Faut-il généraliser l’usage du sigle ICE sur les mobiles?

L’idée de l’utilisation du sigle « ICE » semble avoir été lancée en 2005 par un infirmier américain ou par un ambulancier anglais. Le principe est assez simple, chacun est invité à ajouter dans ses contacts le sigle « ICE » (abréviation de « en cas d’urgence » en anglais) avec le numéro de téléphone d’un proche.


En cas d’urgence, si par exemple une personne est inconsciente et ne dispose pas de papiers d’identité, il est possible pour les secours et la police de contacter rapidement et simplement la famille ou les proches.

Si cette idée revient régulièrement sur la toile et dans les médias, les avis sont néanmoins partagés. L’utilisation du sigle ICE sur les téléphones mobiles figure même sur le site hoaxbuster.com qui répertorie tous les « HOAX » (ce qui signifie canular) comme les fausses alertes aux virus; fausses chaînes de solidarité, etc

Il semble cependant qu’à mesure que le temps passe, plus les partisans du sigle ICE sur les mobiles sont nombreux. Par exemple, il y a quelques semaines, Le Matin avait pris la température auprès des personnes concernées dans le Canton de Vaud, tant du côté de la Police, des services sanitaires ou encore du Département de la santé, tous se rejoignaient pour trouver cette idée plutôt bonne même si rien n’est prévu pour la rendre officielle.

Plus d’info sur le site: http://www.numero-ice.com/

Billets similaires:

Tags: ,

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives