Bouquet HD et nouvelles chaînes chez naxoo!

naxoo propose dès à présent sur le canton de Genève et en Valais l’offre la plus large de Suisse de chaînes de télévision en Haute-Définition (HD) avec un nouveau bouquet composé de 6 chaînes HD, ainsi que CANAL+ HD « à la carte ».

Le bouquet HD se compose de 6 chaînes pour 10.- francs par mois auxquel il faut ajouter la location du DRIVEBOX HD (nouveau décodeur à disque dur compatible chaînes standards et Haute-Définition) à 20 francs par mois incluant HD SUISSE et LUXE TV HD. Les 6 chaînes du bouquet HD sont: NATIONAL GEOGRAPHIC CHANNEL HD, BBC HD, HD3 Culture, I-Concerts HD, ARTE HD et MELODYZEN TV.

L’accès à l’option « à la carte » CANAL+ HD nécessite la souscription à CANAL+ LE BOUQUET et à l’option DRIVEBOX HD. Offre de lancement valable jusqu’au 31.12.08: CANAL+ LE BOUQUET est à CHF 25.-/mois (au lieu de CHF 49.90/mois) et CANAL+ HD à CHF 3.90/mois (au lieu de CHF 7.80/mois) pour les 4 premiers mois d’abonnement.

Nouvelles chaînes et nouveaux décodeurs
Les bouquets English, Italiano et Cinécinéma s’enrichissent de nouvelles chaînes sans aucune augmentation de prix. A noter l’arrivée de NASN la chaîne de sport nord américain.

Au niveau décodeurs, le DRIVEBOX HD attendu depuis l’Euro08 – on se rapelle que naxoo avait dû prêter un décodeur provisoire – sera disponible ces prochains jours. A noter pour terminer que les ACCESSBOX inclus dans les forfaits BASIC et PREMIUM seront remplacés en début d’année prochaine par un décodeur compatible HD, permettant d’accéder à HD Suisse.

Plus d’infos ICI

© pm (c)

Billets similaires:

Tags:

/*

10 commentaires

  1. Bouquet HD et nouvelles chaînes chez naxoo!…

    Naxoo propose dès à présent sur le canton de Genève et en Valais l’offre la plus large de Suisse de chaînes de télévision en Haute-Définition avec un nouveau bouquet composé de 6 chaînes HD. Le bouquet HD coute 10 francs par …

  2. Toujours pas de possibilité de se passer de leur foutu décodeur, alors que j’en ai un intégré à ma tv… La dernière chose que j’ai envie c’est d’un boîtier et d’une télécommande en plus… J’espère que la motion Sommaruga va passer.

  3. C’est une honte de faire payer l’accès à des chaines qui sont gratuites par satellite ou en TNT herzienne (Arte HD en France)
    Sans parler des décodeurs obligatoires et de piètres qualités, …. et très énérgivores !
    Si l’avenir du téléréseau c’est une multitude de taxes à payer et l’obligation de louer des boites à placer sous la TV (et encore une télécommande de plus), ce n’est pas encourageant.

  4. Ah bon? Arte HD sur la TNT? qui reçoit aujourd’hui les chaînes françaises par voie hertzienne TNT. L’émetteur du Salève n’est pas encore en fonction et, selon les dernières infos probablement pas avant 2011. En effet cet émetteur est encore occupé par 4 fréquences analogiques.

    D’accord avec la remarque concernant l’obligation d’avoir un décodeur et une deuxième télécommande. Ce n’est pas très confortable . Malheureusement, les téléviseurs vendus avec décodeurs intégrés en Suisse romande contiennent des décodeurs DVBT (influence de la France). Les appareils avec décodeur DVBC sont très rares et surtout très chers, réservés à une petite élite fortunée.

    Mais on y travaille. Sony y travaille, Panasonic aussi, ainsi que quelques autres. Ils n’arrivent pas à s’accorder sur une norme européenne. Cela viendra avec l’aide de l’EU.

    Pas d’accord avec les remarques sur la qualité des décodeurs naxoo. Pour ainsi dire pas de réclamations.

  5. @Antoni Mayer,

    le DVB-C est standardisé: http://fr.wikipedia.org/wiki/DVB-C
    une TV avec un syntoniseur DVB-C pour 1’050.– http://www.stegcomputer.ch/shop.asp?prodid=son-32v4000
    ravi d’apprendre que j’appartiens «une petite élite fortunée»… lol…

    arte HD sera sur la TNT FR le 30 octobre après réaménagement des multiplexes et les mux hertziens français touchent aujourd’hui la Suisse du côté de Bâle.
    la version DE d’arte est en clair sur Astra

    normal que vous n’ayez que peu de réclamations, le commun des mortels n’a pas conscience de la qualité des décodeurs que vous proposez simplement du fait qu’il n’a pas le choix! moi je vois ceux de cablecom que j’installe et ceux que je peux utiliser chez moi…

    continuer ainsi et je vous promets que toutes les personnes un peu averties des offres disponibles sur le marché (nombre de chaines, matériel, prix, etc…) iront voir ailleurs!

    d’autres infos disponibles sur: http://www.grundverschluesselung.ch

    (commentaire modéré par le scal)

  6. Bonjour.
    Pour ceux qui s’intéressent à la HD il y a aussi Bluewin TV qui propose la HD. C’est une alternative cool je pense.

  7. Cher Monsieur Mayer,

    Vous dites que les téléviseurs DVB-C sont peux nombreux et réservées à une élite. C’est faux puisque aujourd’hui la quasi-totalité des productions Sony et Loewe disposent du tuner intégré, et que d’autres fabricant emboitent le pas. Le seule élite fortunée qui existe à Genève, c’est celle capable de payer le prix de location de vos décodeurs :

    – Si l’on considère un utilisateur qui amorti son téléviseur sur 5 ans, ces 5 années de location forcée d’un décodeur externe a 20 CHF / mois (puisque c’est le prix du seul décodeur Naxoo proposant sortie vidéo numérique et décodeur MPEG-4, comme ceux intégrés dans les TV Sony), vont faire payer au locataire une note de 1,200 CHF sur les 5 années !

    – Prix d’achat d’un téléviseur Sony de milieu de gamme et de bonne taille (KDL-40V4000, 40 pouces full HD, DVB-C HD intégré) relevé à 1,400 CHF sur un comparateur de prix ! Je pense que la démonstration se passe de commentaires.

    De plus vous déclarez qu’il n’y a pas de standard de diffusion. C’est faux puisque je dispose moi même d’un de ces téléviseurs pour l’élite fortunée et que son tuner DVB-C arrive sans problème à scanner, mémoriser et trier tous les programmes diffusées sur votre téléréseau. Le guide électronique des programmes (EPG) fonctionne parfaitement et je peux même visionner Canal Naxoo et HD Suisse qui sont proposées sans cryptage. L’interface d’accès conditionnelle (CAM PCMCIA) est standardisée depuis longtemps puisque largement répandue sur d’autres marchés (démodulateurs satellites DVB-S, système CableCard en Amérique du Nord…)

    J’ai même contactés les sociétés Nagravision et SmarDTV, des sociétés basés en Suisse Romande et avec lesquelles vous travaillez. Lorsque je leur ai demandé s’ils pouvaient me vendre un module CAM compatible avec les cartes de votre téléréseau, j’ai immédiatement été contacté des des représentants des deux sociétés et leur réponse à été sans ambiguïté (je synthétise leur propos) :

    – Aucun problèmes technique pour réaliser un tel module, son développement est simple et rapide puisqu’on fournit déjà ce type de CAM pour des dizaines d’autres providers. Il nous suffit de charger le programme de décryptage correspondant à réseau visé (Nagravision V2, V3 pour Naxoo ?) et de tester le fonctionnement.
    – Seulement la demande doit venir de l’opérateur donc nous vous invitons à vous rapprocher de Naxoo.

    Bref pour eux rien d’insurmontable techniquement, c’est leur métier et leur quotidien de toutes façons.

    Quand on se rapproche de Naxoo par contre les réponses sont décevantes :

    « -Actuellement nous n’avons malheureusement pas d’offre concernant ces nouveaux téléviseurs avec décodeur intégrés.
    -Nous proposons uniquement nos décodeurs, nous ne vendons pas les cartes seules.
    -Nous transmettons par ailleurs votre demande à notre direction afin de trouver une offre intéressante pour l’avenir. »

    J’ai bien demandé à être contracté par cette direction, mais je n’ai jamais eu d’autre retour au final.

    Je profite donc de votre intervention pour vous demander : allez-vous vous mettre en contact avec un fabricant (que ce soit SmarDTV ou autre) pour proposer un module CAM à la vente à ceux qui en feraient la demande ? Et si oui quel est l’avancement de ce projet ?

    Si demain vous me proposez un tel module à un prix en rapport avec le marché (ie : 100, voire 150 CHF max), je suis prêt à m’abonner mensuellement pour du CONTENU audiovisuel, c’est à dire des programmes, qu’ils soient de base ou à valeur ajoutée comme Canal+ ou les autres bouquets cinéma. M’abonner pour louer du matériel déjà présent dans mon téléviseur, désolé mais ça je ne suis pas encore assez fortuné pour me le permettre.

    Cordialement,

  8. Monsieur Mayer,

    Citycable à Lausanne propose une palette de chaines TV en DVB-T non crypté et facilement captable avec les tuners DVB-T équipant toutes les nouvelles TV, pour quoi ne pas faire de même ?

    De même que Lausanne commence aussi à diffuser des chaines en HD via le DVB-T et ceci sans supplément de prix, ni location de boites supplémentaires, vous aussi vous pouvez le faire !

    Il est nécessaire que l’avenir du câble passe par le DVB-T et C, ceci avec les tuners intégrés dans les TV et les enregistreurs vidéo, car il n’est pas normal de forcer la clientèle à acquérir des boitiers propriétaires.

    L’exemple le plus frappant ce sont les recorder (enregistreur vidéo en français) car si on vous suit, d’ici quelques années les vendeurs HIFI se feront des cheveux gris, car pour enregistrer une émission TV, forcément « cryptée » car en DVB-C, il sera obligatoire de louer vos boitiers, qui n’ont pas une bonne réputation à en lire les forums de discussions sur Internet, donc pour conclure, plus de vente de vidéo, car inutilisable sur le câble, que penser ?

    Monsieur Mayer, cessez de suivre les préceptes de Cablecom et rejoignez les idées des SI lausannois, la population genevoise vous en sera reconnaissante.

    Avec mes meilleurs considérations.

  9. Mosieur Mayer, vous savez mieux que moi que la stratégie actuelle d’avoir des cartes d’acces mariées au décodeur, n’a qu’un seul but, celui d’obliger l’emploi des décodeurs propriétaires, et de ce fait, de pouvoir facturer une panoplie d’options (dual-room, recording, double tuner, HD, etc) tout ca ne pourais plus etre vendu a un client qui emloi un décodeur du marché…

    Il faut arreter de prétendre que le matériel du commerce n’est pas compatible, c’est totalement faut, la grande majorité des décodeurs sat sont disponible en DVB-C, de meme que les TV récent.

    Il suffirait de fournire simplement un module PCMCIA avec la carte pour les clients qui le demande, et ca permettrait de se passer de ces abominables décodeurs propriétaire.

    Meme si pour des raisons techniques on peux comprendre que ce n’est possible de passer du jour au lendemain du DVB-C au DVB-T pour les chaines basiques, suprimer le cryptage pour ces memes chaines peux se faire en tapant 3 commandes sur un clavier…
    Encore faut il qu’il y a une volonté de satisfaire le consomateur, celle de le tondre, est par contre bien présente chez Swisscable.

  10. Monsieur Mayer,
    Je travaille dans l’audio-visuel et je peux vous dire que vous avez tord sur toute la ligne et vous le savez certainement… $$$.
    Les téléviseurs et enregistreurs actuels en vente en suisse romande avec double tuner Analogique, DVB-T et C sont absolument capable de décoder votre signal crypté.
    Le seul problème vient des HDReady qui n’ont pas de décodeur HD, par contre, ils ont un port PCMCIA qui permet d’ajouter un décodeur HD facilement.
    Pour les ordinateur sous Media Center (MCE) avec des cartes tuners, c’est la même chose, ils sont tous capable de décoder vos signaux.
    Monsieur Mayer, nous sommes en 2008, la manière de recevoir la TV change avec la technologie avec (Exemple la SSR en DVD-T et DVB-S et suppression de l’analogique pour la transmission).
    Pourquoi ne pas emboiter le pas (même expérimental) avec de la TV DVB-T ou C en clair pour les chaîne de base sur vos téléréseaux, et de garder vos « décodeur » pour les bouquets divers ?
    Pourquoi aussi bouffer de la bande passante avec 6 nouvelles chaine analogiques en novembre (je le rappelle nous sommes en 2008) ?
    Je pense que vous avez « de la chance » que la TNT française a du retard…

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives