Sunrise: petite révolution dans la téléphonie mobile

Sunrise revoit totalement ses tarifs et abonnements dès le 4 octobre prochain

Le plus gros changement réside sans doute dans le fait que la taxe mensuelle se transforme en un montant de consommation minimale. Cette nouveauté est un très gros avantage pour le client; en effet, terminé les contraintes de minutes ou SMS inclus. Le montant minimal mensuel est valable pour n’importe quelle prestation (appel, SMS, roaming, etc). Par conséquent, le temps ou durant vos 3 semaines de vacances à l’étranger vous perdez par exemple toutes les minutes incluses dans votre abonnement ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Ce montant garantit aussi la possibilité de se faire subventionner son téléphone mobile.

Simplicité et transparence
Le second changement le plus important concerne la simplicité. Comme nous déclarait Sunrise il y a quelques temps, il existe actuellement 144 combinaisons possibles entre les différents abonnements et options. Dès le 4 octobre cela se résumera à une offre prepay (Sunrise go) à 25 ct la minute vers le fixe et vers les réseaux Sunrise; à 45 ct la minute vers les réseaux Swisscom et Orange et à 10 ct le SMS. Pour les offres à abonnement, 3 possibilités: Sunrise zéro avec Frs 25.- de consommation inclus avec des prix identiques au prepay; Sunrise zéro plus avec Frs 50.- de consommation inclus mais à 15 ct la minutes vers le fixe et Sunrise et 40 ct vers les autres réseaux. Enfin, une offre qui devrait intéresser les gros bavards: Sunrise max à Frs 75.- avec les appels vers le fixe et les réseaux Sunrise en illimité et 60 minutes incluses vers les autres réseaux puis 30 ct la minute. Pour tous les plans, la consultation de la boîte vocale est gratuite!

Cette simplicité et cette transparence permettra également aux clients des autres opérateurs de comparer avec leur facture, combien ils paieraient avec un abonnement Sunrise.

3 options disponibles
Pour les offres sur abonnement, trois options peuvent être conclues: une option SMS à Frs 19.- pour 1000 SMS mensuels; option intéressante pour ceux qui envoient en moyenne plus de 7 SMS par jour. Une option à Frs 9.- permettant d’appeler l’étranger au tarif du fixe et de profiter de frais de roaming préférentiels. Pour terminer, une option qui ravira les amateurs de surf sur leur téléphone, Frs 7,50 pour 50 MB de surf (le prix actuel pour 5 MB est de Frs 5.-)

Des prix qui baissent fortement
Quel est l’impact sur les prix de ces nouvelles offres. Pour tous les abonnements avec prestations incluses, les nouveaux plans sont nettement plus intéressants financièrement. Pour l’abonnement MIX60 par exemple, ce qui coûtait avant Frs 40.- revient aujourd’hui à Frs 25.- Idem par exemple pour l’abonnement « Minutes 120 » avec l’abonnement « Zero plus » le gain peut aller jusqu’à Frs 34.- Pour les clients avec un abonnement « Relax » les comparaisons sont plus difficiles. Tout dépend du nombre d’appels effectué par mois et de la longueur de ceux-ci. Mais chez ces clients aussi, l’offre Sunrise Max avec appels illimités vers le fixe et les réseaux Sunrise peut être très vite intéressante.

Quelques désavantages
Pour le surf, il ne reste plus qu’une seule option à Frs 7,50 pour 50 MB inclus (ensuite 3ct par 20 KB). L’option « days » à Frs 3,50 par jour d’utilisation en illimité n’est plus possible sur les nouveaux abonnements. Mais le raisonnement de Sunrise n’est pas faux, sur un téléphone 50 MB c’est largement suffisant et pour surfer depuis un ordinateur portable, l’offre « T@ke Away » à 10 francs par mois et 3,50 par jours d’utilisation y compris l’achat du modem est très intéressante. Les plus grands désavantagés sont ceux qui effectuent aujourd’hui qu’un nombre d’appels très longs facturés actuellement à l’heure et qui passeront ensuite à la minute.

Pour les clients qui trouvent que leur situation actuelle est meilleure, ils ont jusqu’au 3 octobre pour prolonger leur abonnement, qui sera ensuite encore valable 12 mois. Les clients qui désirent passer à une nouvelle offre pourront le faire selon les dates indiquées sur leurs contrats. Pour les clients prepay, il suffira d’envoyer un SMS pour remplacer l’offre en cours par la nouvelle.

(pm)

Billets similaires:


/*

7 commentaires

  1. BRAVO! C’est une très bonne nouvelle. Ca montre combienles opérateurs gagnent!

  2. « Pour les clients prepay, il suffira d’envoyer un SMS pour remplacer l’offre en cours par la nouvelle »
    Hi
    Et pour ceux qui désirent garder leur Pronto-Relax?
    Thanks

  3. Bonjour,
    Comme il est possible jusqu’au 3 octobre d’acheter des offres Pronto-Relax, leur utilisation devrait être garantie pour quelques temps encore. Je poserai la question demain à Sunrise.
    Pascal

  4. ca passe bien le combox gratuit. Vive la concurrence jamais swisscom fait le pas d’abord et bientôt il y aura un 4e opérateur qui va utliser la fréquence de telefonica. Ca va peter!

  5. @Tom
    Voilà, renseignement pris auprès de Sunrise, il n’y a pas de date limite de prévue pour le moment. Les clients Relax-Pronto peuvent continuer à téléphoner pour le tarif à l’heure.
    Pour les clients avec un abonnement de plus de Frs 25.- ils peuvent à la fin du contrat soit prolonger le contrat ou passer à l’une des nouvelles offres.
    Pascal

  6. @romge
    Pour être juste relevons quand même que le tarif à l’heure avait été initié par Swisscom, de même pour la baisse des frais de roaming à partir du 22 septembre prochain.
    Pour la 4e licence, j’ai tout comme vous lu cette info sur internet. Personnellement j’y crois pas. Il y a beaucoup plus de chance de voir à moyen terme la fusion de deux réseaux plutôt que l’arrivée d’un nouvel acteur.
    Pascal

  7. @Pascal. Merci bien pour les précisions… content de garder mon « Relax » 😉

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives