 / 499 Fr.
5. (5) Sony Ericsson W910i / 599 Fr.

Billets similaires:


Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives